MrBumble a écrit :
cdmat76 a écrit :
En fac de math info à Nice... A Valrose? (:lol
. Bon ben j'aurais pu t'avoir comme élève en math... hi hi, c'est rigolo.
vi....à Valrose
démasqué
MrBumble a écrit :
C'est dommage tu aurais pû être témoin de mon échec
Et à ton avis , en tant qu'ex-prof de Valrose, tu trouves pas qu'il y a un écart de niveau assez conséquent entre les deux années?
oui, mais rassure toi, c'est pire après
. Je confirme que des gens passent en 2eme année qui n'ont
absolument pas le niveau, mais c'est la politique, on laisse passer. Une fois je me suis engueulé avec un ponte à ce sujet, il m'a répondu tout de go... "Mais bien sûr qu'on laisse passer des étudiants qui n'ont pas le niveau, mais toutes les facs le font, si on se met à réclamer un vrai niveau deug, que se passe-til? On écrème beaucoup plus , on a moins d'étudiants, on a donc besoin de moins d'enseignants, donc moins de demandes de postes, donc moins d'argent pour le labo de recherche de la part du ministère..."
, il me sort ça cache... Il faut comprendre que cette situation absurde vient du double statut d'enseignant chercheur. A la fac les enseignants sont avant tout des chercheurs et certains ont tendances à considérer les étudiants comme de la chair à canon pour faire de l'effectif (donc des sous), même s'ils ne s'en rendent pas bien compte d'ailleurs... J'ai trouvé ça asssez navrant. En même temps l'attitude des étudiants n'est pas net non plus, beaucoup profitent de la situation au sens où plusieurs amis qui ont essayé d'être un tant soit peu exigeant avec leurs étudiants (dans leur interêt) se sont fait engueulés par leurs collègues car les étudiants allaient se plaindre auprès de autres enseignants (genre le TD de Mr machin il est trop dur :lol
, ah démagogie quand tu nous tiens...
MrBumble a écrit :
En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi même , j'ai surement pas assez travaillé vu qu'y a des étudiants ( même s'ils ne sont qu'une très faible minorité ) qui y sont arrivés....
C'est la faute au cadre de la fac qui incite pas à travailler tiens
, les canards, le lac, la pelouse, les palmiers....
Ca c'est sûr, quand l'été approche et qu'on va en TD, si on a personne, on sait où sont passés les étudiants...
Remarque je préfère... Mieux vaut un étudiant qui sèche et qui profite de son temps qu'un étudiant qui vient pour ne pas bosser. Je faisais un speech à mes groupes de TD en général pour leur dire que la présence n'était pas obligatoire et que s'il venait c'était pour bosser, sinon on est est quand même mieux dans l'herbe (il y en a certains, ils en tiennent une sacrée couche, il fait super beau dehors et ils viennent roupiller en salle de TD sans même prendre de notes... :roll
.