lalimacefolle a écrit :
FredEsp a écrit :
Le soucis c'est que le pc est à mon frère. Il n'y connait rien en informatique. Ubuntu, c'est super quand tu touches un peu. Parce que quand il te manque un truc et que tu dois l'installer en ligne de commande...pas top.
Nan, y'a quasiment plus rien qui se fait en ligne de commande. C'est ça qui est devenu génial avec Ubuntu, tout a une interface graphique. Si toi tu touches un peu, tu lui configures, et aprés, y'a plus rien à faire... J'ai convertis ma femme (qui y comprend rien) et ma belle soeur (qui y comprend encore moins) et tout marche... Quand à installer des programmes, y'a synaptic qui le fait de maniere encore plus simple que sous windows (menu Applications>>> ajouter et c'est fini)
Complètement d'accord!!! Je ne peux que vous conseillez à tous de passer à linux, les distrib Ubuntu sont devenues très accessibles pour n'importe qui. Et si vous avez besoin de coup de pouce, vous trouverez de l'aide ici, et partout ailleurs sur le net. Le truc le plus simple, c'est de défragmenter votre disque dur, de faire le ménage, et d'installer Ubuntu en double boot. Idéal pour démarrer en douceur. En plus, on commence à trouver quelques logiciels de Tab, et de musique vraiment performants, gratuits, libres, sans restriction!!! Enfin, un ptit don aux developpeurs ne fait jamais de mal!