Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il ne savent vraiment plus quoi inventer pour refourguer leur nouvelle camelote, ça va devenir comme dans la mode, bientôt un nouveau smartphone à chaque nouvelle saison.

http://www.lemonde.fr/pixels/a(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Il ne savent vraiment plus quoi inventer pour refourguer leur nouvelle camelote, ça va devenir comme dans la mode, bientôt un nouveau smartphone à chaque nouvelle saison.

http://www.lemonde.fr/pixels/a(...).html


Cela devrait être condamné par la loi, c'est comme l'obsolescence programmée...
PEACE & LOVE
Kandide
Un peu de déterrage...

Je sais, je devrai prendre un Fairphone...

Mais j'ai aussi la possibilité de prendre un reconditionné...

Des avis entre le Samsung A71 et le S10+ ? Sachant que la qualité photo fait partie de mes critères.
Sachant aussi que le capteur photo de l'A71 semble avoir un plus grand nombre de MP que le S10+ Mais il parait que ce n'est pas pour cela que les photos seront plus belles....

Des avis entre ces 2 bécanes ?

Merci d'avance,
corto30
Les MP ça fait pas tout pour la qualite photo.. le S10 a un stab optique c'est capital pour de belles image, et c'est une caractéristique pas très courante. Et un zoom optique egalement.. pour moi y'a pas photo S10 sans hésiter. C'est pas le meme prix par contre
Nutrisco et Extinguo
oldamp
J'arrive pas à comprendre comment des telephone archi plats arrivent à avoir de meilleures performances (sur le papier) que de vrais appareils photo avec de vrais objectifs !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #277
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 21, 19:07
Meilleurs c'est à voir mais on peut invoquer au moins une raison : post-traitements.
corto30
Oui les images des smartphones sont archi traitées.. ça fait de belles images à regarder sur.. un smartphone ou un écran d'ordi.. mais pas des photos fidèles à la réalité (ça c'est pour les appareils photos). Et quand les smartphones ont un zoom optique, il n'a d'optique que le nom (il n'y a qu'une lentille et une goutte liquide deformable electriquement ça donne une très faible amplitude), quand on commence à recadrer serré la qualité d'image est fortement dégradée.
Nutrisco et Extinguo
mjolk
Pour les photos regarde des tests, les pixels ne veulent rien dire. D autant plus que plus tu as de pixel plus tu auras de bruit en basse lumière.
viso56
Je ne peux rien faire de mieux qu'un bloc note avec un smartphone : l'écran ne permet pas de cadrer correctement, le rendu est chimique (ça me fait penser aux patchs programmés par les constructeurs dans les multi-effets), ça me glisse des mains et les doigts se baladent sur l'écran et déclenchent alors sans prévenir. Je lui préfère largement mon vieux compact numérique.
Par contre, comme bloc note c'est top : photo prise en 2 secondes et envoyée dans la foulée ; c'est un bon outil au travail.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #281
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 21, 19:46
si les pixels sont plus petits et à focale identique.

En ce moment sur backstage...