BORDEL
Je commence par gueuler, je sais, ça se fait pas. Mais putain ! Hurlement primaire il y a pas 10 minutes. Le PC rame sur le net, c'est pas la première fois, plus de liens réactifs... bon, alors j'éteins et je rallume la bécane... et là... tiens, HJsplit s'est fait la malle sur le bureau... ça sent pas bon...
Double clic sur l'Explorateur, et... la partition D: est à la benne, format RAW, donc plus rien dessus... en gros, je dirais à la louche dans les 50 Go de fichiers à la poubelle. Joie.
Si quelqu'un sait de quoi ça peut venir...
J'en suis pas au premier plantage de la sorte, depuis que ça m'est arrivé chez moi (ici, je suis pas chez moi), je sauvegarde systématiquement le "travail" du jour sur disque dur externe avant chaque extinction de la bécane. Ici, je mets les fichiers sur DVD RW et je les copie sur mon externe chez moi, là, hop, y a du matos à la trappe...
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai un portable qui a 6 ans, JAMAIS eu ça dessus, et il a servi pour aller sur le net, il a vécu, je l'ai trimballé entre ici et Paris, JAMAIS un plantage.
Alors que cette bécane là (un Placard Poubelle (packard bell pour les intimes) et la mienne (montée par assembleur) ont eu ces défaillances de disque... ou plutôt de partition.
Chez moi, le problème du virus n'est pas, je n'ai pas accès au net... mais il m'a déjà planté 4 ou 5 fois la partition D: ....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.