Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Tout a fait, ils sont pas trop cher.
Çà évolue vite les modèles tout de même.
Tophe
Invité
Salut
Peut-on brancher la prise VGA et la prise HDMI en même temps sur un écran lcd, afin de pouvoir basculer entre les deux branchement?
Merci
Tof the F*up guy
Sur certain modele de televisions, oui c'est possible VGA/HDMI/Comp/etc.... tu geres avec la telecommande, tranquille
Tophe
Invité
Alors pourquoi faire... ben je me suis acheté Farcry 2 cet aprem, et avec la prise VGA, mon écran stoppé l'image dès le lancement du jeu, donc je décide de faire l'essai en branchant le pc en HDMI et là l'écran marche nickel...
Le truc est que le hdmi ne prend pas le son, du coup, obligé de branché un système audio externe, alors qu'en VGA, il suffit de brancher un cable audio sur l'écran lcd.
Bref, je me suis un peu pris la tête cet aprem avec ça, du coup j'ai tout laissé branché en HDMI, d'ailleur plus moyen de rebrancher en VGA vista se lance nickel et là dès que le bureau s'affiche l'écan devient noir et indique "format erroné" ou un truc dans le genre.
Ca m'soule l'informatique...
Tof the F*up guy
Vista vista!!
DVI ou HDMI est digital et VGA est Analogique.

Je sais pas si tu utilises un portable ou un PC standard.

Mais avant de brancher l'ecran, disons que pour simplifier, un clique-droit sur le bureau, puis le dernier onglet (parametre/reglage/ setting en anglais) devrait te permettre de changer la résolution, genre, tu te colles en 800*600, tu débranches l'écran et tu te rebranches sur la television et tu augmentes à 1024*768 ta resolution, ca te permetra de savoir là ou çà bug.

Au dessus de1024*768, c va planter de toute manière... Ca serait genial d'avoir 1280*1024, mais c'est pas possible.

Les ecrans LCD devraient suivre meme si ton PC n'a pas de driver pour l'écran, du moins ca marche parfaitement avec XP.

Si tu utilises un portable, tu devrais avoir la possibilité d'intervertir entre ton ecran de portable ou la tele.

A part çà, je vois pas ou serais le probleme.
Je penses avant tout que tu es peut une resolution trop importante avec le jeu, donc, tout par en couille.

De toute facon HDMI, c'est un peu mieux que VGA. 1024-768 vs 1366 x 768 (HDMI), y'a pas photo, c'est 16:9,

Sinon les tele permettent aussi d'integrer le son si tu utilises DVI-HDMI et RCA (rouge-blanc) pour l'audio. C'est prevu dans le cas ou tu as un lecteur DVD avec une sortie DVI.

DVI c'est courant aussi pour les cartes graphiques, HDMI est un plus encore. Si tu as une sortie jack pour ton son, il te suffit d'avoir un cable (jack - 2 RCA), sinon si tu as une carte son avec deux sorties RCA ca ne devrais pas poser de probleme normalement. Ca etait prevu pour les lecteurs DVD ou PC avec DVI et l'utilisation d'un cable DVI-HDMI, çà depend des TV aussi .
Tophe
GuitaristeX
Putin je galere avec Cubase SX 3 et Vista zarma ....
Invité
Tof the Fender guy a écrit :
Vista vista!!
DVI ou HDMI est digital et VGA est Analogique.

Je sais pas si tu utilises un portable ou un PC standard.

Mais avant de brancher l'ecran, disons que pour simplifier, un clique-droit sur le bureau, puis le dernier onglet (parametre/reglage/ setting en anglais) devrait te permettre de changer la résolution, genre, tu te colles en 800*600, tu débranches l'écran et tu te rebranches sur la television et tu augmentes à 1024*768 ta resolution, ca te permetra de savoir là ou çà bug.

Au dessus de1024*768, c va planter de toute manière... Ca serait genial d'avoir 1280*1024, mais c'est pas possible.

Les ecrans LCD devraient suivre meme si ton PC n'a pas de driver pour l'écran, du moins ca marche parfaitement avec XP.

Si tu utilises un portable, tu devrais avoir la possibilité d'intervertir entre ton ecran de portable ou la tele.

A part çà, je vois pas ou serais le probleme.
Je penses avant tout que tu es peut une resolution trop importante avec le jeu, donc, tout par en couille.

De toute facon HDMI, c'est un peu mieux que VGA. 1024-768 vs 1366 x 768 (HDMI), y'a pas photo, c'est 16:9,

Sinon les tele permettent aussi d'integrer le son si tu utilises DVI-HDMI et RCA (rouge-blanc) pour l'audio. C'est prevu dans le cas ou tu as un lecteur DVD avec une sortie DVI.

DVI c'est courant aussi pour les cartes graphiques, HDMI est un plus encore. Si tu as une sortie jack pour ton son, il te suffit d'avoir un cable (jack - 2 RCA), sinon si tu as une carte son avec deux sorties RCA ca ne devrais pas poser de probleme normalement. Ca etait prevu pour les lecteurs DVD ou PC avec DVI et l'utilisation d'un cable DVI-HDMI, çà depend des TV aussi .

