Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
mollotof a écrit :
pour l'Iphone, tu as essayé avec de faire fonctionner Itunes avec Wine je siuppose ?
Euh... non. Comment on fait ?

mollotof a écrit :
Sinon, il semble que ce soit possible via Wi-Fi .
Euh...
Citation:
UPDATE: Since the release of the 2.0 firmware for iPhones and iPod touch, the exact method detailed below will not work.
Ah bah non.
Et de toute façon ça partait mal :
Citation:
First things first, you'll need to jailbreak your Apple device.
Bof... pas pour l'instant.

mollotof a écrit :
Sinon, il te reste toujours la solution d'installer Linux sur ton Iphone.
Bof aussi. On verra plus tard, ne me brusque pas !

kleuck a écrit :
GtkPod ne foncionnte pas alors ?
Pas pour l'iPhone apparemment. Ou alors je suis très nul, ce qui n'est pas impossible !

kleuck a écrit :
Même pas en fait[...]
Oui, en effet, vu comme ça. Mais c'est ma réaction de noob, à chaud, à la vue de la moindre ligne de commande. En effet il y a certainement moyen de faire plus simple, mais je ne sais pas encore faire. Je ne me fais pas de souci, ça va venir avec l'habitude.

kleuck a écrit :
Encore faut-il le savoir
Voilà. Et c'est plus difficile de savoir des choses sur linux que sur windows, la communauté des utilisateurs étant beaucoup plus réduite.

Je vais tenter ce "Playonlinux".
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JumpingJack a écrit :

kleuck a écrit :
Encore faut-il le savoir
Voilà. Et c'est plus difficile de savoir des choses sur linux que sur windows, la communauté des utilisateurs étant beaucoup plus réduite.

Je vais tenter ce "Playonlinux".

Pas forcément car les logiciels sont un peu les mêmes toujours.
Par contre, il est certes préférables d’être anglophone et de chercher les infos dans cette langue.
Playonlinux te permettra d'essayer l'installation d'itunes (je n'y crois pas trop moi mais ça ne coute rien d'essayer)
Comme je t’avais dit, si tu comprends assez bien l'anglais, la revue publiée par Pclos (en pdf sur le site) est une mine d'info, certaines pour geek, d'autres non mais c'est intéressant pour te faire une idée ce que tu ne connais pas encore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Le choix, c'est toujours plus compliqué que l'absence de choix hein.
Et toi tu en es ou ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

GuitaristeX
kleuck a écrit :
Le choix, c'est toujours plus compliqué que l'absence de choix hein.
Et toi tu en es ou ?

Je m'en occupe avec mon meilleur ami, je crois qu'on va opter pour une version KDE, je n'ai pas eu le temps ce week end Et sinon, j'ai fait mon choix hein moi, il y a longtemps, il y a de nombreux choix sur Windows tout comme Nunux.
kleuck
Bah pour installer des logiciels, pas tant que ça.
Et ce que je voulais dire c'est bien ça, ça n'est pas bien différent au niveau logiciel, quand tu es habitué à Windows, tu as constitué au fil des ans ton catalogue de logiciels, plugins etc, tu connais les sites et forums qui peuvent te renseigner etc.
Quand tu débarque sur une autre planète, faut chercher.
Tout comme un noob dont le PC aura été livré avec Norton devra chercher un tuto détaillé pour le virer le jour ou il merde (ou à l'expiration de sa période d’essai tout simplement), chercher de la doc sur les autres AV avant d’en choisir un, se renseigner sur les autres navigateurs le jour ou il en a marre d'IE, se renseigner sur les plugins s'il veut de débarrasser de la pub, les essayer etc.

JumpingJack
kleuck a écrit :
Comme je t’avais dit, si tu comprends assez bien l'anglais, la revue publiée par Pclos (en pdf sur le site) est une mine d'info, certaines pour geek, d'autres non mais c'est intéressant pour te faire une idée ce que tu ne connais pas encore.

Premièrement : je comprends un peu l'anglais, mais je comprends beaucoup moins la langue de l'informatique, que ça soit en anglais ou en français...

Deuxièmement : j'ai déjà du mal à lire une revue qui parle de guitare, alors une revue qui parle d'informatique...

Troisièmement : je me dis que je vais y mettre de la bonne volonté, je télécharge le dernier numéro de cette revue, et je vois en page 3 la photo du rédacteur en chef :

8O Nan mais là, je n'ai plus qu'une seule envie : désinstaller au plus vite cet OS avant d'avoir la même tête que lui !!!!!!

Je déconne, of course (t'as vu le niveau d'anglais, impressionnant n'est-ce pas ? ), je vais essayer la page 4, on verra après...
kleuck

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai besoin d'aide des cracks de l'info là, au secours!
Je suis sous xp, et j'ai une freebox qui se désynchronise un peu trop souvent à mon goût. Je voudrais faire des tests en débranchant/rebranchant divers appareils dessus et autour, voir si l'un d'eux amplifie ou crée le problème. J'ai besoin de logger l'accessibilité internet pour avoir une trace des désynchro. Vous connaissez un outil qui peut faire ça?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kleuck
Tu es connecté comment à ta Box ?
Elle perds la connexion ou la synchro ou tu ne sais pas si ça vient de ton pc ?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je suis connecté en ethernet, et la box perd la synchro (ou reboote j'en sais rien) et se reconnecte dans la minute, mais impossible de regarder une émission de tv par exemple ou de tenir un appel tel quand ça arrive.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
kleuck a écrit :
Tu es connecté comment à ta Box ?
Elle perds la connexion ou la synchro ou tu ne sais pas si ça vient de ton pc ?

Tu peux copier coller les caractéristiques de ta ligne Biz ? Genre dans ta boiboite normalement tu as un endroit ou tu peux voir la qualité du signal etc...

T'as des rallonges pour ta prise de tél ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne sais pas si c'est dû aux migrations vers les Freebox v6 mais chez moi, ça merdouille un peu en ce moment et ce depuis 2011. Là, après un reboot de la Freebox, ça va mieux. Je n'ai pas autant de problèmes que tu le décris mais il m'est déjà arrivé sur un jour ou 2 (c'était après un orage) d'avoir les mêmes symptômes et c'est revenu tout seul à la normal.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Alors je précise un peu les choses:
Le couple pc/box a fonctionné parfaitement jusqu'à mon déménagement.
Aucune rallonge. Je suis à 500m du DSLAM.
J'ai viré le tel + la freebox hd qui était connectée en ethernet et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de perte de synchro. Est ce que c'est lié? J'en sais rien, c'est ce que je voudrais savoir. Je voudrais aussi savoir si la désynchro ne se fait pas pendant que je vais au chiottes en me donnant l'impression que tout va bien
Bref j'ai juste besoin d'un outil qui fasse un truc con, genre ping google toutes les 10s et qui logge quand y a plus de connexion internet.
Sinon il me semble pas que je perde la connexion réseau avec la freebox pendant les desynchro, c'est ce qui me fait penser que c'est probablement pas un reboot.

En ce moment sur backstage...