Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
ted GMG a écrit :

lalimacefolle est devenu le promoteur Linux de g.com!

et sur les forums d'informatique, je suis le guitariste
garajazz
lalimacefolle a écrit :
FredEsp a écrit :
Le soucis c'est que le pc est à mon frère. Il n'y connait rien en informatique. Ubuntu, c'est super quand tu touches un peu. Parce que quand il te manque un truc et que tu dois l'installer en ligne de commande...pas top.

Nan, y'a quasiment plus rien qui se fait en ligne de commande. C'est ça qui est devenu génial avec Ubuntu, tout a une interface graphique. Si toi tu touches un peu, tu lui configures, et aprés, y'a plus rien à faire... J'ai convertis ma femme (qui y comprend rien) et ma belle soeur (qui y comprend encore moins) et tout marche... Quand à installer des programmes, y'a synaptic qui le fait de maniere encore plus simple que sous windows (menu Applications>>> ajouter et c'est fini)

Complètement d'accord!!! Je ne peux que vous conseillez à tous de passer à linux, les distrib Ubuntu sont devenues très accessibles pour n'importe qui. Et si vous avez besoin de coup de pouce, vous trouverez de l'aide ici, et partout ailleurs sur le net. Le truc le plus simple, c'est de défragmenter votre disque dur, de faire le ménage, et d'installer Ubuntu en double boot. Idéal pour démarrer en douceur. En plus, on commence à trouver quelques logiciels de Tab, et de musique vraiment performants, gratuits, libres, sans restriction!!! Enfin, un ptit don aux developpeurs ne fait jamais de mal!
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Olivier
Ouais mais tu fais comment quand tu dois utiliser des logiciels comme InDesign, XPress et cie ?
K.Lagan
FredEsp a écrit :
K.Lagan a écrit :
J'ai un problème à la noix avec mon portable HP Pavilion dv6000 ; il ne démarre presque plus ... Généralement quand j'appuie sur le bouton d'allumage, les voyants s'allument mais l'écran reste désespérément noir ... D'autres dans mon cas ? Carte mère qui a trop chauffé ? Virus ?

Merki pour votre éventuel soutient.

Le même pc que mon frère que je suis en train de bouiner là... Regarde derrière la référence exacte (ex: dv6511ef...)
Sinon, écran peut HS, les connecteurs sont peut nazes (suite à un choc?..)

Nop, ça ne vient pas de l'écran ... Il ne scintille pas ni rien et s'allume normalement, mais reste noir =/. Mais merci
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
FredEsp
Problème de RAM ou de CG.
FredEsp
Pour la RAM ça bip, pas pour la carte graph' .
K.Lagan
Nan je ne pense pas trop non plus à un pb de CG ... Là je vous écris actuellement de mon ordi, donc bon, quand il s'allume (s'il l'envie lui prend) tout marche nickel comme si de rien n'était ...

Et sinon jamais eu de bips à l'allumage (ça se règle dans le BIOS il me semble nan ?).

C'est vraiment étrange ...

FredEsp
Ca me le faisait quand mon clavier de portable Ibm était débranché de l'intérieur.
FredEsp
T'as trouvé?
K.Lagan
Nop,
un technicien con...seiller de chez HP m'a balancé un lien pour télécharger un driver de CG lors d'une discussion en ligne avant de se barrer et de couper la communication. J'ai pas encore essayé de l'installer, je m'en occupe demain.

J'essaye vainement de les contacter par téléphone, je vais réessayer demain. L'ordi démarre de plus en plus difficilement...

En tout cas les séries dv6000 chez hp ben elle sont sacrément merdiques... C'est pas le premier soucis que j'ai avec, l'ordi n'a pourtant qu'un an 1/2.

rorold
  • Custom Cool utilisateur
Clair que c'est d'la merde les dv6000, je me suis débarrassé du mien !

15 jours après l'achat : carte mère grillée ; quelques temps après : plus de wifi et le comble : le pc me revient du sav pour le blem de wifi avec 5 touches du clavier qui ne marchaient plus !

Très compétents qu'ils sont chez HP, ils m'ont proposé de m'offrir un clavier (externe donc) pour remplacer celui de mon ordinateur PORTABLE bande de cons !!!

Ils ne connaissent même pas les modèles qu'ils produisent c'est affligeant...

HP c'est donc bel et bien fini pour moi !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
K.Lagan
rorold a écrit :
Clair que c'est d'la merde les dv6000, je me suis débarrassé du mien !

15 jours après l'achat : carte mère grillée ; quelques temps après : plus de wifi et le comble : le pc me revient du sav pour le blem de wifi avec 5 touches du clavier qui ne marchaient plus !

Très compétents qu'ils sont chez HP, ils m'ont proposé de m'offrir un clavier (externe donc) pour remplacer celui de mon ordinateur PORTABLE bande de cons !!!

Ils ne connaissent même pas les modèles qu'ils produisent c'est affligeant...

HP c'est donc bel et bien fini pour moi !

p*t**n ! Ils sont forts quand même... Hallucinant le coup du clavier Oo.

Le wifi j'ai laissé tomber il y a longtemps, il n'a jamais vraiment bien fonctionné. Le meilleur c'est la webcam intégrée qui tourne correctement avec un driver de webcam acer, elle est inutilisable avec le driver fourni par hp.

K.Lagan
Thx rorold.

En fait j'ai installé ce driver de CG que l'assistant m'avait refilé... Et il semblerait que ça marche .

Etrange, il me semblait pourtant possèder la dernière version... Enfin bref ...

En ce moment sur backstage...