Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Mon frère m'apporte son pc portable pour que je le formate et que je vire Vista pour mettre Xp Pro.
Sauf que maintenant, plus moyen de foutre la main sur des drivers xp à la c*n.
(Son pc est un HP Pavillon dv6511ef).
Alors, j'ai trouvé tous les drivers, mais sur Vista...
C'est la 1ère fois que je vois ça. Les constructeurs arrêtent de créer des drivers pour Xp...
Par hasard, quelqu'un sait comment faire?
Nestor666
ya des programmes genre drivers genius ou driver magician qui cherchent les drivers tt seul sans qu'on ait rien besoin de faire c'est souvent efficace essaie ptet ca..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
FredEsp
Oui, j'ai vu tout ça, d'ailleurs, c'est super!
Mais les driver manquant sont, Ethernet et Wi-fi...Je peux donc pas aller sur le net.
(ensuite ya la carte graph', pilotes des BUS et d'autres trucs comme ça..)
Nestor666
ah oaui en effet((
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
FredEsp
Merci!
Je vais jeter un œil avant de bousiller le pc ^^
lalimacefolle
FredEsp a écrit :

C'est la 1ère fois que je vois ça. Les constructeurs arrêtent de créer des drivers pour Xp...

Parce que tu devais être trop jeune à l'époque du passage de 95 a 98 puis à XP

Autre solution: Essaie un live-CD de ubuntu. Souvent, le matériel obsolete sous Windows ne l'est absolument pas sous linux...
FredEsp
lalimacefolle a écrit :
FredEsp a écrit :

Parce que tu devais être trop jeune à l'époque du passage de 95 a 98 puis à XP

Autre solution: Essaie un live-CD de ubuntu. Souvent, le matériel obsolete sous Windows ne l'est absolument pas sous linux...

A cette époque je jouais seulement au 1er Midtown Madness. ^^

Enfin c'est bizarre que les constructeurs arrêtent de faire des pilotes alors que Windows vend toujours son XP...
lalimacefolle
FredEsp a écrit :

Enfin c'est bizarre que les constructeurs arrêtent de faire des pilotes alors que Windows vend toujours son XP...

C'est pas si bizarre que ça, parce que quand tu te rends compte que tu ne peux plus utiliser XP, tu rachetes vista, et le materiel n'étant plus compatible, tu rachetes le materiel... C'est la course à l'armement... Et la seule victime, c'est le consommateur...
Par curiosité, tente de graver une iso de ubuntu 8.10, tu vois si ça marche... (tu peux tester sans rien changer sur ton ordi.
FredEsp
Le soucis c'est que le pc est à mon frère. Il n'y connait rien en informatique. Ubuntu, c'est super quand tu touches un peu. Parce que quand il te manque un truc et que tu dois l'installer en ligne de commande...pas top.
lalimacefolle
FredEsp a écrit :
Le soucis c'est que le pc est à mon frère. Il n'y connait rien en informatique. Ubuntu, c'est super quand tu touches un peu. Parce que quand il te manque un truc et que tu dois l'installer en ligne de commande...pas top.

Nan, y'a quasiment plus rien qui se fait en ligne de commande. C'est ça qui est devenu génial avec Ubuntu, tout a une interface graphique. Si toi tu touches un peu, tu lui configures, et aprés, y'a plus rien à faire... J'ai convertis ma femme (qui y comprend rien) et ma belle soeur (qui y comprend encore moins) et tout marche... Quand à installer des programmes, y'a synaptic qui le fait de maniere encore plus simple que sous windows (menu Applications>>> ajouter et c'est fini)
K.Lagan
J'ai un problème à la noix avec mon portable HP Pavilion dv6000 ; il ne démarre presque plus ... Généralement quand j'appuie sur le bouton d'allumage, les voyants s'allument mais l'écran reste désespérément noir ... D'autres dans mon cas ? Carte mère qui a trop chauffé ? Virus ?

Merki pour votre éventuel soutient.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
FredEsp
K.Lagan a écrit :
J'ai un problème à la noix avec mon portable HP Pavilion dv6000 ; il ne démarre presque plus ... Généralement quand j'appuie sur le bouton d'allumage, les voyants s'allument mais l'écran reste désespérément noir ... D'autres dans mon cas ? Carte mère qui a trop chauffé ? Virus ?

Merki pour votre éventuel soutient.

Le même pc que mon frère que je suis en train de bouiner là... Regarde derrière la référence exacte (ex: dv6511ef...)
Sinon, écran peut HS, les connecteurs sont peut nazes (suite à un choc?..)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :
FredEsp a écrit :

Nan, y'a quasiment plus rien qui se fait en ligne de commande. C'est ça qui est devenu génial avec Ubuntu, tout a une interface graphique. Si toi tu touches un peu, tu lui configures, et aprés, y'a plus rien à faire... J'ai convertis ma femme (qui y comprend rien) et ma belle soeur (qui y comprend encore moins) et tout marche... Quand à installer des programmes, y'a synaptic qui le fait de maniere encore plus simple que sous windows (menu Applications>>> ajouter et c'est fini)

lalimacefolle est devenu le promoteur Linux de g.com!
lalimacefolle
ted GMG a écrit :

lalimacefolle est devenu le promoteur Linux de g.com!

et sur les forums d'informatique, je suis le guitariste

En ce moment sur backstage...