LE TROMBINOSKOPP NÖVØ - Indekks Page 1 -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Axlslash a écrit :

Quand au niveau de maturité, c'est clair que ça abruti, mais au moins on montre qu'on a un truc dans le crâne et qu'on est capables de faire des choses autres que fumer des joints (remarque, y'en a pas mal qui sont bien drogués...).

Tu as raison. En prépa on ne fume pas trop de joint par contre on consomme pas mal de cocaïne et d'amphétamines. C'est assez logique, les effets ne sont pas les mêmes, les objectifs non plus.

La classe prépa ne sélectionne pas les "meilleurs", elle sélectionne les individus les plus aptes à passer tel type de concours. C'est très différent. C'est comme si je te disais que les meilleurs font l'école d'avocat (grosse sélection), l'école de médecine (grosse sélection en fin de P1 puis la pression à mort au moins jusqu'à l'ENC), voire... ceux qui passent le capes et qui pour beaucoup viennent de l'université.

Les profs en prépa aiment à faire passer ce message à leurs élèves, mais ce n'est pas tout à fait conforme à la réalité. J'ai trainé mes guêtres quelques temps en prépa HEC, je suis vite parti non pour cause d'incapacité majeure (puisque j'avais de "bons" résultats), mais parce que l'esprit ne me convenait pas.
Seth Rotten a écrit :

La classe prépa ne sélectionne pas les "meilleurs", elle sélectionne les individus les plus aptes à passer tel type de concours. C'est très différent. C'est comme si je te disais que les meilleurs font l'école d'avocat (grosse sélection), l'école de médecine (grosse sélection en fin de P1 puis la pression à mort au moins jusqu'à l'ENC), voire... ceux qui passent le capes et qui pour beaucoup viennent de l'université.

Les profs en prépa aiment à faire passer ce message à leurs élèves, mais ce n'est pas tout à fait conforme à la réalité. J'ai trainé mes guêtres quelques temps en prépa HEC, je suis vite parti non pour cause d'incapacité majeure (puisque j'avais de "bons" résultats), mais parce que l'esprit ne me convenait pas.

Quand je dis "meilleurs" je parle bien dans le domaine, et dans ce qu'on leur demande. Bien évidemment, certains ne sont pas pris à tel concours alors qu'en réalité il serait un meilleur ingénieur dans le domaine concerné que certains sélectionnés.

Je suis d'accord avec toi pour l'ambiance, je ne supporte plus les gens qui pensent vivre le mythe de la prépa... Oulala, mes pauvres enfants... Et ils bossent H24, ils ont que ça en tête, essayer d'y arriver... Pour certains c'est être premiers, d'autres c'est comprendre le cours d'il y a 4 mois... C'est vraiment chiant, c'est le genre de truc qui me mine le moral. Pendant que tout le monde bosse la veille de ds, moi je joue de la guitare... Mais je peux pas faire autre chose, sinon je pense que j'aurais choisi un iut..
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Raphc a écrit :
Kunde a écrit :
Axlslash a écrit :
De toutes façons, la prépa reste la seule "formation" sûre de sélectionner les très bons (seule dans le sens c'est assuré, à la fax un peu moins quand même hein...).

EUREKA !

Voila ce qu'il faut pour l'équipe de france de football ! YOUPIYOGA !

Nan hein, ca selectionne surtout de la bete à concours à l'instar d'une P1 de médecine. La notion de "meilleure" est très relative.

Désolé la prochaine fois je ne ferais plus de blague (mauvaise) la dessus.
L'espace d'un instant j'ai oublié qu'on parlait de l'avenir de la france.

J'irai cracher sur vos tongs !
roxinhell
Félix Faure, la pompe funèbre
Seth Rotten

ah oui, j'avais entendu parler de cette anecdote sur la "pompe funèbre" qui lui avait tenu la main (ou autre chose) à son dernier instant.

Il était franc-maçon ?
Seth Rotten
ok d'où les quelques symboles sur le tableau.
en tout cas, belle mort.
kapusta
Axlslash a écrit :
didithegrave a écrit :
[blabla]

Ca c'est typiquement le genre de réactions débile, désolé mais faut arrêter avec ça. Autant Drougy vous l'a dit, en prépa littéraire et aux ENS lettres, il y a des gens vraiment cultivés, c'est assez impressionnant, qu'en maths il y ait que des tronches de cakes boutonneux incapables de dire une phrase correcte en français c'est aussi vrai, mais les meilleures écoles d'ingénieurs sont loins de négliger la culture et le reste.

Même si dans notre matière lettres, ça s'arrête à 2 oeuvres chiantes, ceux qui sortent du lot sont les cultivés, et y'en a certains qui sont monstrueux.

Mes coefs à centrale le prouvent: les plus hauts, 11, pour physique et... lettres-philo... Les maths juste dessous, étonnant hein !

Après y'a les matheux, les gens normaux, et ceux qui sont là parce que le système des prépas est en train de faiblir comme lycée et cie (du moins en province).

Alors dites pas "je vais faire prépa" alors que vous êtes au collège, c'est ridicule. C'est pas du tout la même chose, suffit pas d'apprendre bêtement. Le problème c'est qu'on retrouve des abrutis qui ont eu leur bac à la ramasse et qui font maths sup/spé Je ne dis pas abruti pour le fait d'avoir son bac à la ramasse, mais pour faire prépa... Vaut mieux faire un iut et bien le réussir, plutôt qu'aller se flinguer le crâne en prépa.

De toutes façons, la prépa reste la seule "formation" sûre de sélectionner les très bons (seule dans le sens c'est assuré, à la fac un peu moins quand même hein...). Parce qu'avec un bac merdique à un point je vois pas ce qu'on peut faire des fantastiques bacheliers français qui ont appris leurs 10 exos par matière pour obtenir ce beau diplôme insignifiant...

Quand au niveau de maturité, c'est clair que ça abruti, mais au moins on montre qu'on a un truc dans le crâne et qu'on est capables de faire des choses autres que fumer des joints (remarque, y'en a pas mal qui sont bien drogués...).

bref, vivement que je sois en école, diplômé, et que je me casse d'ici...

casse toi maintenant hein, on te retient pas
numero27
C'est tout p'tit chez la mère à Titiiii c'est un peu l'Italieeee.
désolé c'est les meubles en rotin, ça me fait toujours cet effet
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AnGeL_Of_SiN
être maigre ET gras, c'est vraiment la lose. C'est un tatouage de camionneur qu'on aperçois sur le bras droit?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jean Didier
AnGeL_Of_SiN a écrit :
être maigre ET gras, c'est vraiment la lose. C'est un tatouage de camionneur qu'on aperçois sur le bras droit?

Je suis juste gras, pas maigre. Oui pour le tatouage
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Jean Didier a écrit :

Naturel et sans détour

Es-tu aussi méchant que tu veux t'en donner l'air ?

En ce moment sur backstage...