AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et sinon, vous connaitriez pas un bon système d'exploitation, pour aller plus vite? En toute franchise, c'est quoi l'intérêt pour un type qui n'a pas envie de foutre les mains dans le cambouis et qui veut juste un ordi qui fonctionne?..
Justement, avec une bonne distro, tu mets moins les mains dans le cambouis qu'avec Windows (saut peut étre à l'install)
Je colle souvent des Nux à des neuh-neuhs totalement réfractaires à la technologie, et j'ai à peu prés 0 souci ensuite (sans antivirus
), imagine la même chose avec Windoze
Ce qui perturbe les nouveaux venus, ce sont les habitudes issues de Windows, qui sont chevillées au corps à un point tel qu'ils les trouvent naturelles et logiques, alors qu'il n'en est rien -d'ailleurs ça se voit bien quand tu installes à un vrai noob pas encore formaté.
Si je rechigne à switcher à Windoze désormais alors que je suis en multi-boot, c'est parce que je sais qu'il va me casser les burnes toutes les deux secondes, du lent démarrage jusqu'à la lente extinction en passant par les lentes mises à jour d'antivirus et le lent lancement de n'importe quel logiciel.
Pour ta question : essaie Pardus, et si tu comprends l'anglais et sait chercher un peu avec Gogol, Mepis.
PclinuxOs est sympa aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html