Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ghilou a écrit :
Ben moi je viens de changer de PC, et tout pro-linux que je suis j'ai mis un beau Seven dessus, et c'est vraiment pas mal. J'ai mon UAC qui est mal configuré et qui se déclenche jamais, ce qui énerve mon côté Root, mais c'est fluide rapide ça marche bien... Je pense que ceux qui l'achètent en ont pour leur fric.
Mais malgrès tout, une bonne distro Linux ça fait aussi bien en rapport qualité/prix.

Bref y'a quand même beaucoup de choix disponibles pour tout les besoins pour ce qui est du choix du système, et on peut se feliciter que beaucoup d'entre eux sont issus d'un effort OpenSource.

Oh et par pitié, arrêter de parler de "Vrai Linux" ou dire que Ubuntu (ou Suse, Debian, Slackware) est un 'Linux'. Rigoureusement on dirait plutôt "Distribution basée sur linux" ou "Système d'exploitation basé sur Linux". Linux est un noyau, cad un sous-système autonome qui configure et exploite le hardware et fournis une couche d'abstraction à l'usage d'autres programmes. Ca pourrait être un programme pour gérer un distributeur de capote ça serai toujours un "vrai linux".

Disons que je suis pas contre l'abus de language mais faut savoir de quoi on parle.

Tout a fait il y a beaucoup d'abus de langage. Pour mieux comprendre ceci peut aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)e.svg

Bon après si vous voulez mon avis sur ce débat sans fin, je pense que l'utilisation de distribution basée sur le noyau linux en tant qu'OS bureautique n'est que du bricolage pour la simple raison qu'il n'a pas été créé pour ça. Attention je ne dit pas que ce n'est pas performant (tellement subjectif comme donnée...) je dit juste que c'est pas optimisé pour ça. Pour moi c'est assez simple, Linux est un système dédiée a l'exploitation de serveur et aujourd'hui LE plus performant dans ce domaine. Toutes les entreprises ont leur serveurs sous des systèmes Unix et/ou Linux (red hat entreprise). Je parle d'entreprises exploitants de lourdes plateformes comme la téléphonie, les fournisseurs d'accès ou encore les compagnies aérienne et de transport férovière. Tout ce qui est à risque et soumi à de lourdes charges sont souvent géré par un système Unix.

Même si j'adore utiliser les systèmes linux ca reste compliqué je trouve pour une utilisation personnelle. Il n'est pas question de compétences car je les aient dans ce domaine mais plus que en rentrant du boulot le soir je veux installer tel programme, j'ai pas envie de passer 20mn a compiler mon programme... ça doit fonctionner simplement et pour ça j'ai trouver la bonne alternative : mac os X qui est donc un système Unix... certes très fermé mais Unix malgré tout. On y retrouve les commandes Unix de base ce qui n'a rien avoir avec le Shell Windows.

Encore une fois ceci n'engage que moi
mollotof
JadedHeart a écrit :
kleuck a écrit :
Bah les skins hein...

C'est vrai que les skins sont une vraie usine à emmerde et pompes à ressource

remplace "skins" par "windows" et non seulement je plussoie mais en plus je te fait un gros bisou mouillé sur le front....

(je risque rien en fait )
GuitaristeX
mollotof a écrit :
JadedHeart a écrit :
kleuck a écrit :
Bah les skins hein...

remplace "skins" par "windows" et non seulement je plussoie mais en plus je te fait un gros bisou mouillé sur le front....

Tu sors.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Ghilou a écrit :
Ben moi je viens de changer de PC, et tout pro-linux que je suis j'ai mis un beau Seven dessus, et c'est vraiment pas mal. J'ai mon UAC qui est mal configuré et qui se déclenche jamais, ce qui énerve mon côté Root, mais c'est fluide rapide ça marche bien... Je pense que ceux qui l'achètent en ont pour leur fric.
Mais malgrès tout, une bonne distro Linux ça fait aussi bien en rapport qualité/prix.

Bref y'a quand même beaucoup de choix disponibles pour tout les besoins pour ce qui est du choix du système, et on peut se feliciter que beaucoup d'entre eux sont issus d'un effort OpenSource.

