Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
Quelques petites erreurs en seconde mi temps et un meilleur finish de Anglais. Le banc a fait la différence.
C'est rageant, mais ça construit l'équipe ce genre de défaites. Nul doute qu'ils s'en souviendront lors des prochaines confrontations.
Bravo aux bleus!
mkits33
Citation:
- Allo l'arbitre vidéo, que pensez-vous de l'essai ? Pour moi, il n'est pas valable.
- Allo l'arbitre de terrain... Difficile à dire, nous nous plions à votre décision.
- Allo l'arbitre vidéo : Ok, je valide l'essai !



PITOYABLE !!!!

Bravo les jeunes, vous m'avez régalé !!!! Je pense que le coaching est un poil tardif au vu de l'engagement physique, mais je pense que les coachs savent ce qu'ils font.
bebear
En toute honnêteté et malgré mon profond désarroi, mon adversité face aux rugbymen anglais, je pense que l'essai est valable. Il aplatit avant que que Woki ne passe sa main dessous.
Pour moi l'arbitre vidéo a pris ses responsabilités et elle a eu raison.
super_taz
bebear a écrit :
En toute honnêteté et malgré mon profond désarroi, mon adversité face aux rugbymen anglais, je pense que l'essai est valable. Il aplatit avant que que Woki ne passe sa main dessous.
Pour moi l'arbitre vidéo a pris ses responsabilités et elle a eu raison.

Au vu des images diffusées, l’arbitre vidéo n’a aucune chance d’avoir une meilleure image que l’arbitre de champ qui a le nez sur le ballon.
Aucune image ne montre le ballon aplati.
super_taz
Et quand même, un énorme merci à Fabien Galthié, qui nous régale à chaque match après presque 15 ans de purge
Leozinho
super_taz a écrit :
Et quand même, un énorme merci à Fabien Galthié, qui nous régale à chaque match après presque 15 ans de purge

Exactement, le public oublie vite la traversée du désert de ces 10 dernières années, festival de passe ratées, de pénalités concédées, de touches perdues...
Même si je suis déçu, on s'est bien battus.
Je n'ai pas souvenir d'un match où on a eu autant de turn over, soit en récupérant le ballon, soit en provoquant une pénalité.
La contribution de Shaun Edwards semble énorme en défense.
ML3-ProFan
Ras le bol de la Perfide Albion qu'est ce que je peux les détester en Rugby, les haïr, toujours la même chose, on se fait enfiler à la fin, arbitrage, penalités non sifflés, braquage à la fin,

Pour l'essai final, j'en sais rien, compliqué, main en dessous ballon qui ne fait que glisser juste à la 77mn, encore un hold up de .....

Bravo à l'équipe, content de revoir des combinaisons qui fonctionnent, qui ont été travaillé.
comparé aux anglais et leur pauvre jeu stérile.

J'espère qu'on finira devant eux au classement
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lolo La Torche
Le résultat fait ch***, mais au moins on se régale devant les matchs et rien n’est joué pour le résultat du tournoi!

Vivement la coupe du monde avec tous les joueurs, sans Covid et, espérons, sans blessés!
billou
L'Irlande

C'est drôle j'ai toujours la banane quand l'Angleterre perd...
Non rien.
Ben.oît
Les anglais on fait exprès de perdre, juste pour nous faire chier!


Je suis ému. Ils sont forts. Elle est belle cette équipe de France! Quand ils se sont pris par le cou avant la relance de la dernière minute, j'étais certain de leur perf.

Encore une fois Teddy Thomas est bon pour Carcassonne, Dax ou pour aller jouer avec l'équipe du Pas de la Case.

La semaine dernière, c'est lui qui se loupe sur le dernier essais anglais, il recentre des ballons pour rien, se fait contrer, marche en touche... Ce mec n'a pas le mental pour le XV. Oui il est bon mais c'est un fragile. Ils ont besoin de lui à Andorre s'il veut absolument une sélection nationale.
Es könnte auch anders sein
mkits33
Concernant Teddy Thomas, il me semble qu'il y a d'ailleurs de l'électricité dans l'air entre lui et Damian Penaud sur sa dernière vendange avant sa sortie définitive (j'espère).

Une fois de plus, il y aurait beaucoup à redire sur l'arbitrage : De nombreux grattages de ballons non sifflés, le coup de coude dans la tronche sur Matthieu Jalibert (pas d'appel à la vidéo ?), le placage haut sur l'essai refusé (pour cause de fourchette). Ok pour sanctionner Paul Willemse, mais ça occulte totalement ce placage haut.

Concernant Jalibert, je ne comprends pas qu'on fasse sortir un joueur pour protocole cérébrale, et que l'arbitre ne vérifie pas en vidéo pour quelle raison

Malgré tout ça, ils réussissent à gagner avec le courage et le coeur... C'est net et sans appel (à la vidéo) sur le dernier essai : Bravo !
Saitapharnes
Terrible ce match !
Des Gallois qui jouent un cran au dessus en défense comme en attaque... on prend l’eau de toute part. Les rares bonnes actions françaises se finissent par une erreur ou pire, on franchit la ligne sans arriver à aplatir.
On se dit que c’est fini, surtout avec un carton rouge et à 10 mn de la fin du match.
Alors que logiquement, ce sont les Français qui doivent s’effondrer, ce sont les Gallois qui se mettent à douter.
La force morale de cette équipe, celle qui lui a manquée la semaine passée face aux Anglais en fin de match, elle en fait cette fois une superbe démonstration.
C’est beau le rugby !
Ben.oît
Coup de coude totalement involontaire.
Carton rouge hélas logique.

On peut toujours reprocher ce que l’on veut à l’arbitre mais je préfère surtout saluer les joueurs. Ils me font plaisir depuis le début
Es könnte auch anders sein
mkits33
Ben.oît a écrit :
Coup de coude totalement involontaire.


Ah ? Et la fourchette est volontaire alors ?

Il me semble, mais comme les règles évoluent en permanence je ne peux pas l'affirmer, que le raffut devait se faire avec une main ouverte. Là, c'est clairement une charge avec le coude.

Il était tard, peut-être que ma mémoire me joue des tours
billou
Ce qui m'a plus choqué c'est le placage très haut sur l'essai refusé (limite plaquage par la tête) que le coup de coude.

Ce qui me gène surtout c'est qu'avec tout ses arbitrage vidéos c'est que quand le paquet d'avant fait un gros effort sur un essai collectif il n'est plus récompensé. Soit un adversaire se jette sous le ballon ou alors l'essai est refusé pour X raison. Je trouve ça d'autant plus dommage qu'à mon sens ce sont les plus beaux essais.
Non rien.
mkits33
L'arbitrage vidéo a montré quelques limites au cours de ce match. Ça casse sérieusement le rythme, pour au final la conclusion suivante : "je ne peux pas me prononcer".

En ce moment sur backstage...