Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
mollotof a écrit :
vi bien sur, c'était de la provoc gratuite...

mais je pensais que les lecteurs CD étaient reconnus directement sans avoir besoin d'installer un pilote spécifique (comme les clés USB quoi,).

comme pour tout : on est jamais sur de rien en fait.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai eu un graveur Phillips qui nécessitait un pilote, mais c'était sous 98.

Tiens en parlant de souci, on va parler des soucis de NUX pour une fois
Je voudrais bien savoir Mollotof comment se comporte K3b sur ton système ?
Parce que sur mes machines, s'il grave nickel, durant la gravure le reste du pc est presque inutilisable, on a l'impression qu'il utilise 100% des ressources -ce qui est très loin d'être le cas pourtant.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de priorité trop élevée dans le scheduler, mais aucune idée de la façon de la régler, ni si c'est possible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
j'utilise GnomeBaker. (KDE c'est le Maaaal )
Et comme j'ai une assez vieille machine (athlon 2200) j'ai pris l'habitude de ne rien faire pendant que je grave. Donc meme s'il me ralentit la machine, je ne m'en rendrait ptet pas compte, mais j'ai pas l'impression.

Le réglage des priorités, je ne m'en suis guere occupé, a part pour l'audio ou j'ai copié collé une ligne de commande lue sur LinuxMAo.
kleuck
mollotof a écrit :
j'utilise GnomeBaker. (KDE c'est le Maaaal )
Et comme j'ai une assez vieille machine (athlon 2200) j'ai pris l'habitude de ne rien faire pendant que je grave. Donc meme s'il me ralentit la machine, je ne m'en rendrait ptet pas compte, mais j'ai pas l'impression.

Haha, c'est sur, sous Gnome on a du mal à voir si un logiciel ralentit la machine, Gnome occupe déjà toutes les ressources

Ca c'est pour faire plaisir aux windowsiens qui pourront se gausser des querelles de clochers entre linuxiens
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
kleuck a écrit :

Haha, c'est sur, sous Gnome on a du mal à voir si un logiciel ralentit la machine, Gnome occupe déjà toutes les ressources

Ca c'est pour faire plaisir aux windowsiens qui pourront se gausser des querelles de clochers entre linuxiens

ca va pas ou bien ? D'ou Gnome occupe toutes les ressources ?

et j'ai Icedove et Iceweasel avec plein d'onglets ouverts sur l'autre bureau.
et mon proc est un pauvre Athlon 1800....

oué foutons nous sur la gueule entre linuxien...
JadedHeart
JE suis fan!!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kleuck
mollotof a écrit :
kleuck a écrit :

ca va pas ou bien ? D'ou Gnome occupe toutes les ressources ?

et j'ai Icedove et Iceweasel avec plein d'onglets ouverts sur l'autre bureau.
et mon proc est un pauvre Athlon 1800....

oué foutons nous sur la gueule entre linuxien...

Nan mais c'est quoi ce gestionnaire des taches de pauvre ?
Ksysguard, ça ça a de la gueule :

Gnome ne gère pas les fonds d'écrans sinon ?
( )

[/24° degré]

mollotof
kleuck a écrit :

Nan mais c'est quoi ce gestionnaire des taches de pauvre ?

Tu connais pas conky ?
C'est ultra paramétrable et tres tres léger...
Sinon j'aime pas les fonds d'écrans. J'aime bien que mon bureau soit dégagé.
Et pour continuer la guerre : pour les memes fonctionnalités :

Gnome :

Kde :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Khryss a écrit :
Bon je met fin au suspense la procédure 1 a marché!
Ca soulage! Gros merci à toi Gx!

De rien, j 'suis content pour ta soeur et toi.
Maintenant pour ton pc, Faudrait peut être que tu me l'amènes, avec mon meilleur ami on pourra regarder ça et, si ça vient d'un soucis logiciel ... on trouvera. Toute façon pour faire un diagnostic, faut pas trois plombes.

En terme de lecteur interne, le seul soucis réside dans le pilote mollotof... on va pas compliquer la chose (avec un lecteur de l'an zèbre)... j'irais voir chez mes potes si il n'y en a pas un qui a un lecteur récent.

Khryss tu peux nous faire un résumé concret de ce que tu as avec ton pc ?
Et au pire, mon pote linuxeu vénéré s'occupera de ton pc en te faisant le live cd ( il doit déja tout avoir ) pendant qu'on jouera de la gratte mdr !

Ben écoute l'idée ne me déplait pas vu que jsuis au Rsa et que du coup je fous pas grand chose ça me fera une ptite sortie sur Aix! (pis jpeux bien payer mon pack de binouze vu que tu m'as sortis de la mouise). Donc la suite en mp peut être pour pas pourrir le topic.

Sinon qu'est ce que tu entends par résumé?
kleuck
Tsstss, regarde, c'est la mémoire totale, buffers et caches compris, les logiciels sont en dessous de 400 Mo.
Bien sur que je connais Conky c'est juste pour dire une connerie (je ne lai pas mis sur ma station, elle est assez puissante pour que je n'aie pas à me soucier des ressources en permanence, et Conky n'est pas facile à faire fonctionner avec le bureau en 3D...en même temps je l'ai viré)

Mon petit Laptop sous Antix, fluxbox et Icewm.

Le lanceur rapide façon Kommando, c'est Apwal, une appli développée par un français vous vous en doutez...(il y a une librairie graphique du nom de libcaca aussi...)

mollotof
tu devrais essayer lxde. C'est pas trop moche pour un WM léger (en tout cas, nettement moins immonde que les autres...
GuitaristeX
C'est finit oui ? c'est moi qui ai la plus grosse

@ Khryss ==> mp oui si tu le désires.
mollotof
GuitaristeX a écrit :
c'est moi qui ai la plus grosse

bedaine ?
bah oui on sait, tu postes assez ta photo comme ça
kleuck
mollotof a écrit :
tu devrais essayer lxde. C'est pas trop moche pour un WM léger (en tout cas, nettement moins immonde que les autres...

Fluxbox peut être très beau.

GuitaristeX
mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :
c'est moi qui ai la plus grosse

bedaine ?
bah oui on sait, tu postes assez ta photo comme ça

C'est faux ! diffamation :
kleuck
Narine si j'en crois la photo ?

Fluxbox avec un zouli thème :

Encore mieux avec un fond plus adapté :

En ce moment sur backstage...