Le topic sur la contraception et les MST

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #180
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 19:08
bah désolée mais à 15-16 ans certains n'ont pas de thunes pour s'acheter des capotes ou autre chose alors bon
perso je m'en fout d'acheter des capotes mais certains ne peuvent pas c'est tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
metallucas
Bobba a écrit :
lucie. a écrit :
Easterling a écrit :
j'ai pas tout lut ,mais il ya quelque truc qui me dérange un peu ,

c'est qu'il ya des personnes qui se plaigne du prix des capotes , mais perso je préfere payer sa que des médicament pendant près de dix ans ,
alors je trouve sa pas très fin de dire sa ,

en tout cas en suisse elle sont pas aussi chère ,que en france , mais il suffit d'aller à la pharmacie il y'en a plein pour pas chère et c'est plus sur que de les choper dans des selecta,
et pis flomarceau si tes capotes pètent c'est que tu sais pas les mettres ,

enfin voilà

expldr

pour les capotes je suis pas d'accord avec toi j'estime que ceux ci devraient être donné gratuit parce que combien de gens n'en achètent pas et s'il les filaient gratos plus de gens en porteraient

pour les capotes quic raquent ça peut arriver si le préservatif est de qualité pourri à moins aussi d'avoir une grosse teub

perso je ne supporte pas les capotes j'ai aucun plaisir! un bout de plastique là j'aime pas ça


Aucun des deux, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Si t'y va comme un bourrin, ça craque, peut importe la taille de ton machin ou la qualité.

Essaie durex speciaux pour ça, c'est vrai que c'est un peu plus sympa.


Mouais, enfin ça ne plait pas toujours, ça...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #183
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2006, 19:10
lucie. a écrit :
donc on peut pas faire tout ce qu'on veut avec préservatif...faut faire gaffe aux dents faut faire gaffe à pas y aller trop fort
c'est nul alors
sans c'est beaucoup mieux


Non les dents c'est n'importe quoi, à moins de le dechiqueté volontairement tu ne le craquera pas parceque ça a touché tes dents
Pour ce qui est d'y aller fort, y'a pas de pb non plus si tu menage un peu la chose.

Franchement y'a plein d'avantage aux preservatif, c'est bcp plus propre, plus hygiénique, ça permet au mec de durer plus longtemp etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #184
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2006, 19:11
metallucas a écrit :
Bobba a écrit :
lucie. a écrit :
Easterling a écrit :
j'ai pas tout lut ,mais il ya quelque truc qui me dérange un peu ,

c'est qu'il ya des personnes qui se plaigne du prix des capotes , mais perso je préfere payer sa que des médicament pendant près de dix ans ,
alors je trouve sa pas très fin de dire sa ,

en tout cas en suisse elle sont pas aussi chère ,que en france , mais il suffit d'aller à la pharmacie il y'en a plein pour pas chère et c'est plus sur que de les choper dans des selecta,
et pis flomarceau si tes capotes pètent c'est que tu sais pas les mettres ,

enfin voilà

expldr

pour les capotes je suis pas d'accord avec toi j'estime que ceux ci devraient être donné gratuit parce que combien de gens n'en achètent pas et s'il les filaient gratos plus de gens en porteraient

pour les capotes quic raquent ça peut arriver si le préservatif est de qualité pourri à moins aussi d'avoir une grosse teub

perso je ne supporte pas les capotes j'ai aucun plaisir! un bout de plastique là j'aime pas ça


Aucun des deux, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Si t'y va comme un bourrin, ça craque, peut importe la taille de ton machin ou la qualité.

Essaie durex speciaux pour ça, c'est vrai que c'est un peu plus sympa.


Mouais, enfin ça ne plait pas toujours, ça...


Attend le 14 toi, tu verra
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucie. a écrit :
donc on peut pas faire tout ce qu'on veut avec préservatif...faut faire gaffe aux dents faut faire gaffe à pas y aller trop fort
c'est nul alors
sans c'est beaucoup mieux

De toute façon si ton partenaire y va trop fort tu n'y prendra aucun plaisir à moins que tu ne sois SM

Mais oui quand on dispose d'hopitaux et de traitements médicaux on peut se permettre de faire la fine bouche et de dire que les préservatif ce n'est aps si ce n'est pas cela c'est sur. Mais c'est vrai j'ai oublié que c'est une constante chez l'homme dêtre éternel insatisfait.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
{[HecToR]}
lucie. a écrit :
pour les capotes je suis pas d'accord avec toi j'estime que ceux ci devraient être donné gratuit parce que combien de gens n'en achètent pas et s'il les filaient gratos plus de gens en porteraient


