Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça peut arriver a n'importe quel PC, mais c'est plus récurrent sur certaines configs
l'accumulation de poussière peut aussi accentuer un problème de masse, en chargeant en électricité statique...
momog
  • Special Cool utilisateur
hello
j'ai un problème concernant mon wifi
je Tourne sur un Dell studio 17, et lorsque je ferme mon capot, je souhaiterais garder le signal wifi mais rien n'a faire
j'ai changer les options d'alimentation pour éviter la mise en veille une fois le capot fermé, mais rien ne permet de garder le signale wifi.

si quelqun connait un logiciel ou quelque chose dans ce style qui me permette de débrider la bête je suis preneur
je tourne sous windows 7 familial
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Petit soucis avec une clé USB ce weekend, qui me laisse perplexe. Alors, explications :

J'ai deux pc :

- portable pro, sous win xp
- desktop perso, dual boot Mint 10 et xp

j'ai deux clés USB :

- une normale, qui ne contient que des données
- une live-usb de Mint 10

Alors, avant ce w-e, elles marchaient toutes les deux sans soucis mais depuis dimanche, problème : ma clé data n'est plus reconnue sur mon portable pro. Elle est toujours accessible avec le desktop, que ce soit sous mint ou XP.
Si je boot le laptop pro avec ma live-usb de Mint, ma clé est également lisible. Le problème est donc clairement XP de mon laptop.

Une idée pour résoudre ça?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
King V
  • Custom Top utilisateur
Essaye de suprimmer le pilote usb dans le gestionnaire de périphériques et redémarre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
masxs a écrit :

(spécialement pour King V : Installe un OS qui marche, comme Linux par exemple ).
masxs
mollotof a écrit :
masxs a écrit :

(spécialement pour King V : Installe un OS qui marche, comme Linux par exemple ).

Mais j'ai, j'ai faut bien lire

Mais je dois subir XP sur mon laptop pro
King V
  • Custom Top utilisateur
Les os qui font tourner de vrais logiciels et qui ont une interface agréable c'est pas mal aussi
Quand à qui marche ... J'ai pas réussi à faire tourner debian sur mon portable. En cherchant bien j'y serais sans doute parvenu, mais cela est suffisant pour infirmer ton argument
mollotof
@King V : c'est bien pour ca qu'il faut installer Linux.
@masxs je voulais dire "installe linux sur ton laptop pro".

Sinon, le port USB fonctionne il avec un autre périphérique ? (imprimante, clavier, souris, ...) ? Et avec une autre clé /DD USB ?
T'as essayé de booter sous XP en enlevant tous les periphériques USB sauf la clé ?

Sinon, un scan antivirus pourrait etre pas mal...
King V
  • Custom Top utilisateur
Nope, l’interface de linux est dégueulasse quel que soit la distrib ou l'environnement et à moins d'avoir une utilisation extrêmement basique de son pc, les logiciels à la con disponibles dessus seront loin d'être suffisants.

Fais ce que je dis, vire le pilote du port usb et redémarre, en théorie tout devrait rentrer dans l'ordre.
masxs
@ king V : essaies mint 10, aucun soucis pour le moment, tout est reconnu et fonctionne nickel!

@ mollotof : loptop pro de l'administration, on fait pas ce qu'on veut

alors, j'ai 4 ports usb et ils fonctionnent avec le reste (souris, mp3, autres clés USB,...)

et la clé est lisible sous Mint sur la même machine
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
@ king V : essaies mint 10, aucun soucis pour le moment, tout est reconnu et fonctionne nickel!

Sous windows 7 tout est reconnu, il fonctionne niquel, a une interface agréable et surtout fait tourner les jeux et de vrais logiciels tels que photoshop, 3ds max, cubase ...

Citation:
alors, j'ai 4 ports usb et ils fonctionnent avec le reste (souris, mp3, autres clés USB,...)

T'aurais pas formaté ta clé dans mint ?
Elle est reconnue sur d'autres pcs sous windows ?
masxs
King V a écrit :

Citation:

T'aurais pas formaté ta clé dans mint ?
Elle est reconnue sur d'autres pcs sous windows ?

dire que j'ai tout marqué dans mon premier post...

donc elle est reconnue sous mint dans tous les cas et sous XP sur mon desktop. Le seul problème est cette clé là sur l'ordi pro sous XP. Tout le reste nickel. Et lorsque je vais dans la gestion des USB ou dans la gestion des disques amovibles, XP reconnait que quelque chose est branché mais je ne sais pas y accéder
King V
  • Custom Top utilisateur
C'est le matin, j'ai la tête dans le cul.
Essaye peut-être de la formater sous xp dans le desktop.
masxs
King V a écrit :
C'est le matin, j'ai la tête dans le cul.
Essaye peut-être de la formater sous xp dans le desktop.

c'est ce que je pensais... mais comme je suis au boulot, je vais tenter de tout sauver sous mint, la formater sous mint puis on verra...

Si ça va pas, format sous xp ce soir
masxs
Problème résolu : je formate sous mint, tout se passe bien, je redémarre windaube et toujours pas de clé dans le poste de travail... Mais il me la reconnait toujours dans la partie usb si je veux la déconnecter en toute sécurité...

Et là, je sais pas pourquoi, je clique sur les lecteurs réseaux de ma boite et j'en trouve un vide... bizarre pour un truc qui regroupe les docs de centaines de personnes... click droit et... 8 Go, comme ma clé usb!

Direction gestion des disques, il est bien reconnu, je change la lettre et ôôô miracle, l'explorateur me l'ouvre et la reconnait automatiquement !

C'est beau windaube, c'est beau...
John Guitar
momog a écrit :
hello
j'ai un problème concernant mon wifi
je Tourne sur un Dell studio 17, et lorsque je ferme mon capot, je souhaiterais garder le signal wifi mais rien n'a faire

momog a écrit :
j'ai changer les options d'alimentation pour éviter la mise en veille une fois le capot fermé, mais rien ne permet de garder le signale wifi.

momog a écrit :
si quelqun connait un logiciel ou quelque chose dans ce style qui me permette de débrider la bête je suis preneur
je tourne sous windows 7 familial

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.

En ce moment sur backstage...