Le topic de ceux qui ont tout fait tout vu

  • #1
  • Publié par
    wabo
    le
...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le
Personnellement j'ai travaillé en société de service (on va dire l'équivalent des boites d'intérim pour ingénieur) pendant 3 ans et demi.
On préfère toujours un boulot plus stable mais en fait, sous plusieurs aspects, ça peut être aussi enrichissant d'avoir
- des missions à durée déterminée
- de changer de cadre de travail et de relations
- de travailler sur des sujets un plus variés que dans une entreprise
- et donc d'acquérir un savoir-faire plus complet
Aujourd'hui je suis cependant content d'avoir retrouvé un CDI, et j'ai vu cette période comme transitoire.

D'un autre côté, si tu possèdes une qualification pointue (du genre soudeur spécialisé ou autre) et que tu acceptes de te déplacer tu peux aussi y voir un intérêt financier car dans ce cas les salaires peuvent être assez intéressants.

Bon personnellement il y a quand même les aspects d'exploitation des salariés (côté agences), et une stratégie pour contourner les embauches en CDI (côté client) qui me gênent dans ce genre de structure.
Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
vu ton salaire en effet tu peux tenter mais bon si t as pas une formation bankable çà te sert à rien tu seras en concurrence avec les etudiants , chomeurs, sans papiers and co , sinon pas mal se mettent en interim pour se prendre des vacances plus souvent entre deux contrats mais faut bien savoir gerer son argent sur l année . tu as le travail de nuit en usine ou en chambre froide si tu veux mais bon les temps sont durs je sais pas si çà embauche en ce moment
Seth Rotten
tu bosses soit en hosto, soit dans un salon d'esthétique ?
  • #7
  • Publié par
    wabo
    le
ouai tant que j'ai pas à masser des seins de vieille femme
Seth Rotten
c'était une question relative à ton travail actuel.
  • #9
  • Publié par
    wabo
    le
tu veux savoir dans quoi je travaille actuellement ?
Seth Rotten
oui car un milieu avec que des meufs, je me demande bien ce que ça peut être.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le
wabo a écrit :
j'adore ce sexe

Voilà un homme qui sait parler aux femmes
  • #12
  • Publié par
    wabo
    le
je travaille dans un magasin
JumpingJack
wabo a écrit :
J'ai tout le temps démarché tout seul comme un grand pour trouver du boulot, là j'ai envie de me barrer de mon taf qui lui est bien mais j'en ai marre de bosser avec des femmes, bien que j'adore ce sexe mais ce que je ne supporte plus sait l'ambiance pourrit qu'elles arrivent à foutre et mis à part déblatérer leurs problème et te foutre des bâtons dans les roues c'est les seuls choses qu'elles arrivent à faire .

bref c'est pour cela que j'ai décider de casser mon contrat et de remettre mon avenir pro a une boite d'interrim donc c'est poour cela que je voudrais savoir si certains d'entre vous travaille comme ça , et savoir vos retour et expérience .
Même si ton message pue un peu la misogynie, je vais te répondre.

En intérim tu vas te retrouver à devoir accepter n'importe-quelle mission, souvent pénibles, autant physiquement de moralement. En gros il faut être fort sur ces deux aspects, savoir encaisser une grosse charge de travail physique, et accepter sans broncher de te faire traiter comme de la merde par un petit chef à la con qui ne se sent plus pisser depuis qu'on lui a donné un minimum de pouvoir.
Sauf rares exceptions, tu vas te retrouver dans un milieu quasi-exclusivement masculin. Et là il y a moyen que tu les regrettes un peu les femmes que tu dénigres autant dans ton message initial !

Sinon sache qu'il est assez mal vu de refuser une mission, même si elle est vraiment pourrie... en général au bout de quelques refus la boite d'intérim ne te rappelle plus. Il est largement préférable également d'avoir un véhicule, pour se déplacer sur les différents lieux de tes missions.

Mais il n'y a pas que des points négatifs ! Déjà ça paye pas trop mal par rapport au même boulot que tu pourrais faire en CDI. Prime de précarité, congés payés inclus dans ta paye...
Ensuite tu peux arrêter quand tu veux, tu n'es pas marié avec ton boulot, c'est un confort que certains apprécient. Mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire ça toute sa vie... ça va bien un temps, mais sur la durée je ne sais pas trop...

Pour ma part, j'ai fait ça pendant 2 ans à chaque vacances scolaire lors de mes études à la fac, puis ensuite à temps plein pendant 6 mois... et bien ça m'a particulièrement motivé pour reprendre mes études que j'avais arrêtées, si tu vois ce que je veux dire.
Seth Rotten
pour avoir bossé dans des équipes 100% femmes et d'autres 100% hommes, niveau langue de pute, coups fourrés et saloperies en tout genre, ça se vaut.

l'intérim c'est assez contraignant, comme le dit JJ. En apparence c'est la liberté. En réalité, tu as intérêt à pas trop refuser de contrats sinon ils t'appellent plus.

En ce moment sur backstage...