Le topic des redoublants....

francois500
bon voila je viens d'aprendre que je redouble je suis plus con que la normale quoi ... y paraitrais que c'est une chance de redoubler enfin moi quy croyer que l'annee prochaine une nouvelle vie commencee .......
is there anybody out there
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le
Hier j'ai manger une pomme! Ca arrive!

Tu sais un peu de travail et de motivation! Et ca va tout seul!

Bon moi je doit étudier tout le week end pour histoir de l'art faut que je mis mette!
sammyseal
t pas plus con que la moyenne puisque TOUT le monde redouble en France, ca c beaucoup banalisé!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais moi perso j'ai redoublé une année de solfège, faut dire que j'étais vraiment nul :lolles dictées de notes c'était mon cauchemar).
Sinon pour le redoublement scolaire, dis-toi que ça te permettra de repartir du bon pied l'an prochain, et ça veut pas dire que t'es plus con que la normale, t'inquiète!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je "redouble" ma première année de fac. Jmets entre guillemets parce que l'an prochain je commence quelque chose de nouveau (je vais en LEA)
Tu redoubles quelle classe toi ?

Ps : y'a une question qui me taraude : on dit redoubler, ou doubler une classe (quand on l'a recommence une fois) ??
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
je retappe ma premiere S pour une premiere Es. Faut dire que j'en ai raz le cul de la physique et des maths depuis novembre

-> en principe on dit doublement mais tout le monde dit redoublement...je dois dire que mon CPE m'a surpris la premiere fois qu'il l'a dit mais ca semble logique en fait...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
thirael a écrit :
je retappe ma premiere S pour une premiere Es. Faut dire que j'en ai raz le cul de la physique et des maths depuis novembre

-> en principe on dit doublement mais tout le monde dit redoublement...je dois dire que mon CPE m'a surpris la premiere fois qu'il l'a dit mais ca semble logique en fait...

Il me semblait aussi que c'était plus logique de dire "doubler" plutôt que redoubler.

en tout cas bon courage à toi pour ton "nouveau départ"
bobby sixkiller
francois500 a écrit :
bon voila je viens d'aprendre que je redouble je suis plus con que la normale quoi ... y paraitrais que c'est une chance de redoubler enfin moi quy croyer que l'annee prochaine une nouvelle vie commencee .......

tu est peut etre plus flemmard que la moyenne non????????
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
bobby sixkiller a écrit :
francois500 a écrit :

tu est peut etre plus flemmard que la moyenne non????????

Assassin !!! Faudrait lui remonter le moral plutôt que de l'enterrer comme ça
Y'a des flemmard qui doublent jamais
John McLaNe
thirael a écrit :

Exactement pareil que toi... Physique j'en ai mais ras l'cul :s j'aurais jamais du aller en S. Math par contre c'est quand meme vachement important en ES, mais le niveau est beaucoup plus faible. Pi c'qu'est cool c'est l'option Anglais.

Premier redoublement pour moi... Comme j'suis de fin d'année ca va pas trop s'voir
Invité
franchement il y a 3 typs de cas si on redouble :
_ soit on a rien foutu de toute l'année
_ soit on a accumullé des lacunes des autres années car on est pas très bon en classe ( sa arrive ....... ya bien des gens qui n'ont pas l'orreille musicale ou qui ne savent pas danser alors pourquoi ne pas etre mauvais en classe ........ ce n'est pas une tare ) et donc on te fais redoubler pas parceque tu est mauvais mais pour que tu puisse combler tes lacunes et ne pas etre perdu quand tu passera dans la classe supérieure ( car plus tu passes plus tu accumules les lacunes si tu est pas très bon en classe ) .
_ soit tu a eut du mal cette année ( problème de travail , d'organisation , problème personnel ) et tu redoubles car tu a pas très bien réussi ton année et que cela risquerait de te blomber l'anné d'après ..........
Pour mieu expliquer sa je donne un exemple : j'ai un copain qui est en seconde et qui voulait faire S mais le problème c'est qu'en seconde la physique est beaucoup plus dure qu'en 3e ( rien a voire ) et cette année il a été un peu perdu donc il redouble car il n'est pas accepté en S , en effet si en première il n'a pas acquis les bases de seconde il ne va rien piger ........

voila ce n'est que mon point de vue mais sa te montre bien que redoubler
ce n'est aps la mort et sa montre pas que tu est un idiot congénital .......
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Shmotz a écrit :
thirael a écrit :

Il me semblait aussi que c'était plus logique de dire "doubler" plutôt que redoubler.

en tout cas bon courage à toi pour ton "nouveau départ"

en Belgique on dit DOUBLER (ou BISSER, de bis, 2 )...et redoubler on ne le dit pas, c'est TRIPLER ! Sauf quand on dit de qqun "il vient de redoubler sa 1ère année", donc ça veut dire qu'il a raté une 2ème fois sa 1ère année, donc qu'il la recommence une 3ème fois ^^)

Mais bon (re)doubler une année, c'est pas la mort...c'est pas pour ca que t'es plus con qu'un autre, manquerais plus que ça lol
- HARDY -

www.weerdband.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sammyseal a écrit :
t pas plus con que la moyenne puisque TOUT le monde redouble en France, ca c beaucoup banalisé!

Ben non... S'il redouble c'est soit qu'il est plus bete que la moyenne, soit, cas le plus probable, qu'il est plus feineant ou moins motive que la moyenne. Ca arrive.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jujus_Frenzy
Tu n'a pas doubler parce que tu es con. Je suis un gars assez cultivé et intelligent d'aprtes mes proches, mais cette année je vais passer de justesse. Par contre, un gars dans ma classe, grand débile qui pense qu'au foot et aux filles lui va passer aisément ? Pourquoi ? Les plus intélligent se repose sur leurs lauriers.
Vigier Power !

[VEND AMPLI LANEY 30 WATTS => PM]
bahamut54321
moi j'ai doublé ma seconde et cette après je sais si je passe en premiere

En ce moment sur backstage...