Le topic sur la contraception et les MST

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucie. a écrit :

oui je sais j'ai pas le droit de dire ce que j'aime pas...
j'ai parlé d'insatisfaction?non si j'avais parlé de ça je dirais qu'ils pouraient trouver autre chose que le préservatif...le préservatif c'est le seul moyen de protection contre les mst et c'est super s'il y en avait pas il faudrait l'inventer...

mais j'ai le droit de dire que je n'aime pas faire l'amour quand il y a un préservatif...je prefere attendre de faire un test des deux côtés et ensuite c'est bon...quitte à louper une occasion je prefere c'est tout...et c'est mon problème et j'appelle pas ça se plaindre
donc hein


Appelles le comme tu voudras peu importe. Si tu as suffisamment confiance en ton(tes) partenaires tant mieux.
Ce que je peux dire c'est que j'ai vu des malades du SIDA durant mes stages hospitaliers certains avaient mon âge et allaient mourir.

Et lorsque je lis ce genre de choses

Citation:
Citation:
le plus mortel evidemment c'est le sida

Et bien plus vraiment !
Aujourd'hui on ne meurt plus du Sida, déjà on depiste souvent le virus avant qu'il soit activé ( des dizaines d'années parfois après la contamination ) et les traitements ( bien que très lourds c'est clair ) permettent de vivre avec le Sida. Certes on ne vivra surement pas centenaire mais on ne meurt plus du sida comme avant c'est à dire que l'on ne meurt plus de maladies opportunistes qui deviennent mortelles à cause du Sida .


Je ne peux m'empêcher d'être effrayé car la réalité est bien plus sordide.

Citation:
Source : communiqué ONUSIDA/OMS, 21 novembre 2005

Nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA dans le monde :

40,3 millions (36,7-45,3 millions)
(38 millions d'adultes dont 17,5 millions de femmes et 2,3 millions d'enfants de moins de 15 ans)

dont :

- 25,8 millions en Afrique subsaharienne (2,4 millions de décès en 2005)
- 7,4 millions en Asie du Sud et du Sud-Est (480 000 décès en 2005)
- 1,8 million en Amérique Latine (66 000 décès en 2005)
- 1,6 million en Europe orientale et Asie centrale (62 000 décès en 2005)
- 1,2 million en Amérique du Nord (18 000 décès en 2005)
- 870 000 en Asie de l'Est ( 41 000 décès en 2005)
- 720 000 en Europe occidentale et centrale (12 000 décès en 2005)
- 510 000 en Afrique du Nord et Moyen-Orient (58 000 décès en 2005)
- 300 000 dans les Caraïbes (24 000 décès en 2005)
- 74 000 en Océanie (3600 décès en 2005)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #196
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Août 2006, 00:25
oui je sais pas ou il a lu ça mais malgré les progres niveau médicaments...le sida reste une maladie mortelle...pas la maladie en elle même mais notre système ne sait plus se défendre contre les maladies et c'est de ça que tu meurs...et les sidaiques en mourront toujours...cette maladie me fait horriblement peur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
{[HecToR]}
finallement le "faites l'amour pas la guerre" est fini, le meilleurs moyen de faire la guerre sera peut-être de faire l'amour...
JE VEUX WAI!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
-Niko- a écrit :
les moyens de contraception

-la capote (pratique et éfficace contre toutes les MST.... meme si certains disent que ca craque pour ma part ca n est jamais arrivé)

il en existe suffisamment pour trouver chaussure à son pied si j'ose dire.
-Niko- a écrit :
-La pillule (contraingnante pour madame mais tres efficace pour ne pas tomber enceinte... cependant ne protege pas seule des MST....malheureusement)

Il existe différents types de pilules
* La pilule combinée
* La pilule progestative

-Niko- a écrit :
-Le stérilet (peut etre utilisé plus facilement par les femmes ayant déja eu un enfant car leurs vagin est plus large...)

La aussi il en existe plusieurs sortes
* Stérilets au cuivre
* Stérilets hormonaux
Convient à toute les femmes exepté peut-être celles qui sont encore vierges.

-Niko- a écrit :
-la capote féminine (je l avais oublié... tres..... inconfortable et pas si bien que ca... mais bon certains couples aiment bien protege aussi contre les MST)

Oui il est contraignant et il faut connaitre un minimum sont anatomie. La encore ne convient pas aux femmes vierges.

