Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
ted GMG a écrit :
Windows n'est pas con, d'ailleurs je te défie de créer un dossier ou fichier qui s'appelle "con"

ça marche encore ça ? Me semblait que ça avait été reglé il y a quelques windows déjà ...
Sur mon XP du boulot, ça marche.
mollotof
kleuck a écrit :
Vous m'intriguez

y'a longtemps, le fait de créer un fichier c: (antislash)con(antislash)con te faisait apparaître un beau BSOD...(Con c'est la "console" windows).

certains malware exploitaient cette faille et les ingé de crosoft ont du bloquer la création de ce type de fichiers..

(ca me fait tout bizarre de taper des "antislash".... )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
    ModérateurModérateur
kleuck a écrit :
Bah plus tard hein, là j'ai fini le jeu, réinstallé tous les jeux Steam, retour à un OS qui fonctionne

Sinon, pour ton chip son, tu as essayé d'installer le pilote générique en passant par le gestionnaire de périph' et en choisissant manuellement le pilote à installer?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bien sur, j'ai éssayé toutes les techniques que je connais avec le pilote générique, le pilote livré avec ma CM, le dernier du site Asus, le dernier du site Realtek, plusieurs plus anciens, avec installation forcée du patch HD de Windows, désinstallation forcée du patch, bref...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
Y'en a qui sont calés en C++/OpenCV dans le coin ?
Shine On You Crazy Diamond...
terribad
C'est plus vraiment un soucis de PC là

ps : je peux pas t'aider, je n'ai que très peu pratiqué le C++, je suis plus un amateur de C
Neorossi
Ben je trouve pas de topic approprié en fait donc... Mais c'est vrai, c'est pas vraiment un souci de PC, c'est un souci tout court.
Shine On You Crazy Diamond...
lartistafred
Voici mon problème : au boulot, on a tous le navigateur Mozilla firefox.
Depuis 3 semaines environ, je constate chaque matin en arrivant que j'ai perdu tous mes marques pages et que je dois les restaurer.
Personne n'a pu me donner une piste pour y remédier.
Quelqu'un ici saurait-il d'où ça peut venir ?
Merci d'avance. (les pc du boulot tournent sous windows XP professionnel).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Neorossi a écrit :
Y'en a qui sont calés en C++/OpenCV dans le coin ?
Je pratique un peu en particulier pour tout ce qui est calibration de caméras et corrections associées des images. Mais calé.... pas vraiment. En général je trouve les réponses à mes problèmes soit en discutant avec mes collègues ou avec mon copain Google. C'est vrai que OPenCV est un peu abscons au niveau C++.
Plutôt par MP alors.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
lartistafred a écrit :
Voici mon problème : au boulot, on a tous le navigateur Mozilla firefox.
Depuis 3 semaines environ, je constate chaque matin en arrivant que j'ai perdu tous mes marques pages et que je dois les restaurer.
Personne n'a pu me donner une piste pour y remédier.
Quelqu'un ici saurait-il d'où ça peut venir ?
Merci d'avance. (les pc du boulot tournent sous windows XP professionnel).

tu peux utiliser firefox Sync si tu utilises aussi ce navigateur a la maison. ça te permet de retrouver tes favoris et ton historique de la maison directement au bureau (même sur firefox mobile).

ça t'évite de passer 3 plombes sur google a rechercher tes sites.
mollotof
lartistafred a écrit :
(les pc du boulot tournent sous windows XP professionnel).

virus ?
Je suppose que tu avais trouvé cette astuce:
http://genma.free.fr/spip.php?article272

sinon, désistalle Firefox complètement et réinstalle le.
Si ca recommence, fait pareil avec XP...(et ce n'est pas une plaisanterie).
mollotof
ca touche pas les favoris la navigation privée...
C'est visiblement le fichier bookmark.html qui est altéré.
Soit parce que XP est un OS de merde, soit parce qu'il a chopé un virus (et c'est en lien avec la première proposition )
terribad
Neorossi a écrit :
Ben je trouve pas de topic approprié en fait donc... Mais c'est vrai, c'est pas vraiment un souci de PC, c'est un souci tout court.

Tu peux tenter de lancer un topic "soucis de programmation" mais je doute de son succes

En ce moment sur backstage...