Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Ouais, ça m'a déjà coûté des scéances d'arrachages de cheveux intensif ... J'ai (presque) tout essayé, en wifi, en ethernet, sans firewall, en partageant des fichiers, en fixant une adresse IP ... Eh ben internet : peau d'zob !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
K.Lagan a écrit :
Ouais, ça m'a déjà coûté des scéances d'arrachages de cheveux intensif ... J'ai (presque) tout essayé, en wifi, en ethernet, sans firewall, en partageant des fichiers, en fixant une adresse IP ... Eh ben internet : peau d'zob !

non mais moi c'est pareil à chaque fois que y'a un problème avec vista... en plus là c'est pas pour une connexion d'une fois, c'est la connexion internet permanente de ma soeur...
Invité
ok, en fait vista était réglé en mode ip fixe avec des paramètres plus valides pour cette nouvelle connexion. je l'ai mis en mode automatique et c'est bon maintenant. ces paramètres devaient venir de l'ancienne connexion, c'est bizarre qu'ils restent les mêmes 1. quand on branche un rj45 à la place d'une connexion sans fil, 2. quand on va sur un autre réseau sans fil. m'enfin, le plus important c'est que ça marche maintenant.

et sinon j'avais aussi trouvé ça, ça pourrait peut-être t'aider K. Lagan : http://www.laboratoire-microso(...).html
K.Lagan
@Max^ : Hey ! Super merci ! J'essayerai à l'occase. =)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
-Remaille-
Max^ a écrit :
ok, en fait vista était réglé en mode ip fixe avec des paramètres plus valides pour cette nouvelle connexion. je l'ai mis en mode automatique et c'est bon maintenant. ces paramètres devaient venir de l'ancienne connexion, c'est bizarre qu'ils restent les mêmes 1. quand on branche un rj45 à la place d'une connexion sans fil, 2. quand on va sur un autre réseau sans fil. m'enfin, le plus important c'est que ça marche maintenant.

et sinon j'avais aussi trouvé ça, ça pourrait peut-être t'aider K. Lagan : http://www.laboratoire-microso(...).html

euh... tu veux dire que quelque chose de fixe soit fixe ?
Sinon ouais ca peut être bien prise de tête quand on pas pensé que c'etait juste ça qui foutait la m****
Invité
-Remaille- a écrit :
euh... tu veux dire que quelque chose de fixe soit fixe ?
Sinon ouais ca peut être bien prise de tête quand on pas pensé que c'etait juste ça qui foutait la m****

que ça reste fixe lorsqu'on se connecte au même réseau ok, mais que des réglages particuliers à un réseau et à un périphérique s'appliquent à tous les réseaux sur lequel l'ordinateur va, ça ne me semble pas terrible non
Paul Simonon's fan
Salut à tous !

Bon j'ai un problème !
J'essaye tant bien que mal de caler un son et une vidéo
le problème:

-quand je cale le début de la vidéo avec le début morceau, à la fin c'est complètement décalé

-quand je cale la fin de la vidéo avec la fin du morceau, au début c'est complètement décalé

y'a pas quelqu'un qui pourrait venir à ma rescousse ?
Paul Simonon's fan
Pour caler, je déplace la piste audio pour qu'elle soit calé avec la vidéo... j'utilise Pinnacle vidéospin

edit: aussi, vous connaitriez pas un format pas trop lourd mais qui garde le son en assez bonne qualité ? parce que j'ai du réduire en WMV pour mettre sur dailymotion et youtube, et puis le son est un peu moins bien quoi :/

merci
F-Key
  • Custom Top utilisateur
il faut que tu réduises le taux d'échantillonage au minimum de "bonne qualité"
à savoir 128
voies aussi avec la compression de la vidéo, ça fait beaucoup mine de rien
Timothée
Votre avis sur mon problème parceque je trouve pas... J'ai un temps de latence de quelques secondes avec mon PC sur beaucoup d'applications. Quelques exemples : quand je regarde un dvx, toutes les 2 mn l'image va se figer pendant 5 secondes pendant que le son va continuer. Sur you tube j'ai le même problème (sauf que là streaming oblige, le son se bloque en même temps que l'image) sur word ou excel, même problème, pendant que j'écris un texte parfois ca se bloque 3-4 secondes, puis ca se débloque. Même pour écrire ce message j'ai eu ce soucis....... c'est pas très grave mais a la longue ça devient vraiment casse couille... une idée ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça peut être un signe d'activité virale, souvent de l'envoi massif de spam a partir de ta machine. fais ctrl alt delete et dans le gestionnaire des tâches, regarde dans l'onglet "Processus" si tu n'en a pas un qui tourne a pas loin de 100% d'utilisation.

ça peut aussi venir d'un PC mal ventilé ou saturé de poussière sur les ventilateurs. un CPU surchauffé aura tendance a avoir des sautes d'humeur voire à se couper.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Ok thanks ! Mais à partir de quoi on réduit le taux d'échantillonage ?

t'as tout un tas de logiciels qui gérent la compression de l'audio et de la vidéo pour faire un fichier final..
dans un autre registre j'utilisais auto gordian knot qui faisait bien les deux, sinon y a le classique anyvideoconverter etc etc
tu en trouveras plein sur le net (mais pour la plupart payants
Paul Simonon's fan
Ok ben jte remercie sincèrement :/

et pour mon calage de vidéo/son ? comme je l'ai dis, quand je cale le début de la vidéo avec le début du son, la fin est complètement décalé or ça ne devrait pas se faire :/
c'est comme si ça se "redécalait" petit à petit tout au long de la vidéo :/
Timothée
remayz a écrit :
ça peut être un signe d'activité virale, souvent de l'envoi massif de spam a partir de ta machine. fais ctrl alt delete et dans le gestionnaire des tâches, regarde dans l'onglet "Processus" si tu n'en a pas un qui tourne a pas loin de 100% d'utilisation.

ça peut aussi venir d'un PC mal ventilé ou saturé de poussière sur les ventilateurs. un CPU surchauffé aura tendance a avoir des sautes d'humeur voire à se couper.

Merci pour la réponse, dans le gestionnaire des taches quand tu me dis "si tu n'en as pas un" tu parles d'un programme ? Et comment est-ce que je constate si il y en a un qui tourne a 100% et qu'est-ce que ca voudrait dire si c'était le cas ?

En ce moment sur backstage...