Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Dazed And Confused a écrit :
Ben les écrans bleu ça provenant essentiellement des driver des constructeurs tiers

oui et non ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
kleuck a écrit :
Tu es sur haha !
T'en sais rien mais tu es sur, j'adore.

C'est la satch touch (c) ...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rick Dangerous
c'est bien beau les querelles d'experts mais en tant qu'utilisateur lambda, j'ai jamais réussi à faire de mao sous ubuntu, galére, bugs midi et audio, et je me suis retrouvé à utiliser wine pour émuler windows..Super..
J'ai désinstallé, installé xp, puis reaper, et en 1 heure j'avais une configuration 100% fonctionnelle, on en est encore trés loin avec ubuntu.
je veux un axess fx1!!!!
mollotof
Personne n'a dit que Linux était parfait (surtout pas Ubuntu).
Et force est de constater que certaines utilisations spécifiques demandent un peu de motivation pour rester sur nunux.
Rick, personne ne t'empêche mainteant d'installer une ptite Debian pour toutes les appli hors MAO (bureautique, traitement de texte, divx...) et de n'utiliser qu'un XP bien optimisé (sans antivirus ni autre programmes résidents) pour la MAO.
GuitaristeX
Encore une fois, si vous résonnez sur votre utilisation perso, ou l'utilisation des forumers issu du milieu, on s'en sortira jamais. Pour penser système "parfait" il faut penser utilisateur lambda qui n'y connait rien.
mollotof
GuitaristeX a écrit :
Encore une fois, si vous résonnez sur votre utilisation perso, ou l'utilisation des forumers issu du milieu, on s'en sortira jamais. Pour penser système "parfait" il faut penser utilisateur lambda qui n'y connait rien.

perso je résonne assez peu. Toi par contre tu ferais bien de raisonner : un Windows XP sorti du CD ne te donne absolument pas un PC fonctionnel.
Il te faudra installe n service packs, les pilotes de la CM, le pilotes de ta carte graphique, les codecs divx et mp3 (et là il te faudra choisir parmi le 23654896 "mega codec pack ultimate" lequel est le bon, un antivirus, configurer ton firewall, installer adaware et regedit....), acrobat, .... C'est pas a la portée du tout de madame michu qu'avait jamais vu d'ordi avant. A part que madame michu elle a un fils qui a un pote qui bosse dans l'info et qui va lui installer tout ca. C'est exactement pareil sur linux, et l'install des indispensables qui ne sont pas automatiquement installés au début n'est pas plus compliquée (voire meme plus simple avec de bon gestionnaires de paquets genre synaptic).

Par contre, avec XP, un an plus tard faudra que le pote de son fils revienne et lui formate son DD et lui réinstalle tout passque Internet Explorer mettra 5 minutes a s'ouvrir

Si le pote de son fils avait été un linuxien il lui aurait mis une distro bien pensée qui au quotidien est PLUS SIMPLE à utiliser que windows XP (periph qui apparaissent directement sur le bureau par exemple) et plus Joli (avec des transparences de fenetres....).
Je ne me prononce pas sur Seven que je ne connais pas, et j'aimerais bien voir comment les supers pro que vous etes vont faire pour nous convaincre que Vista est un super OS...

Je rajoute aussi que Linux est gratuit, et que ca permet de remplacer l'OS sur un PC avec un vista de merde préinstallé et difficilement utilisable pour pas un Kopeck.
GuitaristeX
mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :

perso je résonne assez peu. Toi par contre tu ferais bien de raisonner : un Windows XP sorti du CD ne te donne absolument pas un PC fonctionnel.
Il te faudra installe n service packs, les pilotes de la CM, le pilotes de ta carte graphique, les codecs divx et mp3 (et là il te faudra choisir parmi le 23654896 "mega codec pack ultimate" lequel est le bon, un antivirus, configurer ton firewall, installer adaware et regedit....), acrobat, .... C'est pas a la portée du tout de madame michu qu'avait jamais vu d'ordi avant. A part que madame michu elle a un fils qui a un pote qui bosse dans l'info et qui va lui installer tout ca. C'est exactement pareil sur linux, et l'install des indispensables qui ne sont pas automatiquement installés au début n'est pas plus compliquée (voire meme plus simple avec de bon gestionnaires de paquets genre synaptic).

