Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
+1 achetez tous un mac
Steb.
  • Custom Top utilisateur
ça me fait penser, j'ai lu que windows vista a fait un flop, et que pas mal de monde en est pas satisfait. Je l'ai et j'ai aucun problème, disons que je suis pas un expert en informatique, je pousse pas mon ordi jusqu'à la panne.

Qu'est-ce qu'on peut reprocher à vista par rapport à xp ?
GuitaristeX
Steb. a écrit :
ça me fait penser, j'ai lu que windows vista a fait un flop, et que pas mal de monde en est pas satisfait. Je l'ai et j'ai aucun problème, disons que je suis pas un expert en informatique, je pousse pas mon ordi jusqu'à la panne.

Pas mal d'incompatibilités, beaucoup de mémoire nécessaire pour faire tourner une moitié de système qui sert a rien, instabilité du système permanente, des fonctionnalité pas vraiment utiles...

Toute façon bientôt un nouvel os sortira ... Windows Seven
FredEsp
J'ai un XP Pro sp2 un peu modifié, trop de la balle!!
Jamais de soucis. Ca fait 3 mois que j'ai pas formaté, j'ai planté 3 fois (à cause d'un mauvais crack CS...), sinon, c'est cadeau.
(oui, Linux c'est bien, mais pas autant de truc compatible que sur Windows et Mac...un peu chéros quand même)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Kazuyo a écrit :
Toute façon le systême est pourri à la base

[quote="GuitaristeX"]
Steb. a écrit :

Pas mal d'incompatibilités, beaucoup de mémoire nécessaire pour faire tourner une moitié de système qui sert a rien, instabilité du système permanente, des fonctionnalité pas vraiment utiles...

Vista a surtout beaucoup déçu car Microsoft a eu bcp de fuites avant la sortie (notamment sur WinFS), ce qui a engendré rumeurs et spéculations..
De plus, Microsoft a beaucoup trop misé sur l'aspect "graphique" de l'OS au détriment du noyaux et de la gestion des périphériques!
Il ne faut pas oublier que Vista est relativement "jeune" et que XP a aussi été bcp décrié à sa sortie (mais bon, VISTA est plus proche de Millenium SE que d'XP en terme de feedback)

Citation:
Toute façon bientôt un nouvel os sortira ... Windows Seven

Prévu pour 2010, donc 2011 voire 2012 dans le référentiel temps de MS...Esperons que cette version marquera une étape dans la "décentralisation" de l'utilisation de l'OS!
K.Lagan
Steb. a écrit :

Chez moi je l'ai trouvé très stable (plantages très rares, quelques freezes tout au plus en 1 an). Par contre qu'est ce que ça bouffe comme ressources c'est abominable, un pote avec un config moins puissante que la mienne et la même CG fait tourner tranquille far cry à fond tandis que moi même avec les options graphique au minimum c'est un peu le slideshow ... Je songe franchement à passer sous XP rien que pour ça ...

Et puis les boîtes de dialogue "êtes vous sûr de vouloir ..." "êtes vous VRAIMENT sûr de vouloir ..." "attention c'est ptet potentiellement pas bien ..." c'est casse bonbons à la longue ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Sinon t'as Linux...
K.Lagan
J'me sens pas encore prêt pour tailler dans le gras et trifouiller du linux Jonny .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • Publié par
    --
    le
Et pourtant...

mp
gravityrem
j'essayerais bien linux moi... m'enfin ca fait toujours un peu peur cette affaire... C'est reellement tendu ? on peut faire tourner cubase quand meme ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Y'a ubuntu studio, jamais essayé mais orienté Audio apparement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
--
  • Publié par
    --
    le
gravityrem a écrit :
j'essayerais bien linux moi... m'enfin ca fait toujours un peu peur cette affaire... C'est reellement tendu ? on peut faire tourner cubase quand meme ?

Ca doit être faisable. Tu m'envoyes ta licence et toussa et je teste... ^^

Sinon, perso je viens de réussir à faire marcher Ardour, qui ressemble pas mal à Cubase, sans que le midi soit bien géré pour l'instant.

Le principal défaut par rapport à Cubase pour l'instant, c'est les effets qui seraient de moins bonne qualité. Je vais tester tout ça ces prochains temps.
--
  • Publié par
    --
    le
Kazuyo a écrit :
Y'a ubuntu studio, jamais essayé mais orienté Audio apparement.

J'ai une version d'ubuntun appellée Linux Mint, et j'ai installé les packages de ubuntu studio, et pour l'instant ça m'a l'air pas mal du tout.
Two Four
Bonsoir j'ai un soucis qui me rend fou....

J'ai deux mac branché avec un switch pour le net. mais depuis ce soir dès que les deux ordi sont branché, ce message d'erreur arrive :
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Mais si je débranche un Ethernet sa marche

Pourquoi ça merde ?!
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan

En ce moment sur backstage...