Y a plein d'endroits ou ils en distribuent gratos, dans mon ancien lycée (privé pourtant) le CPE et l'infirmerie en filaient donc... quand on veux on peut.
JE VEUX WAI!
metallucas
Bobba a écrit :
metallucas a écrit :
Bobba a écrit :
lucie. a écrit :
Easterling a écrit :
j'ai pas tout lut ,mais il ya quelque truc qui me dérange un peu ,

c'est qu'il ya des personnes qui se plaigne du prix des capotes , mais perso je préfere payer sa que des médicament pendant près de dix ans ,
alors je trouve sa pas très fin de dire sa ,

en tout cas en suisse elle sont pas aussi chère ,que en france , mais il suffit d'aller à la pharmacie il y'en a plein pour pas chère et c'est plus sur que de les choper dans des selecta,
et pis flomarceau si tes capotes pètent c'est que tu sais pas les mettres ,

enfin voilà

expldr

pour les capotes je suis pas d'accord avec toi j'estime que ceux ci devraient être donné gratuit parce que combien de gens n'en achètent pas et s'il les filaient gratos plus de gens en porteraient

pour les capotes quic raquent ça peut arriver si le préservatif est de qualité pourri à moins aussi d'avoir une grosse teub

perso je ne supporte pas les capotes j'ai aucun plaisir! un bout de plastique là j'aime pas ça


Aucun des deux, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Si t'y va comme un bourrin, ça craque, peut importe la taille de ton machin ou la qualité.

Essaie durex speciaux pour ça, c'est vrai que c'est un peu plus sympa.


Mouais, enfin ça ne plait pas toujours, ça...


Attend le 14 toi, tu verra


Oui je sens que tu as me défoncer...


les oreilles toi.
Je ne suis pas trop pour les préservatif, s'en même tenir compte du prix, pour les risque de grossesses, c'est pas le top ; je connais des personne qui après déchirure sont tombé en " sainte " ( je sais plus comment ça s'écris ^^ ) . Alors moi je dit c'est claire en période à risque , aucun raport même avec préservatif retenez le bien .

Et puis mis à part la pilulle qui n'est pas anodine pour l'individu , il y a d'autre moyen de contraception assez efficasse .


Et enfin coté sensation c'est vraiment allératoir selon les couples , des fois c'est vraiment merdique avec comme des fois c'est génial ^^
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #190
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2006, 22:29
Hellta a écrit :
Je ne suis pas trop pour les préservatif, s'en même tenir compte du prix, pour les risque de grossesses, c'est pas le top ; je connais des personne qui après déchirure sont tombé en " sainte " ( je sais plus comment ça s'écris ^^ ) . Alors moi je dit c'est claire en période à risque , aucun raport même avec préservatif retenez le bien .

Et puis mis à part la pilulle qui n'est pas anodine pour l'individu , il y a d'autre moyen de contraception assez efficasse .


Et enfin coté sensation c'est vraiment allératoir selon les couples , des fois c'est vraiment merdique avec comme des fois c'est génial ^^


Heu pas de capote, pas de pillule, va falloir que tu m'expliques ce qu'il y'a de plus efficace
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #191
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Août 2006, 22:34
Je l'ai déja dit, flinguez les cigognes :



Conneries mises à part, on lit des choses vraiment inquiétantes, je me souviens que lors du dernier Sidaction il avait publié des sondages qui faisaient froid dans le dos sur le SIDA. Un nombre immense de gens qui croyaient encore que ca ne touche que les homo, ou qu'on peut le soigner.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #192
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 23:13
tinouz a écrit :
lucie. a écrit :
donc on peut pas faire tout ce qu'on veut avec préservatif...faut faire gaffe aux dents faut faire gaffe à pas y aller trop fort
c'est nul alors
sans c'est beaucoup mieux

De toute façon si ton partenaire y va trop fort tu n'y prendra aucun plaisir à moins que tu ne sois SM

Mais oui quand on dispose d'hopitaux et de traitements médicaux on peut se permettre de faire la fine bouche et de dire que les préservatif ce n'est aps si ce n'est pas cela c'est sur. Mais c'est vrai j'ai oublié que c'est une constante chez l'homme dêtre éternel insatisfait.

