JadedHeart a écrit :
en fait je pense que ce qui me dépite le plus c'est l'aveuglement qu'ont les utilisateurs de linux pour reconnaître que ce n'est pas trivial et que même si c'est utile pour eux, c'est pas facile à utiliser pour tout le monde, et c'est loin d'être intuitif
- mais non, les linuxiens sont mondialement réputés pour leur absence totale de mauvaise foi
- ma grand mère utilise ubuntu ! c'est que c'est pas si compliqué
zuzuf, ma grand mère a appris presque toute seule à se servir d'un ordi sous windows
eracil: "presque"
- parce que ta grand mère à toi, elle a appris à maîtriser linux toute seule juste en lisant le man...
-
moi ce que j'adore avec les linuxiens c'est toujours qu'ils ont des histoires extraordinaires à raconter
du genre "moi quand j'ai installé ubuntu chez ma grand-mère, l'install a duré 19 secondes, y'avait des mannequins à poil qui dansaient autour de nous, et même mon grand-père qui est aveugle et manchot réussit à utiliser gimp sans l'aide de personne"
- "par contre, une fois on a installé windows, ça a duré plus de 28 heures, et en plus on a réussi qu'à l'installer en noir et blanc, et le fond d'écran est bloqué sur une photo d'hitler"
Moi ce que j'aime chez les Windowsiens, c'est qu'à défaut de connaissances, de tests et d'exemples pertinents, ils pratiquent la caricature, l'amalgame, et traitent volontiers leurs interlocuteurs de menteurs.
C'est pas parce que
tu es trop con pour te défaire de ton conditionnement de windowsien que quelqu'un qui n'en a pas encore ne va pas s'en sortir, et plus simplement -et je l'ai déjà dit, je parle de l'utilisation de l'OS, pas de son installation.
Je ne suis pas une seconde désolé de te traiter de con, puisque tu prétends que je suis une personne de mauvaise foi et un menteur.
Tu te permet d'avoir un avis péremptoire sur quelque chose que tu ne connais pas.
Moi je connais Windows jusqu'à XP, je ne parle pas d'un truc que je n'ai jamais pratiqué.
Rien que l'adjectif "Linuxien" me fait marrer : si je fais le compte de mon temps passé sur un ordi, j'ai du en passer 1 ou 2 % sous Dos, 20 % sous 95/98 1 ou 2 % sous Linux, 0,5 % sous MacOSs9 et le reste sous 2000/XP....ça fait plus de 95 % sous Windows non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html