LE TROMBINOSKOPP NÖVØ - Indekks Page 1 -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Et puis les types en prépa math sont très, très, très, très moches.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Seth Rotten
Je confirme qu'en prépa et en grande école on aime pas trop les gens cultivés, par contre on adore le vernis culturel.
Drougy
  • Special Total utilisateur
Ça dépend pas mal d'où tu tombes quand même : je ne parlerais que des prépa littéraires puisque c'est ce que je connais de l'intérieur, (je me suis fait bouler aux oraux de l'ENS l'année dernière, du coup je recommence) et je peux affirmer qu'il y a des gens réellement intelligents et cultivés et pas seulement des tâcherons stériles dans les rangs cagneux. Sur une quarantaine de K2 ça ne représente peut-être qu'une quinzaine de gus, mais le but des professeurs n'est clairement pas de montrer "comment paraître cultivé quand on ne l'est pas" ; au contraire, ceux qui veulent se la jouer se font vite calmer.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
roxinhell
Bah, oui, c'est pas une révolution de dire qu'en prépa éco ou scientifique * la majorité des gens sont aussi conventionnels qu'inintéressants... c'est d'autant plus frustrant qu'ils sont souvent assez intelligents pour une bonne partie d'entre eux... mais pas foutus de réfléchir ni d'exprimer autre chose que des avis très consensuels sur des sujets chiants. Dès qu'on les lance sur un domaine un peu "out of the box" ya plus personne...

Faudrait créer un talc sur les prépas et grandes écoles pour canaliser la haine du backstagien lambda à ce sujet...

* j'ai fait les deux, histoire de me confronter à deux formes de médiocrité différentes...
stza
  • Special Top utilisateur
  • #2300
  • Publié par
    stza
    le
Citation:
le but des professeurs n'est clairement pas de montrer "comment paraître cultivé quand on ne l'est pas" ; au contraire, ceux qui veulent se la jouer se font vite calmer.


C'est, dans une moindre mesure, la même chose en maths sup/spé.

Tu tentes quelle ENS, Drougy?
Drougy
  • Special Total utilisateur
Lyon spécialité lettres modernes
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
AnGeL_Of_SiN
Cela dit toutes les ENS ne se valent pas ... autant à Ulm on trouve de sacrées tronches, autant à Cachan le niveau est déplorable...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
debalmond a écrit :
Poste une photo de toi, sans sunglasses de beauf et sans chapeau de jardinier gay de province barbu... Pour commencer

C'était plus piquant la première fois.
Moi au moins j'ai pas l'air d'un clodo… qui beugle tout le temps, et c'est là que c'est drôle, qu'il a la classe ultime.
didithegrave
jzu a un petit air de Philippe Lefait sans barbe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Cela dit toutes les ENS ne se valent pas ... autant à Ulm on trouve de sacrées tronches, autant à Cachan le niveau est déplorable...


C'est pour ça que j'ai eu un zéro pointé à l'oral de math de Cachan il y a plus de 20 ans. Ah, la gueule de l'examinateur, un des grands moments de rigolade de ma vie...


@David Watts : ouf, un moment j'ai eu peur... Je t'ai vuavec autre chose qu'une Rick dans les mains, je me suis senti un peu perdu.
didithegrave a écrit :
Tu découvriras bien assez tôt que ce genre d'endroit où on te bourre le crâne est parfait pour rester à un niveau de maturité égal à celui que tu as présentement, puisque rien dans tes études ne t'encouragera à prendre la courbe inverse. Comme disait ZePot, les écoles d'ingé, de commerce et tous ces trucs là, ce sont des centrales à intelligence théorique, où la culture, la conscience et tous ces trucs inutiles et improductifs qui font la vie, sont en dessous du niveau de la mer. Il n'en sort que des grands gamins surdiplomés pas très fut' fut', mais il y a des exceptions certes.
Il n'est pas trop tard pour envisager une carrière dans la cohérence éthylique.


