mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Encore une fois, si vous résonnez sur votre utilisation perso, ou l'utilisation des forumers issu du milieu, on s'en sortira jamais. Pour penser système "parfait" il faut penser utilisateur lambda qui n'y connait rien.
perso je résonne assez peu.
Toi par contre tu ferais bien de raisonner : un Windows XP sorti du CD ne te donne absolument pas un PC fonctionnel.
Il te faudra installe n service packs, les pilotes de la CM, le pilotes de ta carte graphique, les codecs divx et mp3 (et là il te faudra choisir parmi le 23654896 "mega codec pack ultimate" lequel est le bon, un antivirus, configurer ton firewall, installer adaware et regedit....), acrobat, .... C'est pas a la portée du tout de madame michu qu'avait jamais vu d'ordi avant. A part que madame michu elle a un fils qui a un pote qui bosse dans l'info et qui va lui installer tout ca. C'est exactement pareil sur linux, et l'install des indispensables qui ne sont pas automatiquement installés au début n'est pas plus compliquée (voire meme plus simple avec de bon gestionnaires de paquets genre synaptic).
Par contre, avec XP, un an plus tard faudra que le pote de son fils revienne et lui formate son DD et lui réinstalle tout passque Internet Explorer mettra 5 minutes a s'ouvrir
Si le pote de son fils avait été un linuxien il lui aurait mis une distro bien pensée qui au quotidien est PLUS SIMPLE à utiliser que windows XP (periph qui apparaissent directement sur le bureau par exemple) et plus Joli (avec des transparences de fenetres....).
Je ne me prononce pas sur Seven que je ne connais pas, et j'aimerais bien voir comment les supers pro que vous etes vont faire pour nous convaincre que Vista est un super OS...
je me suis arrêté à ça dans la lecture de ton poste, même pas envi de lire la suite. quand tu parles de version pc tu penses à quoi ? piratée et allégée ? qui ne contient aucun pilote ?
Aujourd'hui il y a des utilitaires qui en un clic te font graver le DVD qui contient tout, DVD bootable qui lorsque tu as un grave problème d'OS est très facile à utiliser ( je le fais faire aux gens qui sont étonnés de la facilité de réinstallation TOUS LES JOURS).
Tu mets le CD/DVD, tu démarres on te dit d'appuyer sur une touche...tu lis, suivant , suivant , suivant et t'attends 30 minutes ==> pc comme neuf.
j'arrête là la discussion avec toi. C'est sans fin et ça pollue le topic.
GX sans rancune, nous n'avons pas la même vision, tu raisonnes avec ton expérience perso lorsque moi je vais encore une fois vers le client lambda.