Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic : "j'ai rencontré une star" , c'est là !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
capito .

la question n'est pas de parler/ecrire dans une langue, mais de se mettre au niveau de son interlocuteur pour qu'il comprenne .

je te renverrai à Freud notamment, au contenu manifeste et au contenu réel , entre autres concepts .

en l'occurence je parle ici à un français et utilise une expression qu'il va comprendre , pas forcement un mot etranger utilisé dans un sens littéral et qui ne sera pas compris .

un peu comme un garagiste va parler de "louquid" pour "lockheed" ,plutot que de passer probablement plusieurs mois à sillonner la france pour expliquer aux collegues et aux clients qu'on dit pas comme ça en vrai .

donc pose toi stp la question toi aussi avant de me reprendre, est-ce vraiment pertinent ?

capiche ?
Bad Monkey
ludoguitare a écrit :
capito .

la question n'est pas de parler/ecrire dans une langue, mais de se mettre au niveau de son interlocuteur pour qu'il comprenne .

je te renverrai à Freud notamment, au contenu manifeste et au contenu réel , entre autres concepts .

en l'occurence je parle ici à un français et utilise une expression qu'il va comprendre , pas forcement un mot etranger utilisé dans un sens littéral et qui ne sera pas compris .

un peu comme un garagiste va parler de "louquid" pour "lockheed" .

donc pose toi stp la question toi aussi avant de me reprendre, est-ce vraiment pertinent ?

capiche ?




Le minimum syndical c'est de s'exprimer et d'écrire correctement...

Freud... quelle réference!

Capisci?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blow Up
J'ai entendu un jour : clé à laine, c'est curieux comme nom, c'était utilisé sur les métiers a tisser
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ludoguitare
Bad Monkey a écrit :


Le minimum syndical c'est de s'exprimer et d'écrire correctement...

Freud... quelle réference!

Capisci?


le minimum syndical ça devrait etre de poster des trucs pertinents ,constructifs et iintelligents, si tu privilegies la forme sur le fond c'est ton probleme , apres tout on se raccroche à ce qu'on peut avec les moyens qu'on a .
je persiste et je signe, au besoin je réécrirai capiche pour les raisons invoquées , si ça ne te plait pas ne lis pas ce que je poste .

quant à Freud tu en penses ce que tu veux/peux , et moi aussi .

ok ? ( qui n'existe pas plus en anglais que capiche en italien , tu le savais ça aussi ? )au pire quand j'aurai un doute sur une expression je t'enverrai un mp avant de l'employer c'est plus sur , et ça te permetra de ne pas avoir à te deplacer pour donner de leçons.
ludoguitare
manulonch a écrit :
Un gars m'a bien parlé pendant une demi heure d'un soucis sur le " brossian " de sa moto... puis j'ai compris.


c'est précisément pour ça que j'ecris capiche , ou que je dis louquid comme tout le monde , on gagne du temps .

mais bon tout le monde comprend pas ... c'pas bien compliqué quand meme ...

quand j'ecris " c'pas bien ", ça veut dire " ce n'est pas bien " , pour les non comprenants et esprits chagrins .

d'ac ?
Biosmog
ludoguitare a écrit :
lartistafred a écrit :
ludoguitare a écrit :
quand je pense aux "enfants de la chance" ,je me dis qu'l s'est bien foutu de notre gueule lui aussi ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de réac dans le fait de recommander à des gamins de ne pas fumer de shit....
Un adulte de 50 ans installé dans la vie risque moins en fumant des bédos qu'un jeune lycéen que ça rendra tout moumou et qui triplera son année de terminale de ce fait là....


salut ,

1- j'ai précisé , sur la meme page que le post que tu cites , que mon post etait ironique et pas premier degré, essaie de lire plus completement et avec discernement avant de me reprendre stp , ça evitera les contresens et incompréhensions .

2- relis encore une fois les pages précédentes , quelqu'un dit que gainsbourg a été réac sur ce coup là, mais c'est pas moi ! merci de lire plus attentivement avant de me reprendre et de me citer sur des trucs que j'ai pas dit tu seras bien urbain .

capiche ?

comme quoi les bedos ça peut embrouiller et faire confondre les pseudos à tout age ...en esperant que tu fumes, sinon tu t'es juste embrouillé tout seul dis moi ?