-Niko- a écrit :
et enfin arrive la pillule masculine qui me semble est un "anti ejaculatoir" .... a mon avis plusieurs males vont avoir des problemes.....psychologiques avec ce moyen de contraception

En fait il en existe plusieurs possibles Plus ou moins aboutis. Mais ce serait plutôt une pilule hormomale qui viserait à inhiber la fabrication de spermatozoîdes, donc il y aurait toujours éjaculation mais azoospermique.

Je rajouterais :

- implant hormonal (c'est nouveau c'est à la mode. Même principe que la pilule, contraception hormonale donc. L'implant libère des doses journalières d'hormones donc cela enlève les contrainntes à la prise de la pilule)

- Le patch (à peu près le même principe. Généralement le patch dure une semaine)

- L'anneau vaginal (Un anneau qui se pose (on peut le faire soit même), il diffuse des hormones pendant une semaine)

- enfin les méthodes chirurgicales (sachant que ces méthodes sont irreversibles)
* vasectomie pour l'homme
* ligature des trompes pour la femme

Enfin deux petites choses :
Certaines des méthodes présentées ne sont pas (encore) remboursé par la sécurité sociale
Deuxièmement certaines méthodes présentées sont de contraception (contre la conception donc) et d'autres contragestif (contre la gestation)

-Niko- a écrit :
je pense qu il faut essayer
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #199
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Août 2006, 01:08
eh bien tinouz j avais pas lu ton post avant de répondre a ton mp (je change le titre apres ce post)

je trouve que tu t y connais bien t est médecin ou tu est quelqu un qui a pris soin de s informer?


Citation:
cette maladie me fait horriblement peur


moi aussi depuis que je suis gosse et que je sais comment les gens s amusent en couple et que je connais l existence et le fonctionnement de ce virus je flipe comme un tarré...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
-Niko- a écrit :
eh bien tinouz j avais pas lu ton post avant de répondre a ton mp (je change le titre apres ce post)

je trouve que tu t y connais bien t est médecin ou tu est quelqu un qui a pris soin de s informer?

Je suis en troisième année de médecine.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #201
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2006, 13:36
-Niko- a écrit :
Citation:
cette maladie me fait horriblement peur


moi aussi depuis que je suis gosse et que je sais comment les gens s amusent en couple et que je connais l existence et le fonctionnement de ce virus je flipe comme un tarré...


Faut pas. L'important c'est de s'informer, de garder la tete froide meme quand c'est chaud (:lol d'installer une relation de confiance et surtout, surtout, en parler.

Et si malgres tout t'as un doute, pose toi simplement la question "est-ce que je parirai ma vie là dessus ?" et tu sauras prendre la bonne decision.

Mais il ne faut pas en avoir peur, ni se gacher le plaisir pour ça.

Flippez plutot lorsque vous prenez votre voiture, lorsque vous traversez la route, ou lorsque vous allumez une clope, parceque mourrez plus probablement de ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
si j'ai bien compris le sondage , il faut baiser en oceanie alors à l'air libre , indonesie tu es à moi , lol je plaisante
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
tinouz a écrit :


Je ne peux m'empêcher d'être effrayé car la réalité est bien plus sordide.

Citation:
Source : communiqué ONUSIDA/OMS, 21 novembre 2005

Nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA dans le monde :

40,3 millions (36,7-45,3 millions)
(38 millions d'adultes dont 17,5 millions de femmes et 2,3 millions d'enfants de moins de 15 ans)

dont :

- 25,8 millions en Afrique subsaharienne (2,4 millions de décès en 2005)
- 7,4 millions en Asie du Sud et du Sud-Est (480 000 décès en 2005)
- 1,8 million en Amérique Latine (66 000 décès en 2005)
- 1,6 million en Europe orientale et Asie centrale (62 000 décès en 2005)
- 1,2 million en Amérique du Nord (18 000 décès en 2005)
- 870 000 en Asie de l'Est ( 41 000 décès en 2005)
- 720 000 en Europe occidentale et centrale (12 000 décès en 2005)
- 510 000 en Afrique du Nord et Moyen-Orient (58 000 décès en 2005)
- 300 000 dans les Caraïbes (24 000 décès en 2005)
- 74 000 en Océanie (3600 décès en 2005)


Oui j'aurais du préciser déjà que je parlais pour une personne vivant en Europe, c'était sous entendu " si toi tu étais contaminé"...
Tes chiffres donnent le nombre de personnes contaminés et je n'ai jamais dit que le Sida/VIH était une maladie rare.... .