Par contre, avec XP, un an plus tard faudra que le pote de son fils revienne et lui formate son DD et lui réinstalle tout passque Internet Explorer mettra 5 minutes a s'ouvrir

Si le pote de son fils avait été un linuxien il lui aurait mis une distro bien pensée qui au quotidien est PLUS SIMPLE à utiliser que windows XP (periph qui apparaissent directement sur le bureau par exemple) et plus Joli (avec des transparences de fenetres....).
Je ne me prononce pas sur Seven que je ne connais pas, et j'aimerais bien voir comment les supers pro que vous etes vont faire pour nous convaincre que Vista est un super OS...

je me suis arrêté à ça dans la lecture de ton poste, même pas envi de lire la suite. quand tu parles de version pc tu penses à quoi ? piratée et allégée ? qui ne contient aucun pilote ?

Aujourd'hui il y a des utilitaires qui en un clic te font graver le DVD qui contient tout, DVD bootable qui lorsque tu as un grave problème d'OS est très facile à utiliser ( je le fais faire aux gens qui sont étonnés de la facilité de réinstallation TOUS LES JOURS).
Tu mets le CD/DVD, tu démarres on te dit d'appuyer sur une touche...tu lis, suivant , suivant , suivant et t'attends 30 minutes ==> pc comme neuf.

j'arrête là la discussion avec toi. C'est sans fin et ça pollue le topic.
GX sans rancune, nous n'avons pas la même vision, tu raisonnes avec ton expérience perso lorsque moi je vais encore une fois vers le client lambda.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
mollotof a écrit :

Si si (pour le truc en gras).

7 est pour moi terrible. J'avais un peu peur en passant de XP à 7 mais rien à dire. Tout fonctionne tout seul, tu branches, ça roule.
mollotof
Manu a écrit :
7 est pour moi terrible. J'avais un peu peur en passant de XP à 7 mais rien à dire. Tout fonctionne tout seul, tu branches, ça roule.

Comme avec Linux quoi ? (a part que Nunux ne demande pas de bi-processeurs quad core à 4 Ghz et 4 gigas de Ram pour tourner...

(je plaisante bien sûr...).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mollotof a écrit :
Il te faudra installe n service packs, les pilotes de la CM, le pilotes de ta carte graphique, les codecs divx et mp3 (et là il te faudra choisir parmi le 23654896 "mega codec pack ultimate" lequel est le bon, un antivirus, configurer ton firewall, installer adaware et regedit....), acrobat, ....

Tu connais VLC, MediaPlayer HC?
Je crois que pour vous départager, il faudrait prendre un utilisateur moyen, qui n'a jamais installé quoi que ce soit, et lui demander d'installer les deux. Pour le reste...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
mollotof a écrit :
Manu a écrit :

Comme avec Linux quoi ? (a part que Nunux ne demande pas de bi-processeurs quad core à 4 Ghz et 4 gigas de Ram pour tourner...

(je plaisante bien sûr...).

Si tu trouves des drivers pour ma Fireface .

Comment ça a été dit : ça dépend de l'utilisation.
JadedHeart
mollotof a écrit :

de la même manière que tu peux nous prouver que Ubuntu est un véritable linux...(je rappelle qu'on a lu le contraire ici)
Bref on a jamais prétendu que windows depuis ses debuts et je suis le premier à dire que Vista a été un produit erreur sorti à la va-vite et que millenium est une merde mais pour, le reste j'ai une bonne confiance dedans et j'ai toujours réussi à avoir des machines propres et performantes.
Pour les autres utilisateurs je vais repondre un peu la même chose que vous il suffit de créer des CD avec tout inclus et c'est aussi bon que linux a mettre en place et pour les regedit et ccleaner il suffit d'inculquer ça au debut et ca passe (un peu comme pour les cons/connes mal dégourdis à qui il faut apprendre que sur une voiture il faut faire la vidange, changer les balais et les plaquettes)

BiZ a écrit :
kleuck a écrit :
Tu es sur haha !
T'en sais rien mais tu es sur, j'adore.