Oh et par pitié, arrêter de parler de "Vrai Linux" ou dire que Ubuntu (ou Suse, Debian, Slackware) est un 'Linux'. Rigoureusement on dirait plutôt "Distribution basée sur linux" ou "Système d'exploitation basé sur Linux". Linux est un noyau, cad un sous-système autonome qui configure et exploite le hardware et fournis une couche d'abstraction à l'usage d'autres programmes. Ca pourrait être un programme pour gérer un distributeur de capote ça serai toujours un "vrai linux".

Disons que je suis pas contre l'abus de language mais faut savoir de quoi on parle.

C'est clair, quand Torvalds à sorti son noyau, il a bien profité du boulot de Stallman qui avait crée la GNU free software fondation et pas mal de logiciels en licence libre.
Il ne manquait plus que le noyau du système d'exploitation et c'est Torvalds qui a lancé le projet.
La GNU à été créé en 1984 et le noyau a du sortir en 1992.
Le noyau c'est un package parmi des milliers, et si Stallman et son équipe n'avaient pas créé le compilateur GCC, Torvalds aurait eu bien du mal à compiler son noyau....
Linux c'est une histoire incroyable, des milliers de programmeurs répartis à travers le monde ont réussi à s'organiser pour créer un système d'exploitation de grande qualité, et qui est supérieur sur bien des points aux systèmes d'exploitation créés par de entreprises commerciales.
Yaourt Nature !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
revlam a écrit :

Tout a fait il y a beaucoup d'abus de langage. Pour mieux comprendre ceci peut aider :

Bon après si vous voulez mon avis sur ce débat sans fin, je pense que l'utilisation de distribution basée sur le noyau linux en tant qu'OS bureautique n'est que du bricolage pour la simple raison qu'il n'a pas été créé pour ça. Attention je ne dit pas que ce n'est pas performant (tellement subjectif comme donnée...) je dit juste que c'est pas optimisé pour ça. Pour moi c'est assez simple, Linux est un système dédiée a l'exploitation de serveur et aujourd'hui LE plus performant dans ce domaine. Toutes les entreprises ont leur serveurs sous des systèmes Unix et/ou Linux (red hat entreprise). Je parle d'entreprises exploitants de lourdes plateformes comme la téléphonie, les fournisseurs d'accès ou encore les compagnies aérienne et de transport férovière. Tout ce qui est à risque et soumi à de lourdes charges sont souvent géré par un système Unix.

Même si j'adore utiliser les systèmes linux ca reste compliqué je trouve pour une utilisation personnelle. Il n'est pas question de compétences car je les aient dans ce domaine mais plus que en rentrant du boulot le soir je veux installer tel programme, j'ai pas envie de passer 20mn a compiler mon programme... ça doit fonctionner simplement et pour ça j'ai trouver la bonne alternative : mac os X qui est donc un système Unix... certes très fermé mais Unix malgré tout. On y retrouve les commandes Unix de base ce qui n'a rien avoir avec le Shell Windows.

Linux a, pour les pros, le meilleur rapport stabilité/puissance/compétence disponibles, côte à côte avec Windows qui est devenu un très bon OS serveur. Mais en rapport puissance/prix, le meilleur pour x86 et amd64 (l'immense majorité des part de marché serveur aujourd'hui) c'est Solaris, et avec 3 ou quatre longueur d'avance encore.

Oh et le "Powershell" de windows est redoutablement efficace, et sa subtilité Orienté Objet font gagné les commande en lisibilité (plus besoin de poser un gros awk entre deux pipe pour interpréter les sorties). Testé et approuvé par moi-même (mais bon je suis admin et developpeur donc j'ai un apriori positif avec le concept).

ktoffe a écrit :
Linux c'est une histoire incroyable, des milliers de programmeurs répartis à travers le monde ont réussi à s'organiser pour créer un système d'exploitation de grande qualité malgré le caractère merdique, autoritaire et mégalomane de Mr Torvald

