Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Mai 2011, 08:51
ZePot a écrit :
Eh bien la tour n'a aucune réaction quand j'appuie sur le bouton de démarrage. J'ai bien vérifié la prise et l'interrupteur au dos, et tout marchait très bien hier soir encore.

La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était l'alim (du jour au lendemain aussi).
GuitaristeX
King V a écrit :
Décharger l'electricité statique dedans, ça l'empêche parfois de démarrer, ça m'est déjà arrivé.
Comment t'as fait pour pêter le bouton :s ?

Exactement, on dira que ça sert à vider les capacités ... Sinon bah comme l'a dit notre ami Manu, il y a de grandes chances pour que ce soit l'alimentation.
mollotof
GuitaristeX a écrit :
http://www.zone-numerique.com/news-10354-chromebook-des-netbooks-sous-google-chrome-os-avec-acer-et-samsung.html

Sur le marché dès Juin 2011 en France (le 15).

Je rève ou Gx vient de conseiller à quelq'un de passer sous linux ?

Bon d'accord, ca reste encore un truc au service du grand Capital, mais y'a du progres...
GuitaristeX
mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :
http://www.zone-numerique.com/news-10354-chromebook-des-netbooks-sous-google-chrome-os-avec-acer-et-samsung.html

Bon d'accord, ca reste encore un truc au service du grand Capital, mais y'a du progres...

Je conseille pas, c’est de l'info. J'ai pas dit "ACHETEZ !!!", "INSTALLEZ".
Le conseil je le fais dans ma boite ça suffit déjà.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Justement, en étant porté par un géant comme google y a des chances d'avoir enfin une bonne distrib linux
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

Justement, en étant porté par un géant comme google y a des chances d'avoir enfin une bonne distrib linux

Le soucis principal étant : le stockage de données.
JumpingJack
mollotof a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Chrome OS c'est linux ? Je ne savais pas...

Sinon, je n'ai toujours pas fait mon choix de PC portable... mais les choses se précisent, j'affine un peu ma recherche, merci à ceux qui m'ont conseillé ici.
terribad
Chrome OS aura pour base un noyau GNU/Linux.

Bonne ou pas, le plus gros intérêt me parait être que, si ça a un minimum de succès, les fabriquants de composants vont enfin se sortir les doigts du cul pour faire de vrais drivers et ça, ce sera un grand pas. En tant qu'utilisateur régulier de Debian depuis 6 ou 7, ça me parait être le truc qui a tendance à faire fuir de potentiels utilisateurs (même si on est plus à l'époque où les drivers wifi étaient complexes à installer et chiaient en permanence par exemple, y a encore du progrès à faire ... même chose du côté des drivers de gpu )
mollotof
tiens JJ, tu joue à coté de chez moi la s'maine prochaine....?
Si je suis là, j'passrai jeter une oreille et te serrer la pince (si je trouve un combinaison anti-radiations, avec ton métier, faut se méfier ).

terribad, pas con ton analyse....j'avais pas pensé à ca....
JumpingJack
mollotof a écrit :
tiens JJ, tu joue à coté de chez moi la s'maine prochaine....?
Si je suis là, j'passrai jeter une oreille et te serrer la pince (si je trouve un combinaison anti-radiations, avec ton métier, faut se méfier ).
Pas sûr que tu accroches vraiment avec notre set-list... donc prévois surtout des boules Quiès et des tomates...

Merci terribad pour ces précisions.
mollotof
JumpingJack a écrit :
Pas sûr que tu accroches vraiment avec notre set-list... donc prévois surtout des boules Quiès et des tomates...

T'as vu le prix des fruits ???? J'vais pas gâcher des tomates...Par contre, y'a plein de cailloux dans le vercors
C'est koi vot' style ?
si tu viens la veille, y'a ca : Nevchehirlian
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ZePot a écrit :
Mon PC ne s'allume plus. Vous avez un réparateur pas cher à conseiller à Paris ? On m'a parlé de la rue Montgallet...

Je te conseille surtout de trouver un pote qui a une alim pour que tu puisses le tester. Ce sera moins cher!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :

T'as vu le prix des fruits ???? J'vais pas gâcher des tomates...Par contre, y'a plein de cailloux dans le vercors
Des cailloux ? Bon ok, je ferai ma petite réserve derrière mon ampli pour pouvoir riposter !
mollotof a écrit :
C'est koi vot' style ?
Bah... c'est de l'animation quoi... du balloch' version "rock"... des reprises de tubes qui marchent bien... pas franchement créatif. Mais très ludique en tout cas !
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
terribad a écrit :
JumpingJack a écrit :
Donc objectif : nouveau PC. Un portable
[...]
Je veux un truc fiable, assez performant quand même, qui ne soit pas complètement à la rue dans 2 ans... donc une marque réputée si possible, avec des composants suffisamment dimensionnés. Je veux un truc qui me dure quelques années, je ne suis pas du genre à changer de machine tous les 2 ans. Pour preuve, mon PC fixe qui a 8 ans et que j'utilise encore malgré ses nombreux ratés...

Un portable capable de vraiment durer, j'en ai pas vu depuis les Thinkpad d'IBM :s

Un ami a son IBM Thinkpad en parfait état de marche depuis 2003.

Ils sont désormais fabriqué par Lenovo mais je ne garantie pas qu'ils soient aussi indestructibles que les IBM ... mais au moins, le prix est abordable et la config plus actuelle. Et même si ça ne vaut pas les IBM, ce sera quand même plus robuste que la majorité des autres portables grand public.

J'ai comme clavier chez moi un superbe IBM Model M de 1986 qui, malgré son âge (25 ans ... l'est plus vieux que moi le machin), est encore dans un état proche de la perfection. IBM, c'est quelque chose niveau robustesse quand même

Je dirais thinkpad aussi par expérience, j'en ai un (lenevo depuis 1an et demi) c'est costaud, aucun signes de faiblesse pour le moment, c'est pas mal. (je l'utilise pour le boulot toute la journée). C'est moins sexy que les autres PCs, peut être moins performant aussi, mais c'est fait pour durer. Tu peux même pisser dessus, ça devrait survivre !

Quoi qu'il en soit, quoi que tu prenne, il sera dépassé dans les mois qui suivent.
GuitaristeX
Etant dans le SAV multimédia et le milieu de la convergence numérique j'ai les chiffres concernant les pannes etc etc ... les leaders du marché informatique ne sont pas les meilleurs à conseiller... ça sera ... mon conseil.

Après pour la demande de JJ elle est très ciblée mais aujourd'hui, n'importe quel pcp au dessus de 500 € sera suffisant... C'est comme une TV... Le choix se fait de nos jours uniquement sur les possibilité qu'offre le matériel avec l'environnement qu'il aura au tour de lui.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
Décharger l'electricité statique dedans, ça l'empêche parfois de démarrer, ça m'est déjà arrivé.
Comment t'as fait pour pêter le bouton :s ?

La tour étant posée par terre depuis des années, j'ai pris l'habitude de l'allumer du bout du pied. Le bouton devait donc déjà avoir un coup dans l'aile.

En ce moment sur backstage...