Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
ant toolbar.

il sert à télécharger des vidéos en streaming et marchait très bien pendant plus d'un an. je pige pas. il s'est mis à déconner puis osn interface à changer sans qu'il n'y ait à priori de mise à jour et voilà.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
kleuck a écrit :
Faut surtout ne pas confondre connexion et synchro : n'importe quelle FreeBox montrera s’il y a ou non synchro.
Après s'il est vrai que les Box sont livrée configurées, rien n’empêche de changer les identifiants.
Mais une Box peut très bien être synchronisée et ne pas parvenir à communiquer avec le BAS >> synchro mais pas d'identification donc pas de connexion.
En tous cas chez Norange j'ai vu ça une paire de fois.

y'a pas d'identifiants pour la connexion chez Free. les identifiants ne sont utilisés que pour avoir accès a son compte client sur free.fr
l'authentification ne se fait que par adresse MAC, d'ou le fait que la connexion soit coupée lorsqu'on change de freebox par exemple.. le temps que leurs serveurs prenne en charge le nouveau modem.
Je n'ai jamais essayé mais a mon avis, en branchant une autre freebox, il n'y aura que le chenillard tournant sur l'afficheur, et rien d'autre :/
Air64
bon ca fait juste deux heures que je suis sur mon problème mais rien à faire. ca semble être l'erreur windows 1721.

je récapitule:

-je veux désinstaller un logiciel mais quand je lance le processus on me sort l'erreur 1721.

-je ne possède plus les dossiers du logiciel que j'ai du effacer comme un imbécile dan sprogram files x86

-j'ai essayé msiexec/unregister etc... en mode sans echec, en mode normal, j'ai essayé sfc/purgecache etc.... CCleaner...

rien à faire. si quelqu'un pouvait m'aider je lui achète une strat L64 et un ampli bogner ecstasy!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Réinstalle-le, avant de le désinstaller proprement.
S'il résiste cherche toutes les clés de registres afférentes et vire-les (après avoir fait une sauvegarde totale du registre)
JV16 powertools, un freeware un poil ancien peut t'aider à ça (sous XP, les autres je ne sais pas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
CCleaner tout simplement.. il trouve les clés de registre orphelines et permet de les effacer avec sauvegarde.
Air64
ben réinstaller je peux pas parce qu'il me sort que j'ai déjà une version du programme su rmon ordi et ca s'arrête là.

et ccleaner ca n'a pas fait grand chose à priori.

ca a l'air tout simple comme soucis mais alors... celui qui em trouve la soluce, bravo quoi

et les clés de registre afférente je les trouve comment?

je précise j'ai W7 64 bits
remayz
si tu as effacé les fichiers, CCleaner va retrouver les clés de registre invalides avec la fonction de nettoyage du registre.
Air64
ben non après plusieurs tentatives ccleaner ne fait strictement rien
kleuck
Air64 a écrit :

et les clés de registre afférente je les trouve comment?

je précise j'ai W7 64 bits

En faisant une recherche dans le registre avec tout les termes possibles, nom de l'exe, des dossiers, de l'éditeur etc.
Si tu as du pot au bout de quelques heures tu peux arriver à quelques chose
Enfin sous 7 je ne sais pas, il y a peut être des traces autres.
Et avant tout ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés et d'aller faire un tour dans "documents & settings/application data" ou il peut y avoir des traces aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

saulot
  • Custom Total utilisateur
Je crois que tu es bon pour une petite restauration systême. En principe si tu reviens à un point de restauration antérieur à tes problêmes avec ce soft tout devrait être réglé.

Pense quand même à sauvegarder tes documents stockés sur C: avant de lancer la restauration.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mollotof
saulot a écrit :
Pense quand même à sauvegarder tes documents stockés sur C: avant de lancer la restauration.

gaffe aux "restaurations systeme". J'ai tenté ca sur le PC d'une copine qui etait grave planté. Il m'a effectivement restauré le systeme tel qu'il était au départ, mais il m'a également restauré TOUTES les partitions telles qu'elles l'étaient au départ. Donc, forcément, la partition sur laquelle les documents étaient stockés était vide. Resultat, outre le carnet d'adresse mail, les mail ...., 30 Gigas de documents (photos, musique, films) perdus......mais retrouvés grace a un Live CD Linux (systemrescuecd)
Air64
bah c'est bon j'ai restauré au 13/01/2011 et c'est bon j'ai pu viré cette saloperie!

et à priori je n'ai pas perdu grand chose voir rien du tout, donc c'est cool, ouf!
Doc Loco
Et paf, écran bleu de la mort qui tue . Sans avertissement, sans avoir fait de modif récente ou d'installation particulière depuis au moins une semaine. Je suis sous Windows 7 64 bits, aucun soucis depuis les cinq semaines où j'ai ce nouvel ordi.
Il plante aussi en mode sans échec, au bout de quelques minutes. J'ai quand même réussi à opérer une restauration du système à il y'a deux semaines - aucun résultat, plante toujours. Je me demande si j'ai pas un soucis de hard là - demain, retour à l'assembleur.
Encore heureux que j'avais gardé mon vieux PC.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Doc Loco a écrit :
Je me demande si j'ai pas un soucis de hard là - demain, retour à l'assembleur.
Encore heureux que j'avais gardé mon vieux PC.

Essaie avec un live-cd Linux, tu verras bien si ca marche ou pas.
(de ce que j'ai entendu de Windows 7, je dirais que c'est ptet bien hard, mais avec Windaube on sait jamais....).
@kleuxk : preum's
kleuck
Non, j'ai bien vu le message de Doc first, mais ça ressemble plus à du hard en effet, et il a un informaticien compétent sous la main
Par contre je peux troller quand même : ma copine a un nouveau portable depuis hier sous Seven- je lui ai dit d'essayer, elle n'a pas le même usage que moi de sa machine et ça pourrait très bien lui convenir, bref je lui fait les majs Windows, et drivers lui installe les logiciels habituels etc (sans encombre)
Au bout de 10 minutes d'utilisation à peine elle me demandait à repasser sous Linux tellement c'était peu réactif, foutraque etc.
Mais bon, just jokin' hein, j'ai commencé à virer la tonne de merde OEM Toshiba qui se lance au démarrage, et ça va bien mieux.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mais avec Windaube on sait jamais....

Boulet
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...