Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2011, 15:05
Alors je précise un peu les choses:
Le couple pc/box a fonctionné parfaitement jusqu'à mon déménagement.
Aucune rallonge. Je suis à 500m du DSLAM.
J'ai viré le tel + la freebox hd qui était connectée en ethernet et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de perte de synchro. Est ce que c'est lié? J'en sais rien, c'est ce que je voudrais savoir. Je voudrais aussi savoir si la désynchro ne se fait pas pendant que je vais au chiottes en me donnant l'impression que tout va bien
Bref j'ai juste besoin d'un outil qui fasse un truc con, genre ping google toutes les 10s et qui logge quand y a plus de connexion internet.
Sinon il me semble pas que je perde la connexion réseau avec la freebox pendant les desynchro, c'est ce qui me fait penser que c'est probablement pas un reboot.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
plusieurs solutions :

Soucis sur la Box : MAJ foireuse ou problème hard.
Soucis sur ta ligne : Prise foireuse, câble qui merdouille
Soucis sur tes câbles : Essaye avec un autre matériel (câble tél etc).

Au lieu de chopper un prog qui va te servir à quasi rien, le premier truc quej e te dirais de faire, c'est de tester une free différente de la tienne chez toi. Tu prends un pote avec sa free et tu testes. Si il y a autant de mini déco, ça devrait se manifester vite.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a pas un journal dans la freebox ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mmm ouai, faut trouver un pote avec une freebox quoi, qui se télécharge pas contrairement à un logger d'évènements qui pourrait m'aider si jamais un appareil autre est en cause
Tester avec une autre free est envisageable, mais pas avant ce we.
Sinon j'ai pas trouvé de log freebox.
En tous cas merci pour votre aide.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Cool, je vais essayer la grenouille. Si c'est pas concluant je passerai à l'autre. Merci.

remayz
GuitaristeX a écrit :

Au lieu de chopper un prog qui va te servir à quasi rien, le premier truc quej e te dirais de faire, c'est de tester une free différente de la tienne chez toi. Tu prends un pote avec sa free et tu testes. Si il y a autant de mini déco, ça devrait se manifester vite.

normalement, une freebox est dédiée à la ligne ou l'abonnement a été souscrit. si on connecte une autre freebox chez soi, la connexion ne devrait pas se faire.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Exactement, c'est une Freebox par ligne.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
Par contre c'est ton alim qui peut avoir un soucis, test ta box avec l'alim d'un pote.

GuitaristeX
Ah ? donc mon pote qui bosse chez free et qui est ven u chez moi avec une autre free il m'a prit pour une buse ? Du coup la nouvelle freebox que j'ai chez moi je peux pas l'utiliser en fait ?

hum .. bizarre ...
rorold
Faut pas tout confondre, si ta Freebox est défectueuse Free a les moyens de te changer ta box, mais il me semble bien que si une Freebox est "jumelée" avec une ligne, tu ne peux pas l'utiliser directement sur une autre ligne...

kleuck
Faut surtout ne pas confondre connexion et synchro : n'importe quelle FreeBox montrera s’il y a ou non synchro.
Après s'il est vrai que les Box sont livrée configurées, rien n’empêche de changer les identifiants.
Mais une Box peut très bien être synchronisée et ne pas parvenir à communiquer avec le BAS >> synchro mais pas d'identification donc pas de connexion.
En tous cas chez Norange j'ai vu ça une paire de fois.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sinon j'ai un copain qui a mis en place un ping toutes les 10s vers ma machine et qui a logge ça, depuis hier 20h j'ai eu 17 absences de réponse. Pas normal...

Air64
Salut à tous,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà j'ai un logiciel qui marchait mal donc je suis allé dans panneau de configuration, je l'ai réparé et ca refonctionnait. Ca a redéconné quelques heures plus tard donc j'ai essayé de le réparer mais ca ne marchait pas et ne vopulant le désinstaller on me dit au milieu du processus qu'il y a un problème avec le package windows installer et qu'un des composant n'a put être chargé.

Je pige pas trop quoi faire, j'ai retéléchargé le logiciel (une barre d'outil en gros) sur le site des développeurs et tenté de le réinstallé mais bien sur il y a "déjà une version d'installée".

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci d'avance
GuitaristeX
Air64 a écrit :
Salut à tous,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà j'ai un logiciel qui marchait mal donc je suis allé dans panneau de configuration, je l'ai réparé et ca refonctionnait. Ca a redéconné quelques heures plus tard donc j'ai essayé de le réparer mais ca ne marchait pas et ne vopulant le désinstaller on me dit au milieu du processus qu'il y a un problème avec le package windows installer et qu'un des composant n'a put être chargé.

Je pige pas trop quoi faire, j'ai retéléchargé le logiciel (une barre d'outil en gros) sur le site des développeurs et tenté de le réinstallé mais bien sur il y a "déjà une version d'installée".

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci d'avance

C'est quel logiciel ?
Air64
ant toolbar.

il sert à télécharger des vidéos en streaming et marchait très bien pendant plus d'un an. je pige pas. il s'est mis à déconner puis osn interface à changer sans qu'il n'y ait à priori de mise à jour et voilà.

En ce moment sur backstage...