Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
kleuck a écrit :
Essaie le clear cmos, il m'est arrivé qu'un bios déconne au bout de plusieurs années sans raison apparente (avec ce genre de symptômes y compris l'absence de bip d'erreur hardware, c'est ce qui m'y fait penser) et que cette manip le remette d'aplomb.

Salut, j'ai tenté un clear cmos, ça a fonctionné! J'y croyais absolument pas, il me semblait que le clear cmos remettait le bios à zéro. Étant donné les symptômes, j'aurais pensé à une dégradation du bios. En tout cas, merci de m'y avoir fait penser!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FredEsp a écrit :
kleuck a écrit :
Essaie le clear cmos, il m'est arrivé qu'un bios déconne au bout de plusieurs années sans raison apparente (avec ce genre de symptômes y compris l'absence de bip d'erreur hardware, c'est ce qui m'y fait penser) et que cette manip le remette d'aplomb.

Salut, j'ai tenté un clear cmos, ça a fonctionné! J'y croyais absolument pas, il me semblait que le clear cmos remettait le bios à zéro. Étant donné les symptômes, j'aurais pensé à une dégradation du bios. En tout cas, merci de m'y avoir fait penser!

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
kleuck a écrit :
FredEsp a écrit :
kleuck a écrit :

La classe intégrale.
FredEsp
GuitaristeX a écrit :
kleuck a écrit :
FredEsp a écrit :
kleuck a écrit :

La classe intégrale.

Carrément!!! J'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté malgré le déménagement, ça m'aurait emmerdé de mettre cet argent dans une tour!!
Nameless
Yop !

J'ai un souci avec ma souris, j'ai une Logitech Revolution, équipée de 2 boutons Retour et Suivant, qui permettent de naviguer plus vite.

Mais le souci, c'est que ça fonctionne sous IE, mais plus sous FF, alors que ça marchait très bien avant.

Aujourdhui, d'un coup, plus rien sous FF. Moi pas comprendre.

EDIT: Bah merde, ça remarche depuis 2 minutes. Sans que j'fasse rien.

'Fin, si quelqu'un a une idée d'ou ca pouvait venir, au cas ou ca recommence.
FredEsp
FredEsp a écrit :
GuitaristeX a écrit :
kleuck a écrit :
FredEsp a écrit :
kleuck a écrit :

La classe intégrale.

Carrément!!! J'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté malgré le déménagement, ça m'aurait emmerdé de mettre cet argent dans une tour!!

Bon ba en fait non, ça ne venait pas du Clear CMOS.. Je m'explique
au moment de faire le Clear CMOS (le jumper étant à côté de la RAM) j'ai retiré une des 2 barrettes. Ça a fonctionné, j'en ai donc profité pour formater mon disque dur. Et après avoir ré-installer tous les pilotes/programmes qu'il me faut, je rebranche ma 2nde barrette de RAM et là.. plus rien, comme avant. Alors soit c'est la barrette de RAM qui est HS soit c'est le slot ( et donc le dual channel flambé..)
J'ai mis les 2 barrettes sur le channel B et ça fonctionne impec.
Voilà, donc le soucis au final, c'est un slot de mémoire HS.. saloperie. ^^
mollotof
FredEsp a écrit :

Voilà, donc le soucis au final, c'est un slot de mémoire HS.. saloperie. ^^

ca ne me surprend qu'a moitié...en lisant ton post ca m'a fait penser a un pb de barette mémoire....(c'est le premier truc qui doit etre testé avec le proc et la CM, avant le bios donc....).

PS c'est quoi le "dual channel" ? J'ai pas mal décroché niveau hardware, j'en suis resté au DD IDE moi
kleuck
mollotof a écrit :

PS c'est quoi le "dual channel" ? J'ai pas mal décroché niveau hardware, j'en suis resté au DD IDE moi

En effet, vu que ça a 10 ans...
C'est le fait que le contrôleur mémoire lit/écrit dans deux barrettes de ram en // et pas sequentiellement, d'où un léger gain de performances.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
kleuck a écrit :
mollotof a écrit :

En effet, vu que ça a 10 ans...
C'est le fait que le contrôleur mémoire lit/écrit dans deux barrettes de ram en // et pas sequentiellement, d'où un léger gain de performances.

du RAID chsaipucombien mais pour la RAM quoi...
pi je suis encore plus retardataire que tu crois : mon PC portable c'est un pentium II 366 Mhz . Mais il boote en 32 secondes. et lit les Divx, les videos Youtube....

Slitaz powaaaaa
kleuck
Haaaa un autre Linuxien
Mais spas un peu pour Geek Slitaz ? J'avais essayé un peu mais sans plus.
Tu peux y coller OOo Ardour ou Gimp (pas sur ton 366 bien sur )?
J'utilise plutôt Toutoulinux sur les ordinausores, mais pareil je n'ai pas encore tenté une install avancée avec install de tous mes logiciels préférés.

mollotof
slitaz, c'est pas geek du tout ca s'installe tout seul sans pb.....Par contre, y'a pas énorme de trucs ds les dépots, mais y'a le principal (Open Office, Gimp, un player video, un player audio.....). Du coup je suis repassé sur une Debian + LXDE....c'est bcp plus lent à booter mais à l'utilisation c'est ultra rapide.....a peu pres autant que Slitaz et là y'a tout ce qu'il faut comme softs.....Debian, j'y reviens régulièrement. J'essaie d'autrres trucs mais rien ne me convient autant....

Toutou linux j'avais essayé aussi, c'pas super en fait je trouve.....
kleuck
Bah pareil, Debian (enfin Mepis pour ma part) y'a que ça de moderne ET incassable.Pas fan de LXDE par contre, enfin c'est très bien, mais pas franchement plus rapide que KDE je trouve.
Toutou je l'utilise sur clé USB, et les derniers sont bien.J'aime bien Slax aussi

mollotof
essaie une slitaz sur un vieux tromblon, tu va voir comme LXDE est ultra-rapide.... rien a voir avec KDE..... Slax, jamais essayé. Ma seule expérience genre slackware c'est Zenwalk, et c'est pas mal du tout....

on devrait se rabattre sur le forum linux nan ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Mollotof t'es un vrai geek en fait !
MC Circulaire
Bonsoir, j'ai besoin d'aide et c'est asser urgent...

Depuis que mon ordi m'a demandé une mise à jour de Avast, au moment de l'allumer, tout marche bien, il me demande mon mot de passe pour ouvrir ma session toussa. Puis au moment d'ouvrir la sessio, ecran tout noir, il fonctionne mais rien ne s'affiche a part le curseur de la souris.

Je tourne sur un pc portable acer qui avait vista a la base et sur lequel j'ai pu installer Windows 7 gratos grace à ma fac. J'ai le cd de windows 7. Mais pas moyen de pouvoir booter dessus, comment qu'on fait pour reformater siouplait les amis?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Je précise que je suis une petite pucelle en informatique
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...