Cool tout cool les gars, c'est moi qui ait parlé de réac et j'assume: je trouve personnellement, mais c'est mon avis, que Gainsbarre est devenu au fil des années un espèce de malade réac. Je pense qu'il s'est plus ou moins grillé le cerveau, c'est pas rare chez les gros alcooliques.

Et si vous voulez des éléments précis, il y en a à foison. Peut-être simplement déjà lire les paroles de "aux enfants de la chance". Personnellement, et c'est encore mon avis, je les trouve d'un pathétique assez extrême, j'éprouve presque de la pitié pour de la poésie de cette "envergure".

Je ne sais pas ce qu'il a fallu au monde culturel français du milieu des 80' pour adouber un mec pareil. On ne peut pas être et avoir été, je pense que Gainsbourg, à ce moment, n'était plus le dixième de ce qu'il avait été dans les 60'-70'. Il aurait fallu le laisser se soigner.
Vous battez pas, je vous aime tous
ludoguitare
mais pour certains trucs sur gainsbourg je suis d'accord avec toi biosmog !

c'est juste que j'aime pas bien qu'on me donne des leçons, mais qu'en plus on me reprenne pour des trucs que j'ai pas dit c'est un peu fort de café !

apres comme l'a ecrit Marc aurele , il faut s'attendre chaque jour à trouver des gens plus ou moins limités intellectuellement , donc je reste cool meme quand on me confond avec un autre .

(bad monkey,ça te va marc aurele comme reference ? ou c'est comme freud ?)

biosmog c'est tout à ton honneur de prendre sur toi et de calmer le jeu, soit dis sans ironie , tu comprends ? ( ça veut dire capiche )
Biosmog
ludoguitare a écrit :
c'est juste que j'aime pas bien qu'on me donne des leçons, mais qu'en plus on me reprenne pour des trucs que j'ai pas dit c'est un peu fort de café !


Bah c'est pas grave, ce sont les forums. Moi je poste aux chiottes, dans le bus, pendant un café sur mon téléphone ou pendant qu'une routine tourne sur mon ordinateur ou que je cherche un mot. Je lis une ligne sur deux, je me plante aussi souvent, je m'énerve, je me calme... pas de quoi faire un fromage. Je pense que la moitié des intervenants ici sont comme moi
Vous battez pas, je vous aime tous
ludoguitare
je te confirme , et je prends beaucoup de recul , juste je le redis, le cumul de la distraction et de la condescendance ,voire de la betise pure m'indispose.

apres y'a des gens qui se trompent ou s'emportent et s'en excusent,et d'autres pas.

emettre un avis sur ce que je dis c'est une chose ,et c'est bienvenu, venir faire le cake en est une autre .

moi je poste quasi uniquement quand je bosse mon instrument, ça me fait faire des micros pauses , honnetement ça fait du bien à la main gauche , comme au dos .

et j'aime pas le fromage lol ! ( lol c'est un mot qui n'existe pas, ça veut dire Laughing at loud, rire très fort )
Masha
ludoguitare a écrit :
je te confirme , et je prends beaucoup de recul , juste je le redis, le cumul de la distraction et de la condescendance ,voire de la betise pure m'indispose.

apres y'a des gens qui se trompent ou s'emportent et s'en excusent,et d'autres pas.

emettre un avis sur ce que je dis c'est une chose ,et c'est bienvenu, venir faire le cake en est une autre .

moi je poste quasi uniquement quand je bosse mon instrument, ça me fait faire des micros pauses , honnetement ça fait du bien à la main gauche , comme au dos .

et j'aime pas le fromage lol ! ( lol c'est un mot qui n'existe pas, ça veut dire Laughing at loud, rire très fort )


Faire le gâteau, ça veut rien dire
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #404
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 17, 15:53
Ce que t'as pas compris c'est que t'étais le seul sur Backstage à jouer de la guitare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ludoguitare
oh ben tu sais ici y'en a des choses que je comprends pas hein ..

En ce moment sur backstage...