Fixed that for you.
mollotof
en parlant de Stallman, il se trouve en ce moment a qq kilometres de moi :
http://www.autrans.net/spip/
Malheureusement pas pu aller l'écouter, j'attendais le facteur qui doit me livrer un Princeton Reverb...... et en meme temps
kapusta
tiens j'ai retrouvé ça : si les Os etaient...
c'est vieux, mais bien marrant quand même pour ceux qui ont une bonne mémoire
ktofe
Ghilou a écrit :
revlam a écrit :

Linux a, pour les pros, le meilleur rapport stabilité/puissance/compétence disponibles, côte à côte avec Windows qui est devenu un très bon OS serveur. Mais en rapport puissance/prix, le meilleur pour x86 et amd64 (l'immense majorité des part de marché serveur aujourd'hui) c'est Solaris, et avec 3 ou quatre longueur d'avance encore.

Oh et le "Powershell" de windows est redoutablement efficace, et sa subtilité Orienté Objet font gagné les commande en lisibilité (plus besoin de poser un gros awk entre deux pipe pour interpréter les sorties). Testé et approuvé par moi-même (mais bon je suis admin et developpeur donc j'ai un apriori positif avec le concept).

ktoffe a écrit :
Linux c'est une histoire incroyable, des milliers de programmeurs répartis à travers le monde ont réussi à s'organiser pour créer un système d'exploitation de grande qualité malgré le caractère merdique, autoritaire et mégalomane de Mr Torvald

Fixed that for you.

Connait pas le bonhomme en particulier. Ceci dit vu le boulot accompli c'est sur que ce doit pas être un marrant le mec.
A ce niveau intellectuel, autoritaire et mégalomane, à mon avis il faut en avoir une dose si tu veux arriver à tes fins . Merdique ? c'est pas très explicite comme qualificatif
Yaourt Nature !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ktofe a écrit :

Connait pas le bonhomme en particulier. Ceci dit vu le boulot accompli c'est sur que ce doit pas être un marrant le mec.
A ce niveau intellectuel, autoritaire et mégalomane, à mon avis il faut en avoir une dose si tu veux arriver à tes fins . Merdique ? c'est pas très explicite comme qualificatif

Ben il a réussi à faire décapsuler un paquet d'ingénieurs tout à fait brillant et réputé pour leur patience. Il n'hésite pas a être insultant quand on est pas d'accord avec lui et, même si le noyau lui doit énormément, certain des choix qu'il a fait envers et contre tous étaient les mauvais.
ktofe
Ah ok, bon ben Torvalds = pas cool alors !!!
Il a pris la grosse tête quoi

Quoique il doit plus mettre trop les doigts dans le noyau maintenant, déjà pour le noyau 2.4 je crois qu'il avait laissé la main à quelqu'un d'autre ....

Ah voilà j'ai retrouvé les noms avec google, un petit bond de 10 ans ....

Alan Cox pour le 2.2
Marcelo Tosatti pour le 2.4
Yaourt Nature !
JadedHeart
mollotof a écrit :
JadedHeart a écrit :
kleuck a écrit :
Bah les skins hein...

JE ne risque pas en effet.
Non pas que je veuille trahir Windows je sais être plus objectif que certains qui se masturbent surement sur la marche de l'empereur et ses milliers de commerciaux linux) mais simplement que je tiens à garder mon front propre et sain.(On sait jamais j'ai pas envie de devenir de gauche et linuxien )

Citation:
Il n'hésite pas a être insultant quand on est pas d'accord avec lui

Il a pas été modo sur G.com?

en tout cas bravo pour ton analyse objective de Seven car toi au moins tu semble l'avoir testé pour parler
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mollotof
Aucun linuxien ici n'a dit de mal de Seven. On s'est tous focalisé sur Vista (et là tout le monde est d'accord).
GuitaristeX
mollotof a écrit :
Aucun linuxien ici n'a dit de mal de Seven. On s'est tous focalisé sur Vista (et là tout le monde est d'accord).

par esprit Guitariste.comien je dirais : je suis pas d'accord.

GX, qui vient tout juste d'avoir un client linux avec un problème de RAM et pas soft.

D'ailleurs pour les aficionados...concernant les devis et prix des pièces etc etc que je gère... je vous conseille : http://www.estock.fr/configurator.php
pour vérifier qu'on vous entube pas.

sinon pour ceux qui le souhaitent, j'aurais plus tard une base de donnée complète qui me donnera à partir du SN, TOUT SUR TOUT concernant le produit. prix des pièces etc... (base de donnée des constructeur).

