JadedHeart a écrit :
C'est dingue la mauvais foi!
Tu dis "y a pas de virus sous linux" je te repond si c'est juste qu'ils sont inactifs du fait de l'isolation du noyau de Linux mais ce n'est pas parce que c'est inactif que ca n'existe pas.
Tu dis pas de défragmentation sous linux.
L'article dit que la fragmentation est faible mais
ELLE EXISTE!!!!
et puis bonjour le principe de défrag "La seule méthode pour défragmenter des fichiers situés sur un disque ext2/ext3 consiste à les copier sur un autre support, effacer les fichiers d'origine puis recopier les fichiers à leur emplacement d'origine. "
Je crois que c'est aussi pourri que de sauvegarder des fichier sur externe que Windows non?
Enfin bref c'est sur faisons confiance à quelques afficionados de Linux sur un forum de guitare que des mecs qui ont de l'XP dans le monde informatique et qui font un webzine et de la vulgarisation depuis quelques dizaines d'années.
Citation:
L'utilisateur Lambda ne veut faire ni l'un ni l'autre je le rappelle (et c'est vous qui le dites).
Par conséquent, un os ou tu n'as pas à le faire est plus adapté non
*
Oui évidemment mais entendons nous bien on ne reproche pas le fait d'aimer linux
mais de faire une propagande sur le fait qu'il soit quasiment autonome et parfait pour les users lambda en avancant des idées biaisées.
Bien au dela des contrats de partenariats microsoft et constructeurs si linux était autonome, parfait, et simple à utiliser les constructeurs le mettraient sur leurs machines ca leur permettrait de gagner du fric, de vendre plus de machines (car moins cher avec linux) et d'eviter de retour SAV à la con pour panne d'OS)
Citation:
Bref on ne va pas en parler 107 ans, le souci c'est que pour la plupart d'entre vous les contacts avec
Nux se sont limité a Ubuntu et en live-cd encore.
Je ne raconte pas de conneries pour faire geek, je connais mieux Windows que Linux, je ne suis pas un geek et je déteste la ligne de commande et les procédures chelous.
Je suis désormais sous Linux, quand je fois switcher à Windows ça me fait royalement chier, je sais ce que je dis et je vous affirme qu'une bonne distro est bien plus simple d'usage que Windows.
Oui bien sur c'est évident les mecs qui fréquentent ce topic sont surement de gros bourrins, bien brêles qui bittent rien en info et dont la compétence doit se limiter à taper des mails à un SAV je susi sur que Gx ou palikao savent même pas utilise outlook.
Je suis désolé mais à l'époque où je me suis risqué à mettre une distrib en place en dual boot avec windows on devait respect un ordre d'installation avec wiun et linux, puis formater une partition pour win, une pour linux, un swap et une partition d'échange entre win et Nux, puis monter les disques durs, les pilotes de périphériques .
Je comprends que ca pouvait rebuter de migrer.
Cependant fort heureusement ca a du grandement changer en quelques années.
@Manu: c'est même grave car tu perds du temps avec ta machine car sous linux tu pourrais parametrer toute ta maison pour qu'à ton reveil tes gosses soient lavés, habillés, ton café sucré et chaud, ton chien sorti et ta femme aussi
C'est l'hôpital qui se fout de la charité sans dec' !
Je te dis qu'en pratique il n'y a pas de virus, tu me réponds "oui mais on peut en faire, mais comme ça ne marche pas, personne n'en fait"
Cool
Donc en pratique pour monsieur lambda, y'en a pas
Tu me dis "Oué mais de la fragmentation y'en a" et je te dis "moins que sur un disque en ntfs fraichement défragmenté.
Donc en pratique pour monsieur lambda, y'en a pas
Pour les constructeurs, je ne connais pas la teneur de leur contrats, mais comme Windows grâce à toi est en position hégémonique, ils suivent ce qui va leur assurer le plus de ventes, point (encore qui'l y a des exceptions) et c'est logique.
L'ordre d'install : oui, c'est sympa aux OS de monsieur Bill de systématiquement virer le bootloader des autres hein ?
Et en effet, ni le bureau sous Nux, ni les dossiers personnels ne se trouvent sur la même partition que l'OS, ça permet de réinstaller sans perdre ses photos de famille, pas con hein ?
Ça permet aussi d'avoir un fichier d'échange toujours performant, bon ça c'est une peu con, puisqu'en pratique il ne sers quasiment pas, contrairement à celui d'une autre OS plutôt connu.
Bon par contre je ne comprends pas votre excitation, on dirait que Windows est sacro-saint pour vous, et que tout le reste est tabou, c'est vous les pro-crosoft qui faites monter la mayo depuis quelques pages alors que je me suis contenté de contredire quelques lieux communs que je juge faux en me basant sur mon expérience (qui vaut bien celle de personne s'étant "risquée" à faire un muti boot une fois, sans dec on vois que tu étais motivé et que tu t'es impliqué dans l'histoire)
Après tout ça fait 15 ans que je connais Windows et je suis actuellement sur une distro moderne moi, dont je me sers comme monsieur lambda de son Windows -encore une fois j'en ai rien à foutre des exemples professionnels, c'est pas le sujet.
J'adore le mot "propagande" d'ailleurs, vu que moi je n'ai rien à vendre et que je parle d'OS qui n'ont pas besoin de clients, et que vous par contre faites les commerciaux sans même être payés pour ça
Bon j'ai dit ce que j'avais à dire, tcho.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html