Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Nameless a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Un adaptateur USB / PS2 ca existe me semble t il.

Affirmatif. Je vais devoir m'en procurer un.

merci !

Et ca marche... des fois.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut ! Alors j'ai recherché un topic pour les problèmes informatique mais ils sont tous lockés...

Alors voila, avant, j'avais une ligne de pixels verticale qui apparaissait puis disparaissait quelques minutes après, j'ai eu la même chose pour une ligne à l'horizontale sauf que depuis quelques jours, cette ligne est toujours là, elle ne part pas comme avant !

Donc voila, je sais que les pixels ne sont pas morts (la ligne n'est pas noire) mais je voulais savoir si il existe une solution à ce problème...

merci !!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Les pixels morts ne sont pas nécessairement noirs, mais aussi blancs!
Sur un desktop, faire un essai avec un autre écran pour voir si c'est la carte graphique!
Si c'est le cas, la changer, sinon tenter un "massage" des zones avec un chiffon doux!
le fait que ca soit une ligne ne présage rien de bon, soit la dalle est morte, soit les cables de connexions sont foireux (donc tenter de les remplacer)!
-Remaille-
Ouais ça sonne plus comme un problème matériel, ce qui n'est pas bon signe du tout sur un portable
J'avais déjà eu des artefacts d'affichage du genre sur mon fixe, ça venait tout simplement d'une surchauffe de la carte graphique (le ventilateur avait presque rendu l'âme et ne démarrait plus automatiquement a l'allumage, il a fallu que je le lance a la main à chaque fois en attendant d'acheter une nouvelle carte).

Sinon, procedure habituelle, désinstalle et réinstalle tes drivers graphiques, on ne sait jamais
Paul Simonon's fan
Merci pour vos réponses !

Comment ça une ligne ne présage rien de bon ? C'est à dire que ça peut empirer ??
Paul Simonon's fan
Malgré que je n'y connaisse rien, si c'est qu'une ligne qui apparait, je pencherai vers la mauvaise connexion des fils non ?
Bon ben je vais faire ce que vous dites, je vais brancher un autre écran et voir si la ligne apparait encore...

mais est-ce que la ligne peut apparaitre seulement à cause de l'usure ?
y'a-t-il un moyen qu'elle "s'en aille" un jour ? Parce qu'avant elle venait puis disparaissait ... :/
GuitaristeX
Faut pas aller plus qu'à l'identique d'une dalle LCD avec une ligne de driver HS.

Au choix :

- Carte graphique HS ( pas trop ça je pense )
- Carte inverter ( en général on a plus d'image ou on la voit très très faiblement)
- ligne de driver mort ( je pencherai pour ça.
====> Dalle HS à changer.

Environ 300 à 450 € TTC suivant marque et modèle.
Dazed And Confused
Le diagnostic est simple à établir:
-Tu branches ton portable sur un autre écran. Si les artefacts apparaissent encore c'est que ta carte graphique est en train de lâcher.
-Sinon sa signifie que c'est l'écran.

Dans les deux cas si tu n'es plus sous garantie alors tu vas probablement pas mal douiller.

Pour ma part je penche pour un problème de carte graphique car généralement les pixels morts apparaissent dès les premiers jours après achat du portable.
Mais en informatique faut s'attendre à tout donc j'émets cet avis avec réserve.
Paul Simonon's fan
Ben merci à vous alors, je vais brancher un autre écran.
Donc si la dalle est morte c'est environ 400euros, mais si c'est la carte graphique, c'est combien ?

Arf c'est embêtant que ce soit aussi cher :/
GuitaristeX
Paul Simonon's fan a écrit :
Ben merci à vous alors, je vais brancher un autre écran.
Donc si la dalle est morte c'est environ 400euros, mais si c'est la carte graphique, c'est combien ?

Arf c'est embêtant que ce soit aussi cher :/

Si ta carte graphique est intégré au pc portable sur la carte mère, t'es bon pour changer la carte Mère.

300 à 400 € aussi.
Paul Simonon's fan
Ok ben merci! Ben y'a plus qu'à espérer que ce soit l'écran quoi :/

en plus si c'est la carte graphique ou la dalle c'est 400/500 euros, et à ce prix la, c'est limite plus intéressant de se racheter un pc! :/

Ben je verrai à l'avenir ce qu'il en devient, merci
Invité
j'ai un problème avec windows vista que je ne connais pas du tout. j'ai changé récemment de connexion internet pour un équivalent de la freebox je pense. je suis passé d'un modem sans-fil à un autre en gros. j'ai mis à jour les connexions d'un premier portable sous windows xp, ça marche, de mon macbook, ça marche, mais avec vista ça ne marche pas ! je suis bien connecté au réseau sans-fil (je l'ai fait en automatique et en manuel, du pareil au même) mais impossibilité d'avoir l'accès à internet ! alors j'ai pris le portable que j'ai branché avec un câble directement sur le routeur, ça ne marche pas non plus. je pense qu'il s'agit d'une protection de vista, mais je connais pas du tout cet os, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
K.Lagan
J'ai déjà rencontré ce problème en tentant de me connecter chez des potes. Je suis connecté en LAN mais impossible d'avoir accès au net. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution non plus ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
on n'arrête pas le progrès chez microsoft
K.Lagan
Ouais, ça m'a déjà coûté des scéances d'arrachages de cheveux intensif ... J'ai (presque) tout essayé, en wifi, en ethernet, sans firewall, en partageant des fichiers, en fixant une adresse IP ... Eh ben internet : peau d'zob !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...