Licks a écrit :
Kleuck
Déja flingue les groupes résidentiels complètement :
*ouvre le panneau de config, mode d’affichage grandes icônes, clique sur Groupe résidentiel.
*Autres actions liées aux groupes résidentiels d’ordinateurs, clique sur Quitter le groupe résidentiel.
*Ensuite tu peux arrêter les 2 services qui gèrent les groupes résidentiels :
démarrer, executer : services.msc.
clic-droit sur le service Écouteur HomeGroup et Propriétés. Sous l’onglet Général, dans Type de démarrage, clique sur Désactivé. Clique ensuite sur le bouton Arrêter dans Statut du service.
*idem avec le service nommé Fournisseur Homegroup
Ensuite, virer l'assistant de partage.
Dans un dossier, touche ALT pour faire apparaître la barre puis outils, options des dossiers, affichage, décoche tout en bas "utiliser l'assistant partage"
Ça sera déjà mieux en gérant les droits d'accès direct sur un dossier après (clic droit etc ).
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :
Cela dit, vérifier le bon fonctionnement -ou pas- de la machine avec un live-cd (une clé usb plutôt) aurait été mon premier réflexe puisque 'en ai sous la main, ça n'est sans doute pas le cas de Doc, et sa machine est garantie, donc...
Le premier diagnostic du tech, d'après ce que je lui ai expliqué, confirme mes craintes : "ça sent le disque dur ça" ...
Malheureusement, il arrive encore d'avoir un disque dur HS dés le départ ou presque.