Pour ceux qui souhaiteraient connaitre le prix du matos.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je m'étais dit que je ne nourrirais plus le troll, mais comme je lis des aneries et approximations, quelques précisions s'imposent.

On y va.

Rick Dangerous a écrit :
c'est bien beau les querelles d'experts mais en tant qu'utilisateur lambda, j'ai jamais réussi à faire de mao sous ubuntu, galére, bugs midi et audio, et je me suis retrouvé à utiliser wine pour émuler windows..Super..
J'ai désinstallé, installé xp, puis reaper, et en 1 heure j'avais une configuration 100% fonctionnelle, on en est encore trés loin avec ubuntu.

Oué, moi non plus.
Mais la tu fais l'amalgame Linux/Ubuntu que je dénonçais un peu plus haut (pour l'effet pervers qu'il a eu sur toi)

Alors il faut expliquer à ceux qui ne le sauraient pas ce qu'est Ubuntu.
Ubuntu est une distribution basée sur les paquets de Debian, patchés et mis en forme.
Oui, mais quelle Debian ?
Des Debian il y en a 4, qui portent des noms de personnages de Toy Story, changeant avec les version, sauf un :
la "Old stable" (Etch); la "Stable" (Lenny à l'heure actuelle); la "Testing" (Squeeze), et enfin la "Unstable" qui porte indéfiniment le nom du voisin d'Andy qui fait péter les jouets : "SID"
Devinez sur quels paquets est basée Ubuntu ? Et oui, ceux de SID.
Alors bien sur tout y est récent, "bleeding edge", si on s'en sert pour relever ses mails faire de la bureautique et aller sur G.com, même faire le kéké auprès de ses potes avec des effets de bureau en 3D, tout va bien.
Dés qu'on veut s'atteler à des taches plus pointues, c'est moins sur, et c'est la raison de nos réticences à Mollotof et moi envers cette distro.
Ubuntu promet beaucoup, mais ça ne va pas toujours très loin dans les faits.
J'ajouterais que faire de la MAO sur son PC, ça n'est plus une activité d'utilisateur Lambda.
Et sous Debian, tout roule, Jack et consort.

Manu a écrit :

J'avais à un moment songé à Linux pour la MAO (Ardour etc...) mais bon, les drivers de ma RME Fireface n'existant pas...

Bah là faute de pilote, tu es foutu Quoique
Canon n'ayant pas jugé bon de pondre un pilote Nux, je suis condamné à passer sous Windows pour me servir de mon scanner ...

revlam a écrit :

Même si j'adore utiliser les systèmes linux ca reste compliqué je trouve pour une utilisation personnelle. Il n'est pas question de compétences car je les aient dans ce domaine mais plus que en rentrant du boulot le soir je veux installer tel programme, j'ai pas envie de passer 20mn a compiler mon programme...

Heu, sans vouloir être indiscret, de quel genre de logiciel as-tu besoin pour être obligé de les compiler ?
Ça fait 10000 ans que l'utilisateur ne compile plus rien (bon si tu as choisi Gentoo...ben c'est que tu es maso)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JadedHeart a écrit :

Pour info mon monyage de disque dur était y a 4/5 ans max

Après avoir fouillé ma mémoire, je dois reconnaitre que dans ces années-là, les outils de montage en mode graphique ou automatique n'étaient pas toujours installés ou activés d'office -suivant la distro ou le gestionnaire de bureau.
Mais il suffisait de gogoliser pour tomber sur "Kwickdisk" ou "Automount"

mollotof a écrit :

95/98/Me/XP/Vista je ne suis pas sectaire (2000 a toujours bien fonctionné chez moi)
Cela dit moi aussi j'envisage -mollement- de me payer un licence Seven un de ces quatres, il a l'air très bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
J'utilise Debian et bon tu dois connaitre la particularité de cette distribution par rapport à la gestion des paquet. Mais maintenant je l'ai que en mode commande sur mon home server C'était un exemple parlant mais approximatif je te l'accorde !

En ce moment sur backstage...