Le topic des redoublants....

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 03 Juin 2005, 17:12
cdmat76 a écrit :
JPZ a écrit :

Alors non, le redoublement n'est pas un mal en soi, ce qui compte surtout c'est la motivation. Moi même qui termine ma prépa, je peux t'assurer qu'en haut des classements, on retrouve toujours les 5/2...

explique donc à nos amis collégiens qui sont les 5/2, parce que je suis pas sûr qu'ils aient tous compris ta dernière phrase ... Ah ces mecs en prepas
5/2 c'est les types qui refont leur 2ème année de classe prépa (scientifiques), afin d'obtenir une "meilleure" école. (je mets des guillemets, parceque selon moi meilleur n'est pas le mot qui convient le mieux).

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JPZ a écrit :
cdmat76 a écrit :
JPZ a écrit :

Alors non, le redoublement n'est pas un mal en soi, ce qui compte surtout c'est la motivation. Moi même qui termine ma prépa, je peux t'assurer qu'en haut des classements, on retrouve toujours les 5/2...

explique donc à nos amis collégiens qui sont les 5/2, parce que je suis pas sûr qu'ils aient tous compris ta dernière phrase ... Ah ces mecs en prepas
5/2 c'est les types qui refont leur 2ème année de classe prépa (scientifiques), afin d'obtenir une "meilleure" école. (je mets des guillemets, parceque selon moi meilleur n'est pas le mot qui convient le mieux).

Ben voilà
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Personellement je double ma seconde en ayant rien foutu de l'année donc je me dis que c'est normal (logique!!!!)
De toutes facon je suis né un 27 décembre donc ca passera inapercu ou presque , le truc le plus chiant c'est quand tu vois tout tes potes qui passent en première S ou ES et toi tu reste comme un glandu en seconde
,enfin je suis "rassuré" ma prof principal m'as dit que j'étais pas si con que ca mais bon j'étais un peu fainéant quoi!!! et puis mes parents qui n'ont trop rien dis vu que mon pere a redouble ssa seconde lui aussi

Le redoublement: un nouveau départ!!

oui c'est un slogan a chier!!!!
Ouais !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ben moi je passe !!!

bon em meme temps y veulent plus de moi donc c'est un peu normal

puis avant l'arret des notes j'avais que des 4, 5 puis la hier arret des notes aujourd'hui 12 en espagnol
The Glow Inc.
padisha_emperor a écrit :
MrBumble a écrit :
BiZ a écrit :
Bah y a 85% de glandeurs donc... C'est bien connu dans les premieres annees de fac.

perso j'ai plus l'impression qu'il y a 50% de glandeurs ( eliminés en première année ) et qu'on s'est moqué de nous en nous laissant présager que si on avait réussi la première année avec des résultats corrects on pourrait réussir en seconde année sans problème...
Perso j'ai perdu 6 points de moyenne d'une année à l'autre et je bosse plus cette année. La meilleure moyenne de la promo est de 13.8 ce qui n'est pas glorieux
Ca sera la première fois que je redouble ça va me faire tout drôle

t'es en fac de quoi MrBumble ?

Je suis en fac de maths info , et je suis passé en maths pures au second semestre après avoir planté mon premier. Bizarrement je trouve que c'est bien moins dur au second semestre. Je sais pas si c'est grâce à la réforme mais on a dû changer de langage informatique cette année et dû l'apprendre en un mois pour commencer à plancher sur les problèmes très rapidement.Au total mes amis d'info ont appris 3 langages différents en deux ans...la moyenne est de 7.5 à peu près...
Perso je trouve totalement démesuré l'écart entre le niveau de la première et celui de la seconde année. Ils devraient réhausser celui de la première année pour que l'on sâche à quoi s'attendre après
En tout cas je saurai sur quoi plancher à bloc l'année prochaine si je redouble
cdmat76
MrBumble a écrit :
padisha_emperor a écrit :
MrBumble a écrit :
BiZ a écrit :
Bah y a 85% de glandeurs donc... C'est bien connu dans les premieres annees de fac.

perso j'ai plus l'impression qu'il y a 50% de glandeurs ( eliminés en première année ) et qu'on s'est moqué de nous en nous laissant présager que si on avait réussi la première année avec des résultats corrects on pourrait réussir en seconde année sans problème...
Perso j'ai perdu 6 points de moyenne d'une année à l'autre et je bosse plus cette année. La meilleure moyenne de la promo est de 13.8 ce qui n'est pas glorieux
Ca sera la première fois que je redouble ça va me faire tout drôle

t'es en fac de quoi MrBumble ?

Je suis en fac de maths info , et je suis passé en maths pures au second semestre après avoir planté mon premier. Bizarrement je trouve que c'est bien moins dur au second semestre. Je sais pas si c'est grâce à la réforme mais on a dû changer de langage informatique cette année et dû l'apprendre en un mois pour commencer à plancher sur les problèmes très rapidement.Au total mes amis d'info ont appris 3 langages différents en deux ans...la moyenne est de 7.5 à peu près...
Perso je trouve totalement démesuré l'écart entre le niveau de la première et celui de la seconde année. Ils devraient réhausser celui de la première année pour que l'on sâche à quoi s'attendre après
En tout cas je saurai sur quoi plancher à bloc l'année prochaine si je redouble

En fac de math info à Nice... A Valrose? (:lol. Bon ben j'aurais pu t'avoir comme élève en math... hi hi, c'est rigolo.
The Glow Inc.
cdmat76 a écrit :

