Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
mollotof a écrit :
JadedHeart a écrit :
mollotof a écrit :

Je ne me prononce pas sur Seven que je ne connais pas, et j'aimerais bien voir comment les supers pro que vous etes vont faire pour nous convaincre que Vista est un super OS...

de la même manière que tu peux nous prouver que Ubuntu est un véritable linux...(je rappelle qu'on a lu le contraire ici)

Ah mais oui Ubuntu est un véritable Linux.
Bon il est hypra lourd, les releases se font trop vite et c'est souvent buggé (autant que les # windows pour les deux points) mais c'est un véritable Linux.

N'oubliez pas aussi le parametre coût. Je recycle des vieux PC régulièrement (avec au mieux un Celeron 600 et 128 Mega de Ram), Avec Debian et LXDE ca tourne hyper vite pour les utilisations de tous les jours (traitement de texte, ternet, videos, Telechargement illegal de MP3,...). Impossible a faire avec windows, meme en téléchargeant des versions pirates....

T'es bouché ?
Le client lambda il ne veut pas de céléron 600 et 128 de RAM, le client lambda il veut 3 a 4 GO de Ram avec un dual core voir QuadCORE.
Et quand il aime le confort il prend un touch smart HP... a 2000€ TTC.
Après t'as l'étudiant ou l'étudiante qui n'a pas un fort budget, 700 € maxi voir maintenant 200 € TTC avec un eeepc...
Arrête de voir ton utilisation perso, ça devient limite pénible.

GX, qui vient déjà de traiter ce jour 30 appels informatiques ...et qui a eut Du XP, Du VISTA, DU Seven, Du mac mais pas encore de linux aujourd'hui... et... hormis quelques problèmes de mise à jour logiciel hors OS (donc rajouté par les clients), n'a eut que des soucis HARDWARE.
GuitaristeX
mollotof a écrit :
Palikao : Windows 7 gratuit ????
Tu veux dire préinstallé sur ta machine ? Mise a jour gratuite depuis vista (que tu avait payé) ? ou alors la version beta qui expire dans six mois ?

P'tain pali, tu me décois a défendre le grand capital.
Linux c'est de gauche !!!!!!

oui oui, pour les pc acheté avec une version vista en Décembre, un papier était fourni concernant la mise à jour vers SEVEN. Gratuite.
Après... j'dis ça , j'dis rien.
palikao
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :
Palikao : Windows 7 gratuit ????
Tu veux dire préinstallé sur ta machine ? Mise a jour gratuite depuis vista (que tu avait payé) ? ou alors la version beta qui expire dans six mois ?

P'tain pali, tu me décois a défendre le grand capital.
Linux c'est de gauche !!!!!!

Non absolument pas, version complète, licence légale provenant de l'Université de Rennes1. Chaque étudiant à le droit à 5 licences gratuites. J'ai donc gardé mes licences que j'avais récupéré quand j'étais étudiant.

Ce truc se fait dans un paquet d'université.

Je ne défends rien du tout depuis le début ma couille. Je l'ai déjà dit, je suis carrément séduit par le concept libre, communautaire, open source and co. J'utilise Linux. Je tempère juste les enflammades de linuxiens sur le côté Grand Public du Pingouin, c'est légèrement différent hein.

Le fait qu'un outil provienne d'une multinationale capitaliste ne m'empêche de reconnaître les qualités TECHNIQUES du-dit outil.

Si on fait un débat sur le côté "politique" ou "éthique" de l'informatique, alors oui, mon discours sera surement différent. Mais là il me semblait qu'on parlait "technique".
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Mollotof, l'utilisateur lambda qui acheté un pc en supermarché par exemple, d'une marque quelconque aura un système pré-installé ou il lui reste juste a mettre son nom et 2 3 infos. il arrive sur un pc avec tout ce qu'il faut pour se dépatouiller tout de suite. (antivirus, acrobat, word, etc..etc...).
c'est juste de la mauvaise foi ou de la méconnaissance, j'hésite.
JadedHeart
mollotof a écrit :
[e tu peux nous prouver que Ubuntu est un véritable linux...(je rappelle qu'on a lu le contraire ici)

Ah mais oui Ubuntu est un véritable Linux.
Bon il est hypra lourd, les releases se font trop vite et c'est souvent buggé (autant que les # windows pour les deux points) mais c'est un véritable Linux.

Bah c'est pas vraiment toi qui laissait entendre que Unbuntu ne pouvait pas être considéré comme un Linux à part entière mais bon tu répond si tu veux
Citation:

N'oubliez pas aussi le parametre coût. Je recycle des vieux PC régulièrement (avec au mieux un Celeron 600 et 128 Mega de Ram), Avec Debian et LXDE ca tourne hyper vite pour les utilisations de tous les jours (traitement de texte, ternet, videos, Telechargement illegal de MP3,...). Impossible a faire avec windows, meme en téléchargeant des versions pirates....