Ca c'est typiquement le genre de réactions débile, désolé mais faut arrêter avec ça. Autant Drougy vous l'a dit, en prépa littéraire et aux ENS lettres, il y a des gens vraiment cultivés, c'est assez impressionnant, qu'en maths il y ait que des tronches de cakes boutonneux incapables de dire une phrase correcte en français c'est aussi vrai, mais les meilleures écoles d'ingénieurs sont loins de négliger la culture et le reste.

Même si dans notre matière lettres, ça s'arrête à 2 oeuvres chiantes, ceux qui sortent du lot sont les cultivés, et y'en a certains qui sont monstrueux.

Mes coefs à centrale le prouvent: les plus hauts, 11, pour physique et... lettres-philo... Les maths juste dessous, étonnant hein !

Après y'a les matheux, les gens normaux, et ceux qui sont là parce que le système des prépas est en train de faiblir comme lycée et cie (du moins en province).

Alors dites pas "je vais faire prépa" alors que vous êtes au collège, c'est ridicule. C'est pas du tout la même chose, suffit pas d'apprendre bêtement. Le problème c'est qu'on retrouve des abrutis qui ont eu leur bac à la ramasse et qui font maths sup/spé Je ne dis pas abruti pour le fait d'avoir son bac à la ramasse, mais pour faire prépa... Vaut mieux faire un iut et bien le réussir, plutôt qu'aller se flinguer le crâne en prépa.

De toutes façons, la prépa reste la seule "formation" sûre de sélectionner les très bons (seule dans le sens c'est assuré, à la fac un peu moins quand même hein...). Parce qu'avec un bac merdique à un point je vois pas ce qu'on peut faire des fantastiques bacheliers français qui ont appris leurs 10 exos par matière pour obtenir ce beau diplôme insignifiant...

Quand au niveau de maturité, c'est clair que ça abruti, mais au moins on montre qu'on a un truc dans le crâne et qu'on est capables de faire des choses autres que fumer des joints (remarque, y'en a pas mal qui sont bien drogués...).

Bref, vivement que je sois en école, diplômé, et que je me casse d'ici...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Axlslash a écrit :
De toutes façons, la prépa reste la seule "formation" sûre de sélectionner les très bons (seule dans le sens c'est assuré, à la fax un peu moins quand même hein...).


EUREKA !

Voila ce qu'il faut pour l'équipe de france de football ! YOUPIYOGA !
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kunde a écrit :
Axlslash a écrit :
De toutes façons, la prépa reste la seule "formation" sûre de sélectionner les très bons (seule dans le sens c'est assuré, à la fax un peu moins quand même hein...).


EUREKA !

Voila ce qu'il faut pour l'équipe de france de football ! YOUPIYOGA !

Nan hein, ca selectionne surtout de la bete à concours à l'instar d'une P1 de médecine. La notion de "meilleure" est très relative.
Seth Rotten
Axlslash a écrit :

Quand au niveau de maturité, c'est clair que ça abruti, mais au moins on montre qu'on a un truc dans le crâne et qu'on est capables de faire des choses autres que fumer des joints (remarque, y'en a pas mal qui sont bien drogués...).


Tu as raison. En prépa on ne fume pas trop de joint par contre on consomme pas mal de cocaïne et d'amphétamines. C'est assez logique, les effets ne sont pas les mêmes, les objectifs non plus.

La classe prépa ne sélectionne pas les "meilleurs", elle sélectionne les individus les plus aptes à passer tel type de concours. C'est très différent. C'est comme si je te disais que les meilleurs font l'école d'avocat (grosse sélection), l'école de médecine (grosse sélection en fin de P1 puis la pression à mort au moins jusqu'à l'ENC), voire... ceux qui passent le capes et qui pour beaucoup viennent de l'université.

Les profs en prépa aiment à faire passer ce message à leurs élèves, mais ce n'est pas tout à fait conforme à la réalité. J'ai trainé mes guêtres quelques temps en prépa HEC, je suis vite parti non pour cause d'incapacité majeure (puisque j'avais de "bons" résultats), mais parce que l'esprit ne me convenait pas.

En ce moment sur backstage...