terribad a écrit :
JumpingJack a écrit :
Donc objectif : nouveau PC. Un portable
[...]
Je veux un truc fiable, assez performant quand même, qui ne soit pas complètement à la rue dans 2 ans... donc une marque réputée si possible, avec des composants suffisamment dimensionnés. Je veux un truc qui me dure quelques années, je ne suis pas du genre à changer de machine tous les 2 ans. Pour preuve, mon PC fixe qui a 8 ans et que j'utilise encore malgré ses nombreux ratés...
Un portable capable de vraiment durer, j'en ai pas vu depuis les Thinkpad d'IBM :s
Un ami a son IBM Thinkpad en parfait état de marche depuis 2003.
Ils sont désormais fabriqué par Lenovo mais je ne garantie pas qu'ils soient aussi indestructibles que les IBM ... mais au moins, le prix est abordable et la config plus actuelle. Et même si ça ne vaut pas les IBM, ce sera quand même plus robuste que la majorité des autres portables grand public.
J'ai comme clavier chez moi un superbe IBM Model M de 1986 qui, malgré son âge (25 ans ... l'est plus vieux que moi le machin), est encore dans un état proche de la perfection. IBM, c'est quelque chose niveau robustesse quand même
Je dirais thinkpad aussi par expérience, j'en ai un (lenevo depuis 1an et demi) c'est costaud, aucun signes de faiblesse pour le moment, c'est pas mal. (je l'utilise pour le boulot toute la journée). C'est moins sexy que les autres PCs, peut être moins performant aussi, mais c'est fait pour durer. Tu peux même pisser dessus, ça devrait survivre !
Quoi qu'il en soit, quoi que tu prenne, il sera dépassé dans les mois qui suivent.