Oui j'entend bien le coût est un paramètre à prendre en compte.
Cependant quand tu es responsable informatique ou ingé info tu bosses avec du matos neuf et donc des partenaires, des constructeurs à qui il demeure difficile d'imposer la présence d'un linux et ensuite de négocier drastiquement ton prix.
surtout qu'avec la présence d'un seven qui tient pour l'instant bien ses promesses il serait dommage de changer pour un linux.
ensuite si c'est pour proposer à des usages familiaux idem va proposer un Celeron et 128 de ram au gamin qui va surement vouloir jouer à ASsassin creed ou batman
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Rick Dangerous
oui tout dépend de l'utilisation et force est de constater que windows qui était tant décrié a developpé avec le temps de sacrés atouts.
J'attend simplement de voir si les drivers pour seven suivent pour passer en 64 bits, mais je suis 100% satisfait de ma version d'XP.
je veux un axess fx1!!!!
ktofe
  • Custom Total utilisateur
BiZ a écrit :
mollotof a écrit :
Il te faudra installe n service packs, les pilotes de la CM, le pilotes de ta carte graphique, les codecs divx et mp3 (et là il te faudra choisir parmi le 23654896 "mega codec pack ultimate" lequel est le bon, un antivirus, configurer ton firewall, installer adaware et regedit....), acrobat, ....

Tu connais VLC, MediaPlayer HC?
Je crois que pour vous départager, il faudrait prendre un utilisateur moyen, qui n'a jamais installé quoi que ce soit, et lui demander d'installer les deux. Pour le reste...

L'informatique est réservée aux utilisateurs moyen ? comment définir un utilisateur moyen ? tu ferai des test pour départager 2 produits avec un seul utilisateur ? tout ça n'a aucun sens !!!

Il y a des tas d'utilisateurs de Windows, des tas d'utilisateurs des différentes distributions de Linux, des tas d'utilisateurs de Mac, et chacun trouve son bonheur selon ses besoins. Je n'arrive pas à comprendre ce besoin d'essayer de persuader que tel ou tel produit ( celui qu'on utilise bien sur ! ) est largement supérieur aux autre, c'est perdu d'avance ...
Yaourt Nature !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ktofe a écrit :
BiZ a écrit :
mollotof a écrit :
Il te faudra installe n service packs, les pilotes de la CM, le pilotes de ta carte graphique, les codecs divx et mp3 (et là il te faudra choisir parmi le 23654896 "mega codec pack ultimate" lequel est le bon, un antivirus, configurer ton firewall, installer adaware et regedit....), acrobat, ....

Tu connais VLC, MediaPlayer HC?
Je crois que pour vous départager, il faudrait prendre un utilisateur moyen, qui n'a jamais installé quoi que ce soit, et lui demander d'installer les deux. Pour le reste...

L'informatique est réservée aux utilisateurs moyen ? comment définir un utilisateur moyen ? tu ferai des test pour départager 2 produits avec un seul utilisateur ? tout ça n'a aucun sens !!!

Keep cool. Si tu as suivi le débat, on parle facilité d'utilisation... Tu conviendras que ça ne rime à rien pour quelqu'un qui est habitué à linux ou windows depuis des années, et qui devra tester un OS qu'il maîtrise moins, et qu'il va fatalement trouver moins pratique. Au mieux...
Maintenant si tu lis dans mon post que l'informatique est réservée aux utilisateurs moyens... c'est moyen.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FredEsp
Salut les gratteux, je reviens une enieme fois ici car j'ai un soucis avec un écran plat que je viens de me procurer. J'explique le soucis: venant d'emmenager, je n'ai pas énormément de place et je me suis dit que ce serait sympa de virer mon 17' cathodique pour un écran LCD d'une assez grande taille. J'ai donc opté pour un Philips 23' full hd. Et pour gérer la taille de l'image j'ai pris une carte graphique Sapphire HD4670 Ultimate (en fanless). J'ai installè les pilotes de la carte graph' et j'ai constaté plusieurs lags durant des films. A part l'anti-virus, il n'y a pas d'autres logiciels qui tournent en arrière plan.
Dans le gestionnaire des tâches je constate que mon processeur est utilisé à près de 75% en idle. Chanceux comme je suis ça sent la merdouille côté hardware. Je tente de formater avec une ré-installation "propre" de tous les drivers. Ah oui, je suis sous xp pro sp2. Merci d'avance pour les futures réponses!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FredEsp a écrit :

Dans le gestionnaire des tâches je constate que mon processeur est utilisé à près de 75% en idle.

