Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
J'ai corrigé le lien... et étant dans les extensions de garantie, ayant formé les vendeurs des magasins la dessus je pourrais vous sortir bcp d'argumentaire sur l'intérêt du produit...

Bien lire vos conditions de ventes quand vous en prenez une.
skysurf51
Bonjour a tous.

Le disque dur de mon portable (Dell Inspiron 1150) est mort, alors j'ai achete un nouveau disque dur (type ATA).
J'aurais aime installer linux, mais je n'arrive pas a demarrer a partir du CD de boot Linux.
Le nouveau disque dur est bien reconnu par le bios, et j'ai bien fait en sorte que le systeme choisisse le CD pour booter, mais quoique je fasse, j'obtiens le message:
"No bootable devices, strike f1 to reboot or f2 for setup utility"

J'ai essaye le cd linux sur un autre ordi, il se lance. Ce n'est donc pas le CD.

Je precise que je n'ai pas les cd d'installation originaux.

Quelqu'un a une idee?
Merci.
Tof the F*up guy
Il suffit de changer l'ordre de boot, çà devrait régler ton problème.
F2 durant le boot ou alors quand tu as le message.
Puis sur la gauche normalement, si ta version est recente
System > Boot sequence.
En premier CD-Rom.. IDE.. etc.. etc...
Save & Exit, et tu devrais être tout bon.
Tophe
skysurf51 a écrit :
j'ai bien fait en sorte que le systeme choisisse le CD pour booter, mais quoique je fasse, j'obtiens le message:

T'as combien de lecteurs cd/dvd ? Si t'en as plusieurs, t'as peut-etre mis le mauvais dans ton ordre de boot...
Sinon +1 pour la config avec F2 au démarrage.
skysurf51 a écrit :

Je precise que je n'ai pas les cd d'installation originaux.

Euh, à part pour Ubuntu (+ les distros à support payant, type Suse ou Mandriva), je sais pas si ca existe les cd originaux...
C'est quelle distrib ? :>

@deadprose : y'a un topic Linux ???
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Aidez moi les gars, j'arrive plus à exporter mes titres sous cubase sx 3. J'ai un fichier vide à chaque fois, j'ai beau tout désactiver mais rien. J'ai vérifié tous les paramètres, redémarré le pc, pareil!!!
Official Laboga Artist
GuitaristeX
AnasA. a écrit :
Aidez moi les gars, j'arrive plus à exporter mes titres sous cubase sx 3. J'ai un fichier vide à chaque fois, j'ai beau tout désactiver mais rien. J'ai vérifié tous les paramètres, redémarré le pc, pareil!!!

Vérifie bien qu'en exportant le mixage tu sois bien en bas en ASIO dans la petite fenêtre...
skysurf51
Baltringue a écrit :
skysurf51 a écrit :
j'ai bien fait en sorte que le systeme choisisse le CD pour booter, mais quoique je fasse, j'obtiens le message:

T'as combien de lecteurs cd/dvd ? Si t'en as plusieurs, t'as peut-etre mis le mauvais dans ton ordre de boot...
Sinon +1 pour la config avec F2 au démarrage.

J'ai bien fait ca, c'est que que je voulais dire quand je disais avoir fait en sorte que l'ordi boote a partir du CD. J'ai bien selectionne le CD en premier dans l'ordre (je n'ai qu'un seul lecteur/graveur de CD), avec la fleche a gauche et tout, j'ai meme essaye de le faire booter seulement a partir du CD, mais ca ne change rien.

Citation:

Euh, à part pour Ubuntu (+ les distros à support payant, type Suse ou Mandriva), je sais pas si ca existe les cd originaux...
C'est quelle distrib ? :>

Oui, je voulais dire que je n'ai pas les CD d'installation de Windows, au cas ou quelqu'un me conseillerait d''essayer avec ca. Ma femme a eu la bonne idee de les perdre...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
GuitaristeX a écrit :
AnasA. a écrit :

Vérifie bien qu'en exportant le mixage tu sois bien en bas en ASIO dans la petite fenêtre...

Rhaaa putain merci beaucoup mec! C'était bien ca, je pense que j'ai modifié la sortie sans faire exprès et j'ai oublié de remettre Asio.
Official Laboga Artist
GuitaristeX
AnasA. a écrit :
GuitaristeX a écrit :
AnasA. a écrit :

Rhaaa putain merci beaucoup mec! C'était bien ca, je pense que j'ai modifié la sortie sans faire exprès et j'ai oublié de remettre Asio.

Rock n roll poto !!!
Nameless
hey, les gars, j'ai un souci !

J'ai un vieu PC que j'aimerai réinstaller pour ma mère. ce PC a été remis en état par un informaticien car il ne fonctionnait plus du tout.

J'ai voulu réinstaller Xp dessus, j'ai donc mis le CD dans le lecteur, et lancé l'ordi. Et il me dis que windows blablabla.. etc et me propose différent choix: redémarrer en mode sans échec, ou démarrer normalement etc..

Mias le gros souci se trouve être que le clavier et la souris ne sont pas détectés (connection USB), je ne peux donc cliquer nulle part !

J'y connais pas grand chose en Bios, et tout ce qui touche au système interne alors bon.

Une solution?
GuitaristeX
Nameless a écrit :
hey, les gars, j'ai un souci !

J'ai un vieu PC que j'aimerai réinstaller pour ma mère. ce PC a été remis en état par un informaticien car il ne fonctionnait plus du tout.

J'ai voulu réinstaller Xp dessus, j'ai donc mis le CD dans le lecteur, et lancé l'ordi. Et il me dis que windows blablabla.. etc et me propose différent choix: redémarrer en mode sans échec, ou démarrer normalement etc..

Mias le gros souci se trouve être que le clavier et la souris ne sont pas détectés (connection USB), je ne peux donc cliquer nulle part !

J'y connais pas grand chose en Bios, et tout ce qui touche au système interne alors bon.

Une solution?

Un clavier en ps2... et zou ...
Nameless
C'est ce a quoi je pensais. Mais comme je n'en ai pas sous la main, j'me demandais si il n'y avait pas d'autres solutions !
GuitaristeX
Nameless a écrit :
C'est ce a quoi je pensais. Mais comme je n'en ai pas sous la main, j'me demandais si il n'y avait pas d'autres solutions !

UN adaptateur USB / PS2 ca existe me semble t il.
Nameless
GuitaristeX a écrit :
Un adaptateur USB / PS2 ca existe me semble t il.

Affirmatif. Je vais devoir m'en procurer un.

merci !

En ce moment sur backstage...