Citation:
- 720 000 en Europe occidentale et centrale (12 000 décès en 2005)
Cela ne veux pas dire que 12000 personnes sont mortes à cause du Sida mais que 12000 personnes contaminés sont décédées.
En Europe en 2005 : sur 460 millions de personnes il ya eut 4.5 millions de décès, si tu fais le calcul ça te donne environ 1.6% pour la population contaminée et 1% dans toute l'Europe ( sources : INED ).

Evidemment qu'être contaminé induit une espérance de vie moindre, mais si le depistage est rapide on peut arriver à réduire cela grâce aux traitements, je me rappelle encore d'un reportage aux infos sur une personne qui avait le sida et à qui les medecins donnaient une espérance de vie de 75 ans.

Mon père est pharmacien à l'hôpital, les traitements c'est son boulot et son avis professionnel est qu'en France on ne meurt presque plus à cause du sida. Certes les traitemenst sont lourds mais avec une prise en charge rapide on peut garantir une espérance de vie assez longue aux patients.

Cela n'empêche pas que le sida soit un fléau au niveau mondial et qu'il faut savoir quelles précautions prendre. Enfin tout comme bobba je pense que ( (en Europe )si on est conscient du risque et que l'on prend ses précautions on peut être rassuré.
You can kiss my axe !
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Outmax a écrit :
Oui j'aurais du préciser déjà que je parlais pour une personne vivant en Europe, c'était sous entendu " si toi tu étais contaminé"...
Tes chiffres donnent le nombre de personnes contaminés et je n'ai jamais dit que le Sida/VIH était une maladie rare.... .

Citation:
- 720 000 en Europe occidentale et centrale (12 000 décès en 2005)
Cela ne veux pas dire que 12000 personnes sont mortes à cause du Sida mais que 12000 personnes contaminés sont décédées.

Très bien, tu veux jouer sur les mots c'est ton droit. Donc tu affirmes que ces 12000 personnes qui sont mortes ne le sont pas en raison de la présence du VIH et du SIDA provoqué ?

Outmax a écrit :
En Europe en 2005 : sur 460 millions de personnes il ya eut 4.5 millions de décès, si tu fais le calcul ça te donne environ 1.6% pour la population contaminée et 1% dans toute l'Europe ( sources : INED ).

Et donc ? Tu essayes de dire quoi ?
Que le taux et faible et qu'il est largement acceptable ?

Outmax a écrit :
Evidemment qu'être contaminé induit une espérance de vie moindre, mais si le depistage est rapide on peut arriver à réduire cela grâce aux traitements, je me rappelle encore d'un reportage aux infos sur une personne qui avait le sida et à qui les medecins donnaient une espérance de vie de 75 ans.

Tu te contredis. mais si tu te bases sur une personne à qui ont a donné une espérance de vie de 75 ans, je suis dans l'obligation de m'incliner.

Outmax a écrit :
Mon père est pharmacien à l'hôpital, les traitements c'est son boulot et son avis professionnel est qu'en France on ne meurt presque plus à cause du sida. Certes les traitemenst sont lourds mais avec une prise en charge rapide on peut garantir une espérance de vie assez longue aux patients.

Je ne remets pas en cause le professionnalisme de ton père, si il affirme cela c'est qu'il doit avoir ces raisons et je serais ravi de discuter avec lui.
mais la encore si je fais attention à ta phrase, tu te contredis.
Donc si je m'inocule le VIH et que par la suite je suis traité tu pourras m'assurer que j'aurais une espérance de vie assez longue.

Outmax a écrit :
Cela n'empêche pas que le sida soit un fléau au niveau mondial et qu'il faut savoir quelles précautions prendre. Enfin tout comme bobba je pense que ( (en Europe ) si on est conscient du risque et que l'on prend ses précautions on peut être rassuré.

