Je m'étais dit que je ne nourrirais plus le troll, mais comme je lis des aneries et approximations, quelques précisions s'imposent.
On y va.
Rick Dangerous a écrit :
c'est bien beau les querelles d'experts mais en tant qu'utilisateur lambda, j'ai jamais réussi à faire de mao sous ubuntu, galére, bugs midi et audio, et je me suis retrouvé à utiliser wine pour émuler windows..Super..
J'ai désinstallé, installé xp, puis reaper, et en 1 heure j'avais une configuration 100% fonctionnelle, on en est encore trés loin avec ubuntu.
Oué, moi non plus.
Mais la tu fais l'amalgame Linux/Ubuntu que je dénonçais un peu plus haut (pour l'effet pervers qu'il a eu sur toi)
Alors il faut expliquer à ceux qui ne le sauraient pas ce qu'est Ubuntu.
Ubuntu est une distribution basée sur les paquets de Debian, patchés et mis en forme.
Oui, mais
quelle Debian ?
Des Debian il y en a 4, qui portent des noms de personnages de Toy Story, changeant avec les version, sauf un :
la "Old stable" (Etch); la "Stable" (Lenny à l'heure actuelle); la "Testing" (Squeeze), et enfin la "Unstable" qui porte indéfiniment le nom du voisin d'Andy qui fait péter les jouets : "SID"
Devinez sur quels paquets est basée Ubuntu ? Et oui, ceux de SID.
Alors bien sur tout y est récent, "bleeding edge", si on s'en sert pour relever ses mails faire de la bureautique et aller sur G.com, même faire le kéké auprès de ses potes avec des effets de bureau en 3D, tout va bien.
Dés qu'on veut s'atteler à des taches plus pointues, c'est moins sur, et c'est la raison de nos réticences à Mollotof et moi envers cette distro.
Ubuntu promet beaucoup, mais ça ne va pas toujours très loin dans les faits.
J'ajouterais que faire de la MAO sur son PC, ça n'est plus une activité d'utilisateur Lambda.
Et sous Debian, tout roule, Jack et consort.
Manu a écrit :
J'avais à un moment songé à Linux pour la MAO (Ardour etc...) mais bon, les drivers de ma RME Fireface n'existant pas...
Bah là faute de pilote, tu es foutu
Quoique
Canon n'ayant pas jugé bon de pondre un pilote Nux, je suis condamné à passer sous Windows pour me servir de mon scanner ...
revlam a écrit :
Même si j'adore utiliser les systèmes linux ca reste compliqué je trouve pour une utilisation personnelle. Il n'est pas question de compétences car je les aient dans ce domaine mais plus que en rentrant du boulot le soir je veux installer tel programme, j'ai pas envie de passer 20mn a compiler mon programme...
Heu, sans vouloir être indiscret, de quel genre de logiciel as-tu besoin pour être obligé de les compiler ?
Ça fait 10000 ans que l'utilisateur ne compile plus rien (bon si tu as choisi Gentoo...ben c'est que tu es maso)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html