Salut, merci pour ta longue explication!
Et bien j'ai tout rebranché en VGA/DVI avec un cable acheté hier un peu plus costaud que celui que j'avais et là tout fonctionne, tu as surement raison au niveau de la résolution, donc la tout marche nickel, son, jeu...
Ma config: j'ai ma tour branché sur la tv de mon salon avec vista et j'ai un pc portable sous XP pro dans mon bureau branché avec un autre écran de 22 pouces pour mon taf...
Vista ne me sers vraiment que pour les médias (j'vais quand même y installé sketchup ça doit être sympa sur un 80 cm! )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Glam ND a écrit :
Voilà, je me suis acheté un garveur DVD disque dur de salon, et du coup je passe mes VHS au format DVD ... le Hic c'est qu'à l'air de la HD, une copie de VHS, ça rend vraiment tres laid ...

Existe-t-il un logiciel (je repasserai les videos par mon PC) gratuit ou non (si il y avait les 2 d'ailleurs ce serait pas mal) qui pourrait me nettoyer un peu la video et ainsi obtenir une meilleure qualité d'image (j'ai bine conscience que je en transformerai pas le film en HD)

J'ai pas mal de vieilles videos de clips et de concerts dont je souhaiterai degager les VHS

Merci d'avance
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
-Remaille-
BiZ a écrit :
Glam ND a écrit :
Voilà, je me suis acheté un garveur DVD disque dur de salon, et du coup je passe mes VHS au format DVD ... le Hic c'est qu'à l'air de la HD, une copie de VHS, ça rend vraiment tres laid ...

Existe-t-il un logiciel (je repasserai les videos par mon PC) gratuit ou non (si il y avait les 2 d'ailleurs ce serait pas mal) qui pourrait me nettoyer un peu la video et ainsi obtenir une meilleure qualité d'image (j'ai bine conscience que je en transformerai pas le film en HD)

J'ai pas mal de vieilles videos de clips et de concerts dont je souhaiterai degager les VHS

Merci d'avance

Interressant comme problême, autant sur le nettoyage audio il y a foule au portillon niveau logiciel de nettoyage/égalisation, autant en vidéo ça a l'air plus rare. Pour le logiciel, tu peux toujours t'interresser à Virtual Dub, ou il doit surement exister un plugin fait pour ca sur le web, mais ça à l'air d'être du boulot ! Ca existe peut etre chez les outils semi-pro genre Adobe Premiere ? (payants mais... ^^)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci pour ses infos ... je vais me retourner vers Virtual dub ... j'ai entendu parler de techniques qui faisaient une peu comme l'accelaration 3D à l'epoque, ca "floutait" legerement la video pour limiter l'effet "pixellisation" et donc diminuer le sdefauts ... j'ai aussi entendu parler de programme qui doublaient le nombre de ligne d'une video pour ameliorer le rendu ...mais bon, j'ai peu que ce soit des programmes pro inaccessible au portefeuilles
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Peut etre du coté de gros éditeur comme adobe...renseignes toi, ce que tu dis est bien possible!
Cependant, de même que le passage Mp3 vers wave ne permet d'obtenir une meilleur qualité audio, meme à forte qualité d'encodages, passer une VHS en HD ou s'en approcher me parait être vraiment tendu et bien la diff de qualité doit être plus visible que la différence Wave mp3 n'est audible!
Tof the F*up guy
Les technicien A/V n'utilise pas de PC, c'est surtout des MAC, pour leur travail, j'ai vu çà, j'ai connais pas tant que çà. Je travailler pour un boite de cable numerique, il avait des studios locaux aussi pour leur chaine CN8.

A part les Camera HD, les consoles et les Macs. y'avait un catalogue, bref il faut un "scaler" pour passer de l'analogique composite "480" en HD, sortie HDMI. Et tu branches sur la TV.

Avec du mtos info!
Une carte de capture genre çà : http://www.blackmagic-design.c(...)rder/

Virtual Dub, TMPGEnc, pour changer le format des videos et changer la compression. C'est presque une blague Final Cut Pro, Pinnacle Studio 12, c'est peut être mieux. +1 pour Adobe Premiere

Sinon, çà peut-etre un gros truc, de passer de la VHS au Blu Ray.

Faut le graveur Blu Ray!!

Faut aussi que le logiciel qui va graver, Roxio Creator 2009 avec add-n pour Blu-Ray : http://www.roxio.com/enu/produ(...).aspx
Tophe
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ted GMG a écrit :
, passer une VHS en HD ou s'en approcher me parait être vraiment tendu

CVomme je disais dans mon post, je ne rev pa sde ça ... ça me parait tres difficile ... c'est juste avoir une meilleure qualité et qu'elle soit plus clean

>Tof the Fender guy : Merci pour les infos
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tightrope
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème est assez sympa...Tout fonctionnait normalement jusqu'à présent (Connection WIFI d'un portable sous VISTA via une LiveBox Inventel). Mais subitement et sans aucune explication (deux enfants à la maison) je ne peux désormais plus me connecter.
Après la traditionnelle page IE ne peut pas afficher cette page web j'ai lancé un diagnostique du problème. Il faut semble t-il ajuster les paramètres de stratégie de sécurité. Ni une ni deux je désactive le pare-feu mais rien n'y fait. Il m'est impossible de me connecter alors que tous semble OK (signal, émissions, réception...)
Je me suis alors lancé dans la désinstallation/installation de ma carte réseau (me suis un peu perdu entre les WAP et les WEP) mais toujours rien...
Si quelqu'un détient une solution à mon problème je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à m'extirper de cette situation.

Merci

PS : Je vous mets ci-joint des captures d’écran qui montrent que tout semble OK.

Penser à mettre une signature.

En ce moment sur backstage...