Par quel processus ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FredEsp
Ce n'est pas marqué. J'ai le processus inactif qui est tout le temps à 99%. Mais il semblerait que j'ai trouvé le problème avant de formater. Et ça vient du Crystal xp (le fameux skin) que j'avais installé lorsque j'avais mon ancienne CG et donc mes anciens pilotes, il a pas du apprécier la nouvelle CG qui fonctionne en HD ainsi que les pilotes. Faut le savoir...
kleuck
Bah les skins hein...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

JadedHeart
kleuck a écrit :
Bah les skins hein...

C'est vrai que les skins sont une vraie usine à emmerde et pompes à ressource
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kleuck
JadedHeart a écrit :
kleuck a écrit :
Bah les skins hein...

C'est vrai que les skins sont une vraie usine à emmerde et pompes à ressource

Voila.

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi je viens de changer de PC, et tout pro-linux que je suis j'ai mis un beau Seven dessus, et c'est vraiment pas mal. J'ai mon UAC qui est mal configuré et qui se déclenche jamais, ce qui énerve mon côté Root, mais c'est fluide rapide ça marche bien... Je pense que ceux qui l'achètent en ont pour leur fric.
Mais malgrès tout, une bonne distro Linux ça fait aussi bien en rapport qualité/prix.

Bref y'a quand même beaucoup de choix disponibles pour tout les besoins pour ce qui est du choix du système, et on peut se feliciter que beaucoup d'entre eux sont issus d'un effort OpenSource.

Oh et par pitié, arrêter de parler de "Vrai Linux" ou dire que Ubuntu (ou Suse, Debian, Slackware) est un 'Linux'. Rigoureusement on dirait plutôt "Distribution basée sur linux" ou "Système d'exploitation basé sur Linux". Linux est un noyau, cad un sous-système autonome qui configure et exploite le hardware et fournis une couche d'abstraction à l'usage d'autres programmes. Ca pourrait être un programme pour gérer un distributeur de capote ça serai toujours un "vrai linux".

Disons que je suis pas contre l'abus de language mais faut savoir de quoi on parle.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ghilou a écrit :
Ben moi je viens de changer de PC, et tout pro-linux que je suis j'ai mis un beau Seven dessus, et c'est vraiment pas mal. J'ai mon UAC qui est mal configuré et qui se déclenche jamais, ce qui énerve mon côté Root, mais c'est fluide rapide ça marche bien... Je pense que ceux qui l'achètent en ont pour leur fric.
Mais malgrès tout, une bonne distro Linux ça fait aussi bien en rapport qualité/prix.

Bref y'a quand même beaucoup de choix disponibles pour tout les besoins pour ce qui est du choix du système, et on peut se feliciter que beaucoup d'entre eux sont issus d'un effort OpenSource.

Oh et par pitié, arrêter de parler de "Vrai Linux" ou dire que Ubuntu (ou Suse, Debian, Slackware) est un 'Linux'. Rigoureusement on dirait plutôt "Distribution basée sur linux" ou "Système d'exploitation basé sur Linux". Linux est un noyau, cad un sous-système autonome qui configure et exploite le hardware et fournis une couche d'abstraction à l'usage d'autres programmes. Ca pourrait être un programme pour gérer un distributeur de capote ça serai toujours un "vrai linux".

Disons que je suis pas contre l'abus de language mais faut savoir de quoi on parle.

Tout a fait il y a beaucoup d'abus de langage. Pour mieux comprendre ceci peut aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)e.svg

Bon après si vous voulez mon avis sur ce débat sans fin, je pense que l'utilisation de distribution basée sur le noyau linux en tant qu'OS bureautique n'est que du bricolage pour la simple raison qu'il n'a pas été créé pour ça. Attention je ne dit pas que ce n'est pas performant (tellement subjectif comme donnée...) je dit juste que c'est pas optimisé pour ça. Pour moi c'est assez simple, Linux est un système dédiée a l'exploitation de serveur et aujourd'hui LE plus performant dans ce domaine. Toutes les entreprises ont leur serveurs sous des systèmes Unix et/ou Linux (red hat entreprise). Je parle d'entreprises exploitants de lourdes plateformes comme la téléphonie, les fournisseurs d'accès ou encore les compagnies aérienne et de transport férovière. Tout ce qui est à risque et soumi à de lourdes charges sont souvent géré par un système Unix.

Même si j'adore utiliser les systèmes linux ca reste compliqué je trouve pour une utilisation personnelle. Il n'est pas question de compétences car je les aient dans ce domaine mais plus que en rentrant du boulot le soir je veux installer tel programme, j'ai pas envie de passer 20mn a compiler mon programme... ça doit fonctionner simplement et pour ça j'ai trouver la bonne alternative : mac os X qui est donc un système Unix... certes très fermé mais Unix malgré tout. On y retrouve les commandes Unix de base ce qui n'a rien avoir avec le Shell Windows.

Encore une fois ceci n'engage que moi

En ce moment sur backstage...