Le topic des pénuries

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Les fables de La Fontaine recèlent d'exemples avec les moutons...mais il n'y a pas que les bergers qui gravitent autour, ... il y a les chiens et les loups.

ça c'est pour la partie imagée.

Le sujet reste les pénuries, et la symbolique des moutons dans ce cas de figure vient plus du fait que la situation actuelle à besoin de moutons à tondre.

en effet une partie des pénuries vient d'un manque de pièces, d'énergie ou de matériaux ne permettant plus de fabriquer des choses et des machins en suffisance...

Ce qui à pour conséquence de réduire l'approvisionnement mais aussi de faire baisser le système économique boursier....

Les banques (appelons-les comme ça pour faire simple) n'ayant plus de bénéfices à réaliser sur leurs portefeuilles d'actions de sociétés se tournent alors vers des marchés de matières premières (en pénuries ou pas) ...
et quand tout va mal, il y a toujours certains qui s'enrichissent. Il suffit donc de détourner les stocks, privant certains de matériaux, de denrées , d'énergies,...faire monter les prix avant de revendre au prix fort...et celui qui paie c'est le client final.

Certaines pénuries ne sont pas des pénuries par manque de fournitures, mais par stratégie économique.
Kandide
stege106 a écrit :
quand tout va mal, il y a toujours certains qui s'enrichissent. Il suffit donc de détourner les stocks, privant certains de matériaux, de denrées , d'énergies,...faire monter les prix avant de revendre au prix fort...et celui qui paie c'est le client final.

Certaines pénuries ne sont pas des pénuries par manque de fournitures, mais par stratégie économique.
La plupart des pénuries sont des stratégies économiques.

En ce moment sur backstage...