Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça me fait penser a une surchauffe.. carte graphique ou CPU.. ou les deux. Et peut être bien aussi une faiblesse de l'alim.

Niveau empoussiérage, ça va ? tu peux détailler la configuration ?
Merci pour ta réponse.

Je dépoussière relativement souvent à la soufflette quand j'en ai l’occasion sinon je souffle un bon coup dessus donc de ce coté la il n'y a pas de problème.

Ma configuration :
processeur : Intel Pentium G630 2.7 GHz
cart graphique: Nvidia Gforce 8600GT
carte mère: MSi H61M-E33 (B3)
Mémoir: G.Skill 1x2Go
alim: Advance 480W

Il s'agit de cette base: http://www.materiel.net/ordina(...).html
à laquelle j'ai rajouté la carte graphique tout simplement.

Le tournant sous XP

EDIT: Petite nouveauté même sur counter srike j'ai du blue screen maintenant
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Un blue screen peut être causé par un problème de driver.

Essaye de retourner sous une sauvegarde du systeme ultérieure.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense que tu voulais dire 'antérieur'.
kapusta
dites les gars j'ai un petit souci : j'ai un pc format mini ITX qui refuse de booter (même avec uniquement la CM de branchée sur l'alim, les Led s'allument 1/2s, le ventilo fait 3 tours puis tout s'arrête).

rien sûr les reset Cmos n'y font rien.

J'en conclus que c'est soit la CM (gigabyte GA-H67N) soit le processeur (intel core I3) qui posent problème, mais lequel ?
(j'ai essayé avec une autre alim, et une autre barette de RAM, saines, mais j'ai pas des Kg de proc dans mes cartons)
mollotof
_Hazard_ a écrit :
Tanlin a écrit :
Essaye de retourner sous une sauvegarde du systeme ultérieure.

Je pense que tu voulais dire 'antérieur'.

non, non, Prof proposait de retourner à la version du systeme qui marchera.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'en ai un peu marre de Firefox qui demande beaucoup de ressources.

Est-ce que Chrome est moins "énergivore" ?
Bêêêh
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :
J'en ai un peu marre de Firefox qui demande beaucoup de ressources.

Est-ce que Chrome est moins "énergivore" ?

A première vue, beaucoup moins. J'ai l'impression que tout va mieux depuis que je suis passé a chrome sur mes PCs (enfin Chromium pour l'un).

Mais j'ai lu un article très récent qui detaillait comment Firefox avait retrouvé le chemin de la sobriété avec une gestion de la mémoire très supérieure à ses concurrents. La patience est peut être de mise?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FF 9.01 rest un grand consommateur de RAM, mais quand j'avais comparé à Chrome et Opera (il y a quelques mois) sous ce critére ça n'était pas trés différent.
Par contre FF merde complétement sur mon PC sous XP (80.1 ou 90.1) et pas sous Nux, je ne comprends pas pourquoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
torenter
kapusta a écrit :
dites les gars j'ai un petit souci : j'ai un pc format mini ITX qui refuse de booter (même avec uniquement la CM de branchée sur l'alim, les Led s'allument 1/2s, le ventilo fait 3 tours puis tout s'arrête).

rien sûr les reset Cmos n'y font rien.

J'en conclus que c'est soit la CM (gigabyte GA-H67N) soit le processeur (intel core I3) qui posent problème, mais lequel ?
(j'ai essayé avec une autre alim, et une autre barette de RAM, saines, mais j'ai pas des Kg de proc dans mes cartons)

Le plus probable est la carte mère. Un proc HS, c'est rare.
remayz
si le CPU est HS, l'ordi s'allume, les ventilos et disques tournent, mais il ne se passe rien.
on dirait bien un pb de carte mère oui..
K.Lagan
kleuck a écrit :
FF 9.01 rest un grand consommateur de RAM, mais quand j'avais comparé à Chrome et Opera (il y a quelques mois) sous ce critére ça n'était pas trés différent.
Par contre FF merde complétement sur mon PC sous XP (80.1 ou 90.1) et pas sous Nux, je ne comprends pas pourquoi.

J'avais également des soucis avec FF sous Vista avant de switcher sous Chrome. La désinstallation/réinstallation d'add-ons me rendait FF particulièrement instable et j'obtenais des erreurs 500 quand j'essayais de me connecter à certains sites.

Jamais eu de soucis depuis que je suis passé sous Chrome et ça me bouffe beaucoup moins de ressources en ce qui me concerne.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
milkyway77
remayz a écrit :
si le CPU est HS, l'ordi s'allume, les ventilos et disques tournent, mais il ne se passe rien.
on dirait bien un pb de carte mère oui..

Perso, j'essaierais une alim un peu puissante et récente...
Ça arrive plus souvent qu'on ne croit, les alims en fin de vie qui empêchent les PC de booter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
F-Key
  • Custom Top utilisateur
il donne quoi au memtest en boot ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Z'en foutez, mais je viens de passer mon PC "de bureau" à 4Go de ram car Mepis swappait lors du montage de vidéos HD, ça me gonflait -et c'était lent- bah Windows malgré l'option /PAE ne voit toujours que 3 Go, alors que Nux voit 3,9 Go
Chais bien qu'une partie est réservée" aux drivers gnagna, mais pourquoi 100 Mo sous Nux et 1 Go sous Windows ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Si c'est XP c'est normal il ne gère pas plus de 3 gigots.
Bêêêh

En ce moment sur backstage...