oui je sais j'ai pas le droit de dire ce que j'aime pas...
j'ai parlé d'insatisfaction?non si j'avais parlé de ça je dirais qu'ils pouraient trouver autre chose que le préservatif...le préservatif c'est le seul moyen de protection contre les mst et c'est super s'il y en avait pas il faudrait l'inventer...

mais j'ai le droit de dire que je n'aime pas faire l'amour quand il y a un préservatif...je prefere attendre de faire un test des deux côtés et ensuite c'est bon...quitte à louper une occasion je prefere c'est tout...et c'est mon problème et j'appelle pas ça se plaindre
donc hein
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #193
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Août 2006, 23:54
les moyens de contraception

-la capote (pratique et éfficace contre toutes les MST.... meme si certains disent que ca craque pour ma part ca n est jamais arrivé)
-La pillule (contraingnante pour madame mais tres efficace pour ne pas tomber enceinte... cependant ne protege pas seule des MST....malheureusement)
-Le stérilet (peut etre utilisé plus facilement par les femmes ayant déja eu un enfant car leurs vagin est plus large...)
-la capote féminine (je l avais oublié... tres..... inconfortable et pas si bien que ca... mais bon certains couples aiment bien protege aussi contre les MST)

et enfin arrive la pillule masculine qui me semble est un "anti ejaculatoir" .... a mon avis plusieurs males vont avoir des problemes.....psychologiques avec ce moyen de contraception

je pense qu il faut essayer
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #194
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Août 2006, 23:57
elle est pas contraignate la pilule...c'est une habitude c'est le rituel quand tu la prends tous les soirs...
perso ça fait 7 ans que je la prends...quand je vais en soirée je la prends ça fait parti du truc...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucie. a écrit :

oui je sais j'ai pas le droit de dire ce que j'aime pas...
j'ai parlé d'insatisfaction?non si j'avais parlé de ça je dirais qu'ils pouraient trouver autre chose que le préservatif...le préservatif c'est le seul moyen de protection contre les mst et c'est super s'il y en avait pas il faudrait l'inventer...

mais j'ai le droit de dire que je n'aime pas faire l'amour quand il y a un préservatif...je prefere attendre de faire un test des deux côtés et ensuite c'est bon...quitte à louper une occasion je prefere c'est tout...et c'est mon problème et j'appelle pas ça se plaindre
donc hein


Appelles le comme tu voudras peu importe. Si tu as suffisamment confiance en ton(tes) partenaires tant mieux.
Ce que je peux dire c'est que j'ai vu des malades du SIDA durant mes stages hospitaliers certains avaient mon âge et allaient mourir.

Et lorsque je lis ce genre de choses

Citation:
Citation:
le plus mortel evidemment c'est le sida

Et bien plus vraiment !
Aujourd'hui on ne meurt plus du Sida, déjà on depiste souvent le virus avant qu'il soit activé ( des dizaines d'années parfois après la contamination ) et les traitements ( bien que très lourds c'est clair ) permettent de vivre avec le Sida. Certes on ne vivra surement pas centenaire mais on ne meurt plus du sida comme avant c'est à dire que l'on ne meurt plus de maladies opportunistes qui deviennent mortelles à cause du Sida .


Je ne peux m'empêcher d'être effrayé car la réalité est bien plus sordide.

Citation:
Source : communiqué ONUSIDA/OMS, 21 novembre 2005

Nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA dans le monde :

40,3 millions (36,7-45,3 millions)
(38 millions d'adultes dont 17,5 millions de femmes et 2,3 millions d'enfants de moins de 15 ans)

dont :

- 25,8 millions en Afrique subsaharienne (2,4 millions de décès en 2005)
- 7,4 millions en Asie du Sud et du Sud-Est (480 000 décès en 2005)
- 1,8 million en Amérique Latine (66 000 décès en 2005)
- 1,6 million en Europe orientale et Asie centrale (62 000 décès en 2005)
- 1,2 million en Amérique du Nord (18 000 décès en 2005)
- 870 000 en Asie de l'Est ( 41 000 décès en 2005)
- 720 000 en Europe occidentale et centrale (12 000 décès en 2005)
- 510 000 en Afrique du Nord et Moyen-Orient (58 000 décès en 2005)
- 300 000 dans les Caraïbes (24 000 décès en 2005)
- 74 000 en Océanie (3600 décès en 2005)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur backstage...