Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Two Four
Bonsoir j'ai un soucis qui me rend fou....

J'ai deux mac branché avec un switch pour le net. mais depuis ce soir dès que les deux ordi sont branché, ce message d'erreur arrive :
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Mais si je débranche un Ethernet sa marche

Pourquoi ça merde ?!
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
-Remaille-
A priori je dirais que les deux macs ont la même IP... Mais c'est difficile de savoir comme ça. Vérifie déjà ce point.

PS : "ça merde", pas "sa merde"
Two Four
-Remaille- a écrit :
A priori je dirais que les deux macs ont la même IP... Mais c'est difficile de savoir comme ça. Vérifie déjà ce point.

En théorie il doivent avoir la même ip .... vu qu'il y a qu'une ligne.
et j'ai regardé les numéro sont les même des deux coté....

Mais j'ai rien touché.... putain de freebox qui a merdé 2h et quand elle c'est relancé... plus rien
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
-Remaille-
Non, ils doivent avoir des IP différentes, mais doivent aller chercher sur la même (celle du routeur/switch). Après, si les 2 sont en IP dynamiques (DHCP), tu n'as même pas besoin d'y toucher en général. Si c'est une freebox, tente une remise à zero (5 débranchages sauvages sur l'ancienne, aucune idée pour la nouvelle)
Two Four
-Remaille- a écrit :
Non, ils doivent avoir des IP différentes, mais doivent aller chercher sur la même (celle du routeur/switch).

Bon ok... je te suit. Mais alors. a résout pas mon problème.

Pourquoi mes ordi ce sont décidé a avoir la même adresse ?!

et surtout comment revenir a l'ancien régime ?!
Sex Accordéon et Alcool
Two Four
ted GMG a écrit :
Ici c'est les pc !

Non j'y connais pas grand chose dans la gestion de l'ethernet sur Mac mais tes 2 postes doivent avoir la même adresse...Est ce que cela remarche quelque soit le pc débranché?

mdr... pour une fois, que j'essaie de faire amis amis avec Pciste lool

Oui les deux marche niquel....
Sex Accordéon et Alcool
Two Four
J'ai réussi: C'est simple... ma Freebox étais en mode bridge... et n'accepte qu'un ordinateur. Donc je l'ai reparamétré sur le net en mode routeur... et ca marche niquel !
Sex Accordéon et Alcool
Steb.
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Steb. a écrit :
ça me fait penser, j'ai lu que windows vista a fait un flop, et que pas mal de monde en est pas satisfait. Je l'ai et j'ai aucun problème, disons que je suis pas un expert en informatique, je pousse pas mon ordi jusqu'à la panne.

Qu'est-ce qu'on peut reprocher à vista par rapport à xp ?

Pas mal d'incompatibilités, beaucoup de mémoire nécessaire pour faire tourner une moitié de système qui sert a rien, instabilité du système permanente, des fonctionnalité pas vraiment utiles...

Toute façon bientôt un nouvel os sortira ... Windows Seven

ah, la mémoire c'est vrai ! l'instabilité et l'incompatibilité, pour l'instant ras, mais les fonctionnalités pas utiles, comme windows media center, jsuis d'accord !
Fred-live
Bonsoir à tous , bon bhein voila moi j'ai un petit souci avec mon nieuw pc.
je vient d'acheter une nouvelle Webcam pour pouvoir m'enregistrer avec ma gratte , vue que l'ancienne n'est pas compatible avec Windows xp , merci microsoft
alors voila j'ai installer le driver de la webcam ainsi que tout leurs programmes a la con et apparement tout fonctionne sauf .....le mode enregistrement.
me voila bien emmerder puisque je l'ais acheter justement pour cela.
donc ma question , que faire pour pouvoir faire fonctionner la fonction enregistrement de cette foutue webcam ????
Ma webcam c'est "Labtec 2200" acheter 19 euros chez Auchan.......mdr.
et dire que mon ancienne webcam "creative" avais une superbe image alors que celle ci ...........pardon
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Une creative pas compatible avec xp ?
T'as pas du bien chercher on doit pouvoir trouver les drivers...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Fred-live
la webcam creative a 6 ans environs et xp ne veut pas l'installer car pas compatible , je suis aller voir le site officiel et meme eux ne donne plus de driver adéquat car ils considère ce produit comme ''obsolette" c'est fou hein......
De plus elle prennais juste les vidéo mais pas le son donc en meme temp il valais mieu changer de toute façon.
La nouvelle par contre commence a bien m'emmerder.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Oui pour la nouvelle c'est bizarre, essayes avec le driver suivant:

http://labtec-louk.navisite.ne(...)0.exe
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Fred-live
impossible d'établir la connexion avec le périphérique vidéo.
Voila la réponse que je reçois tout le temp nondidjou.
pourtant le programme une foi allumer fait fonctionner la webcam puisque je me voit a l'écran donc elle fonctionne .
Mais quand je clic sur enregistrer bhein ................ca veut pas.
Mr. dickhead
Putain moi ca fait 3 semaines que ma bande passante fait le yoyo, je passe de 6M a 300ko/sec. Le seul remede : redemarrer le modem. No spyware, no processus qui bouffent la bande. Et c'est putain de centre ou t'as un etre humain qui parlent comme un robot.

grrrrrrrrr...... si il y a un techincien orange dans le coin
FredEsp
Mon frère m'apporte son pc portable pour que je le formate et que je vire Vista pour mettre Xp Pro.
Sauf que maintenant, plus moyen de foutre la main sur des drivers xp à la c*n.
(Son pc est un HP Pavillon dv6511ef).
Alors, j'ai trouvé tous les drivers, mais sur Vista...
C'est la 1ère fois que je vois ça. Les constructeurs arrêtent de créer des drivers pour Xp...
Par hasard, quelqu'un sait comment faire?

En ce moment sur backstage...