Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

alors voilà je lance un petit debat au sujet du téléphone portable:
dans mon entourage qui est un lycée dés plus typique le téléphone portable occupe une place assez conséquentes dans la vie de nous, jeunes rebelles du slip
je ne sais pas si tout le monde connait tryo ou des groupes similaires pronant la destruction de notre cortex cérébral par le monde de la consommation mais ils sont trés en vogue là ou je passe ma scolarité.
donc pour en revenir au téléphone portable de nombreux "jneuns" pronant un ptit coup de frein à notre société de consommation en son les principales victimes à cause de leur meunottes auditives.sans compter que le téléphone sert désormais à des jeux violents et plus!
en possédez vous un? avez vous l'impréssion d'en êtres devenus accroc?
n'en possédant pas je me demande se qui poussent les gens à êtres toujours sur leur petit celulard jour aprés jour et si le portable risque de devenir la télé de demain!
voilà c'est ici qu'on en parle.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Nameless
Ce qui me sidère, c'est qu'a 17 ans, des gens font encore des fautes aussi énorme...

Citation:
le téléphone portable, piége à con?donnait votre avis!



...
Nameless a écrit :
Ce qui me sidère, c'est qu'a 17 ans, des gens font encore des fautes aussi énorme...

Citation:
le téléphone portable, piége à con?donnait votre avis!



...

oups sorry
je change je change^^
(je ne suis pas trés fort en orthographe et tête en l'air en plus sa fait pas bon ménage )
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
20th Century Boy
Je n'ai pas non plus de téléphone portable. Les quidams qui m'imposent les détails sordides de leur vie de minables ("allo Fifi? Tu peux m'achetter des suppositoires au camphre en passant à la pharmacie?" ou " ouais c'est moi, tu viens me chercher, j'arrive à la gare à l'heure prévue") ça me gonfle.

En général, les conversations que je dois subire me révèle l'immense vacuitée de l'existence de mes pairs. J'ai l'impression que la majorité des gens ont perdu toute pudeur avec ces engins.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Aug 06, 17:18
J'en ai pas.

J'en avais un et puis je m'en servais pas alors je l'ai jeté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
J'vais quand même répondre à ta question..

J'ai un portable, comme beaucoup de gens, mais pour ma part, ça ne reste qu'un outil de communication rapide, et très utile. Si j'en avais pas, j'y serais peux être encore sur la voie rapide, avec ma Super 5, moteur crâmé, sur la bande d'arrêt d'urgence!.. ...

Ce que j'veux dire c'est que ça a réellement son utilité, pour des cas urgent, ou même simplement quand on a pas de téléphone fixe sous la main. Puis les sms, même s'il reste cher dans notre beau pays, c'est bien sympa quand tu veux juste dire un truc sans pour autant appeller..

Voilà, pour moi le portable est très utile, je ne m'en sert pas comme un gadjet, j'ai un appareil photo sur le mien, je ne m'en sert quasiment jamais, je ne joue jamais avec, pas de Wap ou autre pompe-fric, pas de TV, ni de cummunication visio.. etc...

Ca reste un téléphone pour moi, point barre..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Aug 06, 17:22
20 century boy a écrit :
En général, les conversations que je dois subire me révèle l'immense vacuitée de l'existence de mes paires.

Bah fais quelque chose, vas aux putes!
Et que dire de nous autres qui devons subir l'immense imprécision de ta technique orthographique
Franchement t'en fais pas un peu beaucoup? Ok y a des gens ui abusent, ok c'est pas franchement nécessaire dans certains cas, mais c'est quand même bien utile un tél portable.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Et que dire de nous autres qui devons subir l'immense imprécision de ta technique orthographique
Franchement t'en fais pas un peu beaucoup? Ok y a des gens ui abusent, ok c'est pas franchement nécessaire dans certains cas, mais c'est quand même bien utile un tél portable.


charité bien ordonnée... :mdr:

Je ne conteste pas l'utilité ( quoique qui a vraiment besoin d'un portable? peu de gens au final) mais l'usage qui en est fait 80% du temps. En effet c'est utile pour s'envoyer des SMS... Sans compter le calvaire que c'est d 'être avec quelqu'un qui a un portable, qui préfère vous interompre voir vous laisser en plan pour répondre à son cher téléphone. La classe. Bref, je leurs reproche surtout d'être une prolongation du narcisisme pénible et impudique de leurs propriétaires.


BiZ a écrit :
Bah fais quelque chose, vas aux putes!


ben, j'y vais mais les gens continuent à utiliser leurs portables dans les lieux publiques. Au final c'est une mesure chère et inefficace.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lucie
  • #9
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Aug 06, 17:41
les nouveaux portables ils envoient des sms et ils appellent au moins?

sinon pour ma part j'en ai un...j'ai le plus petit forfait chez orange car je n'utilise pas beaucoup je n'appelle pas pour ne rien dire un sms coute moins cher que d'appeler selon les cas donc voilà

c'est quand je vois des " gamine tout le temps avec le pôrtable à la main à le tripoter alors qu'il n'y ni sms ni d'appel...
ou alors toujours en train de le sortir voir si personne n'a appelé et même des fois envoyer un sms pour rien histoire de dire...

sinon le portable c'est à droite ou à gauche de l'assiette?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Aug 06, 17:51
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Et que dire de nous autres qui devons subir l'immense imprécision de ta technique orthographique
Franchement t'en fais pas un peu beaucoup? Ok y a des gens ui abusent, ok c'est pas franchement nécessaire dans certains cas, mais c'est quand même bien utile un tél portable.


charité bien ordonnée... :mdr:

Ah bon? Tu parles de l'oubli du "q"? Mauvais joueur
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
J'ai toujours le premier G que je me suis acheté il y'a ... longtemps (je ne saurais pas chiffrer exactement, mais ça fait six ou sept ans je crois). C'est un Sony, il fonctionne nickel et à part l'encombrement sensiblement plus marqué que les modèles plus récents, je ne vois pas pourquoi je changerais. Faut dire que j'en ai une utilisation plus professionelle que ludique. Et je préfère mettre mon fric dans mes grattes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
BiZ a écrit :

Ah bon? Tu parles de l'oubli du "q"? Mauvais joueur


Un comble, quand on me conseille d'aller au putes!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Aug 06, 18:09
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :

Ah bon? Tu parles de l'oubli du "q"? Mauvais joueur


Un comble, quand on me conseille d'aller au putes!

L'histoire des putes, c'était juste un remède à ton problème de paires, pas de téléphones
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cyr@n
  • #14
  • Publié par
    Cyr@n
    le 07 Aug 06, 18:49
Le portable c'est pratique pour envoyer des sms et pour joindre les potes pour fixer le RDV au café c'est tout.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Arcanum-XIII
Le portable est utile dans les cas suivant (pour moi) :
- pour envoyer et recevoir des sms.
- pour les urgences
- comme minuterie (bah oui... le mien fait ça et c'est pratique. Erhm)

Sinon c'est un gadget cher et pas toujours ultra utile wep. Mais c'est pareil pour les baladeurs musicaux (si si, tous), les fringues de marques (ou de staïleeeeeeeeeee) ainsi que de tas d'autres trucs.

Bah. Libre à nous aussi de céder ou pas.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur backstage...