Le topic des pénuries

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Bien fait pour leur gueule ! Z'avaient qu'à pas gaspiller leur essence pour brûler Jeanne d'Arc !

Les bars et les restau, il y en a trop... Perso j'aime pas le restau, faut attendre, on est serré (plus maintenant, merci covid! ) c'est pas toujours excellent sauf à y mettre vraiment le prix (et là t'emmènes pas les enfants !). Quant aux bars, ça sert surtout à creuser le découvert des mecs qu'y s'y retrouvent pour refaire le monde au lieu de lire un bon bouquin dans leur fauteuil à la maison. Ou alors c'est pour fuir bobonne qui râle tout le temps et les chiards qui crient sans arrêt ! Ou alors ils fuient leur logement pourri parce que tout leur fric passe dans le bar
oldamp
Tiens, faudrait ouvrir un topic des métiers inutiles En prem démarcheurs téléphoniques, une vraie plaie...
Kandide
FreoBridd a écrit :
Il est essentiel que tout le monde trouve sa place dans la société


Faudrait rajouter cela à la constitution !
Bon nous sommes déjà en période électorale, faut rester positif !
Kandide
Cette histoire de pénurie est surtout une histoire de spéculation...

De l'acier, la planète en regorge à foison !
du pétrole, à priori on en a encore pour 70 ans mini et encore on en découvre vers les pôles suite au réchauffement climatique...

On nous avait dit que dans le monde d'après (covid)... rien ne sera plus pareil.
En effet, ça va être bien pire !
Adam Bopel
stege106 a écrit :
... La Terre a une capacité limité, les ressources annuelles sont épuisés en seulement 7 mois (après c'est du crédit sur la nature) ...


Mon conseil : relire de toute urgence Albert Jacquard !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :

Mon conseil : relire de toute urgence Albert Jacquard !


Pas lu mais beaucoup entendu parlé. Est il plutôt dans l’amer constat ou propose t’il des solutions ?
Bonjour les trolls
Kandide
skynet a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Mon conseil : relire de toute urgence Albert Jacquard !


Pas lu mais beaucoup entendu parlé. Est il plutôt dans l’amer constat ou propose t’il des solutions ?
Je ne peux que plussoyer pour Albert Jacquard !
Oui Albert Jacquard propose beaucoup de solutions !

(notamment, plus le coopératif que l'actionnariat)


exemple de sa pensée:

&ab_channel=INAOfficiel

Je vous laisse découvrir sa pensée que cela soit par ses livres ou ses témoignages vidéos.


Tout le monde devrait avoir connaissance de sa pensée.
Zoob
  • #24
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Oct 21, 17:29
Kandide a écrit :
Je ne peux que plussoyer pour Albert Jacquard !
Oui Albert Jacquard propose beaucoup de solutions !
+1
"Et c'est tout, terminé !"
stege106
Médocs, énergie....


Meuh nonnnn ! Bééééh ouuui !




fghj
Slyonline2


La question n'est pas de savoir si nous sommes des moutons ou non, c'est plutôt de savoir si nous choisissons le bon berger.

"Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître..."
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Leozinho
Adam Bopel a écrit :
stege106 a écrit :
... La Terre a une capacité limité, les ressources annuelles sont épuisés en seulement 7 mois (après c'est du crédit sur la nature) ...


Mon conseil : relire de toute urgence Albert Jacquard !


Mon idole. J'ai assisté à une de ses conférences, je devais avoir 16 ans et je n'ai jamais oublié.
lastaly
Slyonline2 a écrit :
(...)La question n'est pas de savoir si nous sommes des moutons ou non, c'est plutôt de savoir si nous choisissons le bon berger.


Ou avons-nous besoin de berger ?
C'est d'la merde !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 22, 23:24
lastaly a écrit :
Slyonline2 a écrit :
(...)La question n'est pas de savoir si nous sommes des moutons ou non, c'est plutôt de savoir si nous choisissons le bon berger.


Ou avons-nous besoin de berger ?

Je pense (malheureusement ?) que pour la plupart des gens oui.
stege106
Les fables de La Fontaine recèlent d'exemples avec les moutons...mais il n'y a pas que les bergers qui gravitent autour, ... il y a les chiens et les loups.

ça c'est pour la partie imagée.

Le sujet reste les pénuries, et la symbolique des moutons dans ce cas de figure vient plus du fait que la situation actuelle à besoin de moutons à tondre.

en effet une partie des pénuries vient d'un manque de pièces, d'énergie ou de matériaux ne permettant plus de fabriquer des choses et des machins en suffisance...

Ce qui à pour conséquence de réduire l'approvisionnement mais aussi de faire baisser le système économique boursier....

Les banques (appelons-les comme ça pour faire simple) n'ayant plus de bénéfices à réaliser sur leurs portefeuilles d'actions de sociétés se tournent alors vers des marchés de matières premières (en pénuries ou pas) ...
et quand tout va mal, il y a toujours certains qui s'enrichissent. Il suffit donc de détourner les stocks, privant certains de matériaux, de denrées , d'énergies,...faire monter les prix avant de revendre au prix fort...et celui qui paie c'est le client final.

Certaines pénuries ne sont pas des pénuries par manque de fournitures, mais par stratégie économique.

En ce moment sur backstage...