Je n'ai pas eu l'impression de susciter un sentiment de paranoîa ou de peur aigu, mais peut-être que je me trompe.

mais peut-être peu tu me parler en détails des possibles mutations du VIH par exemple ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #205
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Août 2006, 16:05
C'est dingue, vous vous rendez compte aussi de la quantité astronomique de medocs qu'engouffre un seropo, pour ne pas dire un sidéen, et de la qualité de vie qui en découle ?
Alors non on ne soigne pas le SIDA, au mieux on arrive à faire vivre (survivre les gens avec).
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #206
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Août 2006, 16:08
@ bobba
j ai discuté avec ma soeur (23ans) y a 1an environ (au début de mes relations sexuelles et elle m'a un peu rassuré sur ce fait...

cependant j essaye de ne pas oublier cette maladie car les parents d un de mes meilleurs potes sont morts du sida juste apres sa naissance... et je me rend compte que le sida est peut etre plus proche qu on ne le pense
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #207
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Août 2006, 16:09
Raphc a écrit :
C'est dingue, vous vous rendez compte aussi de la quantité astronomique de medocs qu'engouffre un seropo, pour ne pas dire un sidéen, et de la qualité de vie qui en découle ?
Alors non on ne soigne pas le SIDA, au mieux on arrive à faire vivre (survivre les gens avec).

oui... c est justement pour ca qu il vaut mieux prévenir que guérir....
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
tinouz a écrit :

Très bien, tu veux jouer sur les mots c'est ton droit. Donc tu affirmes que ces 12000 personnes qui sont mortes ne le sont pas en raison de la présence du VIH et du SIDA provoqué ?
...
Et donc ? Tu essayes de dire quoi ?
Que le taux et faible et qu'il est largement acceptable ?

Ces chiffres montrent que sur les 720 000, statistiquement 7200 "devaient " mourir,seuls les 4800 décès restant pourraient être justifiés par la maladie. Ce qui donne que en 2005 sur 100 personnes atteintes du sida il y en a même pas une qui en est morte.
Ca relativise pas mal le caractère mortel inéluctable je trouve.

Citation:

Donc si je m'inocule le VIH et que par la suite je suis traité tu pourras m'assurer que j'aurais une espérance de vie assez longue.


Oui, car je ne peux que croire les personnes qui travaillent dessus.

Citation:


Je n'ai pas eu l'impression de susciter un sentiment de paranoîa ou de peur aigu, mais peut-être que je me trompe.


Nan c'était juste par rapport aux personnes qui disaient avoir une telle frousse que l'on en avait l'impression qu'ils se feraient moine....pour être sûr .

D'ailleurs où en est la pandémie selon toi ?

Citation:

mais peut-être peu tu me parler en détails des possibles mutations du VIH par exemple ?

Oula j'ai pas de doctora hein ; tout ce que j'en ai entendu parler c'est que le virus n'arrêtais pas de muter, ce qui rendait la conception des remèdes très difficile.
You can kiss my axe !
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Outmax a écrit :
Ces chiffres montrent que sur les 720 000, statistiquement 7200 "devaient " mourir,seuls les 4800 décès restant pourraient être justifiés par la maladie. Ce qui donne que en 2005 sur 100 personnes atteintes du sida il y en a même pas une qui en est morte.
Ca relativise pas mal le caractère mortel inéluctable je trouve.

D'accord. Maintenant site moi une maladie due à un agent pathogène qui contabilise plus de 4800 décès potentiels en France en 2005.

Outmax a écrit :
Oui, car je ne peux que croire les personnes qui travaillent dessus.

Tu as l'air sur de toi. Donc si je t'inoculais le VIH tu serais sur d'avoir une assez bonne ésperance de vie toi aussi, si tu étais traité convenablement ?

Outmax a écrit :
D'ailleurs où en est la pandémie selon toi ?

J'y répondrais après que tu ais répondu à ces questions si tu le permets.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
tinouz a écrit :

D'accord. Maintenant site moi une maladie due à un agent pathogène qui contabilise plus de 4800 décès potentiels en France en 2005.


J'imagine que tu veux dire en Europe car les 720.000 et les 4.800 sont des chiffres basés sur la population européenne.
Je n'ai pas de tête une telle maladie ( faudrait que je cherche, je suis pas docteur...) , mais par contre si on prend rien que en France en 2001 :

Le cancer des poumons : 26 847 décès
Le cancer du sein : 11 129 décès ( sources Insee )

Citation:

Tu as l'air sur de toi. Donc si je t'inoculais le VIH tu serais sur d'avoir une assez bonne ésperance de vie toi aussi, si tu étais traité convenablement ?

Ben oui, j'écoute et j'ai confiance en ceux qui ont des doctorats sur la question.
You can kiss my axe !

En ce moment sur backstage...