Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
kleuck a écrit :
Installe les pilotes avant.

Merci ! J'ai donc installé les pilotes mais y a t-il un moyen de vérifier s'ils sont réellement là et que je ne risque rien à basculer en SATA ?
Je suis limite nervous breakdown
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah si ça plante de nouveau, c'est que ça n'est pas bon
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Fenson66 a écrit :
milkyway77 a écrit :
La vraie solution, c'est le reformatage complet de ton HDD, un partitionnement avec Gparted et la réinstall d'un OS générique...
Sinon, tu peux téléphoner au support HP en leur expliquant que systématiquement, ta bécane refuse le deuxième disque lors de la restauration de l'image, ils sont compréhensifs et rapides, tu auras un nouveau jeu de CD en 48h.

Ouais, j'avais pensé à réinstaller un nouvel OS mais pas à appeler le SAV d'HP pour l'envoi de Recovery DVD valables ! Merci ! (...)

Ça m'est arrivé avec mon premier portable, uh HP, bien sûr. Ils ont été hyper efficaces, j'espère qu'ils le sont toujours.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
ted GMG a écrit :
lartistafred a écrit :
ted GMG a écrit :
Tu as peut-être la navigation privée activée par défaut, dans ce cas, tout est supprimé à la fin de la session du navigateur...

Au cas où ce soit ça, comment désactiver cette fameuse "navigation privée" ?

http://www.winmacsofts.com/201(...)ivee/

Bien entendu, "about:config" est à utiliser avec parcimonie et uniquement si on sait ce qu'on fait!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mjolk
kleuck a écrit :

C'était encore pas bon alors
Heureusement, comme dit plus haut, le live CD d'Ubuntu m'a encore sauvé la vie
kleuck
mjolk a écrit :
kleuck a écrit :

Ouais, c'est fréquent
Cela dit, c'est bizarre, XP n'embarque pas de pilotes sata avant le SP3 je crois, mais une fois installés, les disques fonctionnent normalement en mode Sata.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mjolk
kleuck a écrit :
mjolk a écrit :
kleuck a écrit :

Ouais, c'est fréquent
Cela dit, c'est bizarre, XP n'embarque pas de pilotes sata avant le SP3 je crois, mais une fois installés, les disques fonctionnent normalement en mode Sata.

Je ne suis pas sous XP mais sous 7.
De toute façon, je n'ai plus le message lorsque je boot donc problème reglé
kleuck
Seven intègre bien sur les drivers Sata, bizarre
Bon, à moi, j'ai une "vieille" carte graphique, une Radeon3870, et un câble RVB pour sortie sur écran secondaire, que me faudrait-il comme adaptateur pour une connexion à une Tévé avec entrée VHS ?

DJayNot
Qu'appelles-tu "entrée VHS"? Une prise péritel?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kleuck
Ouais, Peritel.

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Ouais, Peritel.

Je crois bien que dans la normes peritel il y'a des broches prévus pour un signal RVB... Donc on doit pouvoir trouver un bête adaptateur RVB cinch vers peritel. genre ça :

DJayNot
C'est pas plus compliqué que ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lartistafred
ted GMG a écrit :
lartistafred a écrit :
ted GMG a écrit :
Tu as peut-être la navigation privée activée par défaut, dans ce cas, tout est supprimé à la fin de la session du navigateur...

Au cas où ce soit ça, comment désactiver cette fameuse "navigation privée" ?

http://www.winmacsofts.com/201(...)ivee/

Merci !
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais je vais essayer dès demain.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Salut !
Je viens vous voir suite a un problème qui m'embête énormément.

J'ai un PC qui a maintenant deux ans et qui déjà a l'époque n'était pas super mais jusque la je n'ai jamais eu de gros problèmes.

Tout allait bien jusqu’à la sortit de Skyrim et là c'est le drame.
Tout va bien durant les 20 première heures a peut près puis des blus screen arrive de temps en temps en plain jeux, toutes les deux heure a peut près. De temps en temps il y a "vidage de la mémoire physique" écrit sur celui-ci.
Bon c'est assez embêtant mais ca ne m’empêche pas de continuer a prendre mon pied sur le jeux et du fait qu'un ami assez doué en info m'a dit pensé que le problème venait de ma mémoire qui se remplissais je me suis dis que je ne risquais pas d'abimer le matos.

Mais les bugs de se genre se sont fait de plus en plus présents jusqu’à ce qu'en jouant a rainbow vegas (qui tourne très bien et sans problème en hight) crash a son tour, toutes les couleur ont tournés au vert/violet/bleu...
La je redémarre le PC et rien de spéciale ne se passe puis je vais sur internet et la Blue screen. Ca me gonfle donc je sauvegarde mes fichiers importants et je formate.

Le formatage se passe très bien mais durant l’installation rebelote blue screen. Je recommence deux fois et a chaque fois c'est la même chose. J'appelle donc mon frangin qu fait une école d'info et il me dit que c'est un problème matos. Tout de suite je pense donc a ma CG et la retire, je relance l'install windows et là miracle ca fonctionne.

Mais n'ayant pas l'intention de lacher Skyrim comme ca, je remet la carte je redémarre le PC, tout va bien, j'installe les driver Nvidia, pas de problème, je réinstalle Le jeux, le configure et le lance. Pas de problème tout va bien puis au bout d'1/4 d'heure environ (phase de création de perso') rebelote, blue screen redémarrage, blue screen sur le bureau.
Tout ca en sachant que lors de mes premier parties où je n'avais pas de bug je joué en qualité medium et que là j'étais en low.

Donc j'ai reformaté, remis tout les driver a jours et là tout va bien mais je n'ose pas réinstaller le jeux.

Désolé si ce n'ai pas clair, j'ai toujours eu un peut de mal a expliquer les choses sur de long paragraphes.

est que l'un d'entre vous saurez d'où ca viens. Carte graph, mémoire, CPU ?

Pour moi c'est la carte G mais pourquoi ne buggerait elle que lorsque skyrim est installé et lancé au moins une fois ?

Merci a ceux qui essaierons de m'aider, j'ai vraiment envie de retrouver les joie de Bordeciel que j'avais attendus durant près de 3 ans.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça me fait penser a une surchauffe.. carte graphique ou CPU.. ou les deux. Et peut être bien aussi une faiblesse de l'alim.

Niveau empoussiérage, ça va ? tu peux détailler la configuration ?

En ce moment sur backstage...