C'est la satch touch (c) ...

Mais sérieux ferme la(je te signale que même si c'est animé jusqu'à présent personne n'en était encore venu à se pourrir ou s'insulter).
si c'est intervenir juste de balancer une merde sur le tapis ca sert à rien.
Et puis le je suis sur c'est un tic de langage mais ca doit pas exister chez la perfection intellectuelle (sic) que tu incarnes.
bref passe ton chemin si ton but est juste de provoquer le conflit comme d'habitude.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Mon p'tit Mollotof, je t'aime bien mais ne fait pas exprès de ne pas comprendre. Personne n'a dit ici que Windows c'était super (enfin pas moi hein), on (enfin je) intervenais simplement pour tempérer l'enflammade sur Linux et dire que c'était pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre (en s'appuyant sur des expériences, professionnelles notamment, mais pas forcément, j'ai Linux en Dual Boot depuis longtemps chez oam (j'ai testé Red Hat, Mandrake, Mandriva, Mint, Ubuntu, etc.)).

Concernant Seven, je le trouve très bien perso, je l'utilise depuis quelques mois (gratos et légal donc pour le "y a que Linux de gratuit" tu repasseras), il tourne parfaitement bien, assez rapide (et je n'ai pas une bête de course quadri-core avec 50 tera de RAM, etc.), aucun soucis pour le moment.
mollotof
JadedHeart a écrit :
mollotof a écrit :

de la même manière que tu peux nous prouver que Ubuntu est un véritable linux...(je rappelle qu'on a lu le contraire ici)

Ah mais oui Ubuntu est un véritable Linux.
Bon il est hypra lourd, les releases se font trop vite et c'est souvent buggé (autant que les # windows pour les deux points) mais c'est un véritable Linux.

N'oubliez pas aussi le parametre coût. Je recycle des vieux PC régulièrement (avec au mieux un Celeron 600 et 128 Mega de Ram), Avec Debian et LXDE ca tourne hyper vite pour les utilisations de tous les jours (traitement de texte, ternet, videos, Telechargement illegal de MP3,...). Impossible a faire avec windows, meme en téléchargeant des versions pirates....
mollotof
Palikao : Windows 7 gratuit ????
Tu veux dire préinstallé sur ta machine ? Mise a jour gratuite depuis vista (que tu avait payé) ? ou alors la version beta qui expire dans six mois ?

P'tain pali, tu me décois a défendre le grand capital.
Linux c'est de gauche !!!!!!
GuitaristeX
mollotof a écrit :
JadedHeart a écrit :
mollotof a écrit :

Ah mais oui Ubuntu est un véritable Linux.
Bon il est hypra lourd, les releases se font trop vite et c'est souvent buggé (autant que les # windows pour les deux points) mais c'est un véritable Linux.

N'oubliez pas aussi le parametre coût. Je recycle des vieux PC régulièrement (avec au mieux un Celeron 600 et 128 Mega de Ram), Avec Debian et LXDE ca tourne hyper vite pour les utilisations de tous les jours (traitement de texte, ternet, videos, Telechargement illegal de MP3,...). Impossible a faire avec windows, meme en téléchargeant des versions pirates....

T'es bouché ?
Le client lambda il ne veut pas de céléron 600 et 128 de RAM, le client lambda il veut 3 a 4 GO de Ram avec un dual core voir QuadCORE.
Et quand il aime le confort il prend un touch smart HP... a 2000€ TTC.
Après t'as l'étudiant ou l'étudiante qui n'a pas un fort budget, 700 € maxi voir maintenant 200 € TTC avec un eeepc...
Arrête de voir ton utilisation perso, ça devient limite pénible.

GX, qui vient déjà de traiter ce jour 30 appels informatiques ...et qui a eut Du XP, Du VISTA, DU Seven, Du mac mais pas encore de linux aujourd'hui... et... hormis quelques problèmes de mise à jour logiciel hors OS (donc rajouté par les clients), n'a eut que des soucis HARDWARE.

En ce moment sur backstage...