Tof the Fender guy a écrit :
Vista vista!!
DVI ou HDMI est digital et VGA est Analogique.
Je sais pas si tu utilises un portable ou un PC standard.
Mais avant de brancher l'ecran, disons que pour simplifier, un clique-droit sur le bureau, puis le dernier onglet (parametre/reglage/ setting en anglais) devrait te permettre de changer la résolution, genre, tu te colles en 800*600, tu débranches l'écran et tu te rebranches sur la television et tu augmentes à 1024*768 ta resolution, ca te permetra de savoir là ou çà bug.
Au dessus de1024*768, c va planter de toute manière... Ca serait genial d'avoir 1280*1024, mais c'est pas possible.
Les ecrans LCD devraient suivre meme si ton PC n'a pas de driver pour l'écran, du moins ca marche parfaitement avec XP.
Si tu utilises un portable, tu devrais avoir la possibilité d'intervertir entre ton ecran de portable ou la tele.
A part çà, je vois pas ou serais le probleme.
Je penses avant tout que tu es peut une resolution trop importante avec le jeu, donc, tout par en couille.
De toute facon HDMI, c'est un peu mieux que VGA. 1024-768 vs 1366 x 768 (HDMI), y'a pas photo, c'est 16:9,
Sinon les tele permettent aussi d'integrer le son si tu utilises DVI-HDMI et RCA (rouge-blanc) pour l'audio. C'est prevu dans le cas ou tu as un lecteur DVD avec une sortie DVI.
DVI c'est courant aussi pour les cartes graphiques, HDMI est un plus encore. Si tu as une sortie jack pour ton son, il te suffit d'avoir un cable (jack - 2 RCA), sinon si tu as une carte son avec deux sorties RCA ca ne devrais pas poser de probleme normalement. Ca etait prevu pour les lecteurs DVD ou PC avec DVI et l'utilisation d'un cable DVI-HDMI, çà depend des TV aussi
.
Et bien j'ai tout rebranché en VGA/DVI avec un cable acheté hier un peu plus costaud que celui que j'avais et là tout fonctionne, tu as surement raison au niveau de la résolution, donc la tout marche nickel, son, jeu...
Ma config: j'ai ma tour branché sur la tv de mon salon avec vista et j'ai un pc portable sous XP pro dans mon bureau branché avec un autre écran de 22 pouces pour mon taf...
Vista ne me sers vraiment que pour les médias (j'vais quand même y installé sketchup ça doit être sympa sur un 80 cm!