En fac de math info à Nice... A Valrose? (:lol. Bon ben j'aurais pu t'avoir comme élève en math... hi hi, c'est rigolo.

vi....à Valrose
C'est dommage tu aurais pû être témoin de mon échec
Et à ton avis , en tant qu'ex-prof de Valrose, tu trouves pas qu'il y a un écart de niveau assez conséquent entre les deux années?
En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi même , j'ai surement pas assez travaillé vu qu'y a des étudiants ( même s'ils ne sont qu'une très faible minorité ) qui y sont arrivés....
C'est la faute au cadre de la fac qui incite pas à travailler tiens , les canards, le lac, la pelouse, les palmiers....
cdmat76
MrBumble a écrit :
cdmat76 a écrit :

vi....à Valrose

démasqué

MrBumble a écrit :

Et à ton avis , en tant qu'ex-prof de Valrose, tu trouves pas qu'il y a un écart de niveau assez conséquent entre les deux années?

oui, mais rassure toi, c'est pire après . Je confirme que des gens passent en 2eme année qui n'ont absolument pas le niveau, mais c'est la politique, on laisse passer. Une fois je me suis engueulé avec un ponte à ce sujet, il m'a répondu tout de go... "Mais bien sûr qu'on laisse passer des étudiants qui n'ont pas le niveau, mais toutes les facs le font, si on se met à réclamer un vrai niveau deug, que se passe-til? On écrème beaucoup plus , on a moins d'étudiants, on a donc besoin de moins d'enseignants, donc moins de demandes de postes, donc moins d'argent pour le labo de recherche de la part du ministère..." , il me sort ça cache... Il faut comprendre que cette situation absurde vient du double statut d'enseignant chercheur. A la fac les enseignants sont avant tout des chercheurs et certains ont tendances à considérer les étudiants comme de la chair à canon pour faire de l'effectif (donc des sous), même s'ils ne s'en rendent pas bien compte d'ailleurs... J'ai trouvé ça asssez navrant. En même temps l'attitude des étudiants n'est pas net non plus, beaucoup profitent de la situation au sens où plusieurs amis qui ont essayé d'être un tant soit peu exigeant avec leurs étudiants (dans leur interêt) se sont fait engueulés par leurs collègues car les étudiants allaient se plaindre auprès de autres enseignants (genre le TD de Mr machin il est trop dur :lol, ah démagogie quand tu nous tiens...

MrBumble a écrit :

En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi même , j'ai surement pas assez travaillé vu qu'y a des étudiants ( même s'ils ne sont qu'une très faible minorité ) qui y sont arrivés....
C'est la faute au cadre de la fac qui incite pas à travailler tiens , les canards, le lac, la pelouse, les palmiers....

Ca c'est sûr, quand l'été approche et qu'on va en TD, si on a personne, on sait où sont passés les étudiants... Remarque je préfère... Mieux vaut un étudiant qui sèche et qui profite de son temps qu'un étudiant qui vient pour ne pas bosser. Je faisais un speech à mes groupes de TD en général pour leur dire que la présence n'était pas obligatoire et que s'il venait c'était pour bosser, sinon on est est quand même mieux dans l'herbe (il y en a certains, ils en tiennent une sacrée couche, il fait super beau dehors et ils viennent roupiller en salle de TD sans même prendre de notes... :roll.
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
MrBumble a écrit :
cdmat76 a écrit :

vi....à Valrose

ouais ouais ouais, la faute du cadre mon oeil, t'as passé ton année a la cafet a draguer,non?
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
cdmat76
lokeil a écrit :
MrBumble a écrit :
cdmat76 a écrit :

vi....à Valrose

ouais ouais ouais, la faute du cadre mon oeil, t'as passé ton année a la cafet a draguer,non?

C'est justement ce qu'il essaie de t'expliquer! A la fac à nice, il y a multiplicité des cadres où draguer...
padisha_emperor
MrBumble a écrit :
cdmat76 a écrit :

vi....à Valrose

nous c'est plutôt la cafèt', la roseraie, le parc avec ses grandes pelouses...et en plus la fac de droit d'aix est connue pour ses filles....et en été, c'ets un vrai bonheur
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
JPZ a écrit :
cdmat76 a écrit :
JPZ a écrit :

bah moi je suis aussi en prépa je serai en spé l'année prochaine (pas sûr encore de la filière) mais je n'ai vraiment pas envie de faire une 5/2, sauf si j'ai vraiment rien,(enfin pour l'instant c'est vrai que ma motivation n'est pas très élevée^^) mais c'est sûr que c'est toujours les redoublants qui sont devant; toutefois c'est pas une généralité le cas des prépas puisque ce sont généralement des types qui veulent avoir mieux qui redoublent alors que dans la plupart des autres cas les mecs y sont forcés
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
comment tu peux ne pas etre sur de ta filiere en cette période de l'année? info en mp?
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah non j'ai choisi option SI dont j'ai le choix entre PSI* et MP*(sachant que je suis pas trop sûr d'être pris dans la dernière). Bah je sais pas trop franchement vu que les maths en ce moment ça baisse...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Grand Schtroumpf
J'ai fait deux années de seconde. Là je suis en droit, et à moins que le
saint esprit agisse sur mes correcteurs lors des ratrapages, je suis
bon pour refaire ma première année (manque de travail faut dire...)
j'espère valider quelques matières quand même!

Sinon françois : non, tu n'es pas plus con que la moyenne
RootsRadicals
Je passe en seconde, et j'ai jamais redoublé, je me voit donc obligé de ne pas faire partie de votre topic !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur backstage...