Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
Neorossi a écrit :
Ben je trouve pas de topic approprié en fait donc... Mais c'est vrai, c'est pas vraiment un souci de PC, c'est un souci tout court.

Tu peux tenter de lancer un topic "soucis de programmation" mais je doute de son succes
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
ted GMG a écrit :
Tu as peut-être la navigation privée activée par défaut, dans ce cas, tout est supprimé à la fin de la session du navigateur...

Au cas où ce soit ça, comment désactiver cette fameuse "navigation privée" ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Hello !

J'ai voulu faire un backup de mon DD n°1 sur mon DD n°2 mais suite a une coupure de courant la procédure n'a pas été finalisée.
Du coup je me retrouve avec des centaines de Go sur mon DD n°2 que je ne peux pas supprimer.

Comment faire ?
Je suis limite nervous breakdown
mollotof
lartistafred a écrit :

Comme je l'ai déja dit, ce n'est pas çà, mais pour ta culture personnelle, c'est dans "outils" -> "arreter la navigation privée".
remayz
  • Vintage Top utilisateur
lartistafred a écrit :
ted GMG a écrit :
Tu as peut-être la navigation privée activée par défaut, dans ce cas, tout est supprimé à la fin de la session du navigateur...

c'est directement dans le menu outils sur firefox 3, ou dans le menu unique des dernières versions.
kleuck
mjolk a écrit :
Hello !

J'ai voulu faire un backup de mon DD n°1 sur mon DD n°2 mais suite a une coupure de courant la procédure n'a pas été finalisée.
Du coup je me retrouve avec des centaines de Go sur mon DD n°2 que je ne peux pas supprimer.

Comment faire ?

Formate le disque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mjolk
Il n'y a pas d'autres solutions ? Parce que j'ai une chiée de musique et de films dessus.

Autre problème avec mes DD : à chaque démarrage j'ai un message du genre : "SATA is running in IDE mode" et me demande si je veux passer en SATA.
J'ai répondu oui une fois et mon pc à complément planté du coup je ne sais pas quoi faire...
kleuck
Installe les pilotes avant.

Fenson66
Salut !

J'ai un soucis avec un PC, un petit coup de main ne serait pas superflue.

Suite à de nombreux bugs sur un PC (HP Pavilion) j'ai décidé de réinstaller Windows Vista à partir des disques de restauration du système.
Après avoir inséré le Disc 1 et redémarré le PC la restauration système s'est lancée (HP Recovery Manager) seulement, le Disc 1 s'est bien chargé mais il refuse le Disc 2 en disant que ce n'est pas le bon disque.
J'ai relancé plusieurs fois avec le même résultat. J'ai donc décidé de relancé la restauration mais cette fois ci à partir de la partition de restauration contenue dans le DD.
La restauration s'est effectuée à 100%, à l'issue le PC a redémarré et alors que je pensais me retrouver sur la page de configuration de Vista le PC a lancé Startup Repair, lequel me met systématiquement qu'il ne peut pas réparer le ¨PC et à chaque fois que je quitte le PC redémarre et me relance Startup Repair, bref je tourne en rond.
Quel est le soucis ? Quelle est la solution ?

SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
La vraie solution, c'est le reformatage complet de ton HDD, un partitionnement avec Gparted et la réinstall d'un OS générique...
Sinon, tu peux téléphoner au support HP en leur expliquant que systématiquement, ta bécane refuse le deuxième disque lors de la restauration de l'image, ils sont compréhensifs et rapides, tu auras un nouveau jeu de CD en 48h.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
Pareil que Milkyway.
Mais tu peux faire une sauvegardes de tes fichiers importants avec un live CD Linux quelconque. Ubuntu 10.04 (version LTS) est TRES TRES bien :
http://ubuntu-fr.org/telechargement#
(coche la case Version LTS : Télécharger la dernière version bénéficiant du support à long terme. )

Ensuite tu grave un CD a partir de l'image disque, (tu ne copies pas betement le fichier sur un cd hein ?).
Ensuite y'a plus qu'a mettre le cd dans le lecteur, de redémarrer l'ordi et de choisir ds le menu du boot de démarrer sur le lecteur CD en premier, en général c'est la touche F.
L'ordi démarre alors sur le cd. Tu choisis l'entrée de menu "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur"
Et qq courts instant apres, tu essaye un vrai OS stable, ergonomique et LIIIIIBRE..
(y'a une option je crois au menu du démarrage pour avoir tout en francais...).
Fenson66
milkyway77 a écrit :
La vraie solution, c'est le reformatage complet de ton HDD, un partitionnement avec Gparted et la réinstall d'un OS générique...
Sinon, tu peux téléphoner au support HP en leur expliquant que systématiquement, ta bécane refuse le deuxième disque lors de la restauration de l'image, ils sont compréhensifs et rapides, tu auras un nouveau jeu de CD en 48h.

Ouais, j'avais pensé à réinstaller un nouvel OS mais pas à appeler le SAV d'HP pour l'envoi de Recovery DVD valables ! Merci !

@mollotof : merci mais j'avais fait les sauvegarde avant, mais je garde cette option en tête au cas où !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mollotof
Les Live CD de Linux ont sauvé la vie à plein de gens...
lartistafred
remayz a écrit :
lartistafred a écrit :
ted GMG a écrit :

c'est directement dans le menu outils sur firefox 3, ou dans le menu unique des dernières versions.

Pour compléter : mon problème survient à chaque redémarrage de mon PC au travail.
J'ai fait une capture écran du message qui s'affiche lorsque j'ouvre firefox juste après un redémarrage du PC :
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mjolk
kleuck a écrit :
Installe les pilotes avant.

Merci ! J'ai donc installé les pilotes mais y a t-il un moyen de vérifier s'ils sont réellement là et que je ne risque rien à basculer en SATA ?

En ce moment sur backstage...