kleuck a écrit :
Je veux juste savoir si TU as honnêtement essayé une distro récente en desktop, parce que les quelques PC sous Linux que tu as vendu il y a je ne sais combien de temps, ça ne te donne pas non plus spécialement de compétence.
Parce que bon, je m'en fous du niveau de compétence "pro" justement (et commercial encore plus si c'est possible), mais j'ai l'impression d'être le seul à utiliser une distro au quotidien (avec Mollotof sans doute) et quand je donne des exemples, les réponses sont du genre "non mais c'est même pas vrai c'est pas possib, pis nous en plus on est des pro'"
Ce qui est sans intérêt pragmatique tu en conviendra j'espère.
palikao a écrit :
Ben c'est quand même pas mal d'avoir tester Linux pour en parler quoi.
Voila.
GuitaristeX a écrit :
Je n'ai vraiment pas envi de rentrer dans ce genre de polémique et de discussion je l'ai déjà dit, c'est sans fin. Je sais juste de quoi je parle quand j'en parle.
J'ai tous les jours des gens qui ont besoin d'aide et ce sur n'importe quel des OS dont nous parlons. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre.
La seule chose intelligente qu'il faut mettre en place en vente/conseil c'est de choisir le matos en fonction du besoin client. Ca ne va pas plus loin, on s'en contre carre de la dernière version Fire fox sous WINDOWS ou NUNUX ... le client lui il veut (comme disait palikao ) que son produit marche, aller sur le net, dure dans le temps, et avoir un confort d'utilisation et un produit "beau". j'vais pas non plus sortir les différentes typologie clients... (SONCAS pour les adeptes de la vente).
Au delà d'avoir des versions fiables sous mac/nunux/windows, le problème qu'il faut ensuite voir, c'est la compatibilité entre les OS et les softs que les gens vont utiliser.
Si le fils a un soft d'image non compatible avec le windows de Papa, si les fichiers qu'il envoie sont en format non compatible avec l'OS du cousin ... Très vite les merdes arrivent...
Et sur ce terrain là, vu le croquis qu'avait montré MANU : WINDOWS est le grand vainqueur dans les foyers.
Ne change rien surtout, ta réponse est P-a-r-f-a-i-te.