Le topic des redoublants....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
moi j'ai doublé ma seconde et cette après je sais si je passe en premiere

GuitaristeX
francois500 a écrit :
bon voila je viens d'aprendre que je redouble je suis plus con que la normale quoi ... y paraitrais que c'est une chance de redoubler enfin moi quy croyer que l'annee prochaine une nouvelle vie commencee .......

j'ai redoublé ma terminale ya quelques années Crois moi ca m'a servi ! Non seulement tu te fais de nouveaux potes mais en plus tu as facilement ton bac ( si t'es en tle ) ou tu fais une bien meilleure année

Courage les gars !
The Glow Inc.
BiZ a écrit :
Sammyseal a écrit :
t pas plus con que la moyenne puisque TOUT le monde redouble en France, ca c beaucoup banalisé!

Ben non... S'il redouble c'est soit qu'il est plus bete que la moyenne, soit, cas le plus probable, qu'il est plus feineant ou moins motive que la moyenne. Ca arrive.

c'est marrant en seconde année de fac de sciences il n'y a que 15% de ma promo qui passe pour l'instant ( faudra voir combien il restera de ces 15% après les exams qui vont arriver là ). J'ai l'impression du coup d'être AUSSI CON que la moyenne
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah y a 85% de glandeurs donc... C'est bien connu dans les premieres annees de fac.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Crazy pumpkin
francois500 a écrit :
bon voila je viens d'aprendre que je redouble je suis plus con que la normale quoi ... y paraitrais que c'est une chance de redoubler enfin moi quy croyer que l'annee prochaine une nouvelle vie commencee .......

t'inquiete pas l'important est que tu arrives a faire ce que tu veux et ca je peux t'assurer que le temps importe peu.
pour info j'ai retappé deux fois et meilleures années furent celles de mes redoublements... je peux t'assurer qu'une nouvelle vie va commencer pour toi!
The Glow Inc.
BiZ a écrit :
Bah y a 85% de glandeurs donc... C'est bien connu dans les premieres annees de fac.

perso j'ai plus l'impression qu'il y a 50% de glandeurs ( eliminés en première année ) et qu'on s'est moqué de nous en nous laissant présager que si on avait réussi la première année avec des résultats corrects on pourrait réussir en seconde année sans problème...
Perso j'ai perdu 6 points de moyenne d'une année à l'autre et je bosse plus cette année. La meilleure moyenne de la promo est de 13.8 ce qui n'est pas glorieux
Ca sera la première fois que je redouble ça va me faire tout drôle
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Redoubler c pas grave.

J'ai fais deux 6eme et deux 5 eme , l'ecole ca me saoulait a cette epoque et biensur acquis trop de lacunes.
ensuite j'ai fait un BEP puis BAC et enfin BTS et l'ecole devenait de plus en plus sympa.

Meme en redoublant on y arrive.
J'ai un pote qui est arrive a Bac+3 apres avoir fait un BEP suite a un redoublement.

Par contre j'en ai vu qui se foutait de ma gueule parceque je fesais un BEP et que j'avais redoublé.
Quel plaisir quelques annees apres de savoir qu'ils galeraient en 1ere et qu'ils devaient retourner en BEP car le Bac etaient inaccessible pour peux.

Allez a son rythme c'est garantir son avenir dans la durée.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
et un redoublement de licence info un !
tout ca c'est la faute des maths ......

py ta un avantage super c'est que tu connais le programme
padisha_emperor
MrBumble a écrit :
BiZ a écrit :

perso j'ai plus l'impression qu'il y a 50% de glandeurs ( eliminés en première année ) et qu'on s'est moqué de nous en nous laissant présager que si on avait réussi la première année avec des résultats corrects on pourrait réussir en seconde année sans problème...
Perso j'ai perdu 6 points de moyenne d'une année à l'autre et je bosse plus cette année. La meilleure moyenne de la promo est de 13.8 ce qui n'est pas glorieux
Ca sera la première fois que je redouble ça va me faire tout drôle

t'es en fac de quoi MrBumble ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Born to run
BiZ a écrit :
Sammyseal a écrit :
t pas plus con que la moyenne puisque TOUT le monde redouble en France, ca c beaucoup banalisé!

Ben non... S'il redouble c'est soit qu'il est plus bete que la moyenne, soit, cas le plus probable, qu'il est plus feineant ou moins motive que la moyenne. Ca arrive.

biz et son éternelle condescendance...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Libre a toi de penser que si tu redoubles (hors problemes familiaux/santé etc) tu es tres bon
C'est mon realisme que tu n'apprecie pas?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
Libre a toi de penser que si tu redoubles (hors problemes familiaux/santé etc) tu es tres bon
C'est mon realisme que tu n'apprecie pas?

après ton discours sur le permis de conduire c'est plutot ton incapacité à te mettre à la place des autres que je salue...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je ne vois pas le rapport. Faut m'expliquer. A sa place je penserais la meme chose si je faisais preuve d'un minimum d'objectivite. Ou alors j'ai rate un truc.

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
n'oublions pas que "doubler" une classe aux niveaux collège n'est pas forcément mauvais signe : cela signifie que les professeurs pensent que l'élève est capable de se resaisir, bref de faire mieux. J'ai déjà fait un peu de soutien scolaire dans les matières scientifiques et queqlques parents (souvent à l'air dépité) m'ont expliqué que les professeurs font parfois "passer" les élèves "trop mauvais" juste pour s'en débarasser.

Ils sont ainsi amenés plus vite vers la porte de sortie...

Alors non, le redoublement n'est pas un mal en soi, ce qui compte surtout c'est la motivation. Moi même qui termine ma prépa, je peux t'assurer qu'en haut des classements, on retrouve toujours les 5/2...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JPZ a écrit :

Alors non, le redoublement n'est pas un mal en soi, ce qui compte surtout c'est la motivation. Moi même qui termine ma prépa, je peux t'assurer qu'en haut des classements, on retrouve toujours les 5/2...

explique donc à nos amis collégiens qui sont les 5/2, parce que je suis pas sûr qu'ils aient tous compris ta dernière phrase ... Ah ces mecs en prepas
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
cdmat76 a écrit :
JPZ a écrit :

explique donc à nos amis collégiens qui sont les 5/2, parce que je suis pas sûr qu'ils aient tous compris ta dernière phrase ... Ah ces mecs en prepas
5/2 c'est les types qui refont leur 2ème année de classe prépa (scientifiques), afin d'obtenir une "meilleure" école. (je mets des guillemets, parceque selon moi meilleur n'est pas le mot qui convient le mieux).

En ce moment sur backstage...