Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens j'entends comme un bruit de fond, mauvaise masse ou mouche à merde précoce ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
kleuck a écrit :
Tiens j'entends comme un bruit de fond, mauvaise masse ou mouche à merde précoce ?

Tention klleuck ou je remets une musique de méditation
Doc Loco
Me revoilou - ben c'était bien le disque dur . Nouveau dur (sous garantie donc pas de souci de ce côté là) et réinstaller mes programmes maintenant - supeeeeeer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Lagan
Doc Loco a écrit :
Me revoilou - ben c'était bien le disque dur . Nouveau dur (sous garantie donc pas de souci de ce côté là) et réinstaller mes programmes maintenant - supeeeeeer

T'as pas perdu trop de données perso au moins?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mollotof
K.Lagan a écrit :

d'ou l'intéret d'avoir :
1 - des sauvegardes des données importantes
2- DEUX disques durs physiques : un sur lequel y'a lOS et le swap. (donc qui sert beaucoup et qui finira ptet par lacher un jour) et un sur lequel on stocke ses fichiers (donc qui ne sert que lorsque on y accede,....pas tant que ca en fait)
. Et le jour où tu as un virus ou un BSOD (ou que tu as envie de changer de distrib pour en essayer une autre), bah tu perds rien...
Doc Loco
K.Lagan a écrit :
Doc Loco a écrit :

Heureusement, j'avais sauvegardé tout ce qui est important sur un disque externe de sauvegarde
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King V
  • Custom Top utilisateur
Depuis quelques temps, régulièrement quand j'ai le malheur d'éteindre mon pc, impossible de le redémarrer, il bloque après le bios avec un écran noir et un curseur qui clignotte. Seule solution : booter sur une autre installation sur un autre disque dur, vérifier ma partition principale et bien qu'aucune erreur ne soit trouvée, je parviens ensuite à booter sur celle-ci. Des fois aussi quand je l'éteins complètement impossible de le redémarrer, il ne démarre tout simplement plus et la seule solution que j'ai trouvé est d'éteindre/rallumer l'alim jusqu'à ce qu'il veuille bien se lancer.

L'apparition du problème coïncide avec la fois où j'ai du redémarrer pour l'installation d'une iLok mais difficile d'être sûr que ça soit lié parce que bon, je redémarre mon pc toutes les 3 semaines grand max.

Une idée d'où ça peut venir (sans me dire de lancer un live cd linux) ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
MBR abime.

Et si tu veux pas de Live CD genre systemrescuecd, bah il te reste 3 solutions :
1 poubelle puis grosbillrueducommercefnac.com
2 CD d'install de Windows et tu reinstalles tout
3 tu restes comme ca

Et en te conseillant sysreccd, je suis tranquille, l'interface est tellement dégueulasse que ca va te conforter dans ton anti-linuxisme
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et si tu veux pas de Live CD genre systemrescuecd, bah il te reste 3 solutions :

C'est pas que je veux pas utilisé de live cd, c'est qu'a partir du moment où l'ordi ne s'allume plus ça sert pas à grand-chose.

Citation:
Et en te conseillant sysreccd, je suis tranquille, l'interface est tellement dégueulasse que ca va te conforter dans ton anti-linuxisme

En même temps je connais linux et j'ai déjà joué avec le terminal hein, je suis anti-linux parce que je suis contre le principe de l'open source, pas parce que je déteste l'os (je le trouve juste inintéressant)
mollotof
Ca pourrait etre le MBR de ton disque qui est altéré. Du coup il ne peut booter dessus.
Et si ton PC est assez récent, il peut booter sur clé USB, ce qui est encore plus rapide.
Pour faire une cle usb bootable, y'a un soft Windows qui s'appelle Lili :
http://www.linuxliveusb.com/
(jamais utilisé, sait pas ce qu'il vaut...).
Visiblement, là tu est devant un ordi qui fonctionne, la solution live-usb te coute rien.
King V
  • Custom Top utilisateur
C'est pas juste qu'il ne boot plus, des fois il ne démarre plus, j'appuye sur l'interputeur, les ventilos se lancent une un quart de secondes puis s'arrêtent net. Un secteur de boot défectueux peut causer ce genre de soucis ?

Sinon il me semble que j'avais déjà essayé de restaurer le secteur de boot a partir du cd de seven.
@rnowood
j ai eu le meme soucis... enfin presque.
c est comme si le DD pafois demarrait mais ne selancait pas.. et parfois comme si la mie sou tention ne se faisait pas..
pas vraiment la meme chose mais c etait un soucis d alim qui avait pris chaud
King V
  • Custom Top utilisateur
L'alim j'ai essayé de la remplacer et ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de changer la carte graphique. Le pire c'est que c'est ce qui est arrivé à mon ancien PC, un jour il a plus jamais voulu redémarrer, mais bon, comme ça faisait plus d'un an que j'attendais un prétexte pour passer au core i7 j'ai pas cherché plus loin et j'ai tout changé d'un coup.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour réparer le MBR, il y a la console de récupération windows. elle est accessible en bootant sur le CD d'install je crois.. et on peut l'installer en option de démarrage.

une fois a l'invite, un petit "fixmbr" et ça repart..

ensuite, si le PC démarre une fraction de seconde et se coupe.. c'est pas du tout du au MBR, le système n'a même pas démarré.

ça ressemble a un bête problème électrique.
Tu as essayé d'éteindre ton alim derrière le PC, d'appuyer 30s sur le bouton de démarrage puis de rallumer l'alim et redémarrer ?
habituellement ça résoud ces pépins, ça décharge l'electricité statique etc.. j'ai tendance a voir ce genre de problèmes avec des cartes mères bas de gamme ou des PC de marque.

si cette manip permet de démarrer, essaies de vérifier ta mise à la masse.
King V
  • Custom Top utilisateur
Pas une carte mère bas de gamme et pc monté. Mais je testerai la prochaine fois.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça peut arriver a n'importe quel PC, mais c'est plus récurrent sur certaines configs
l'accumulation de poussière peut aussi accentuer un problème de masse, en chargeant en électricité statique...

En ce moment sur backstage...