- Publié par
fab38 le 04 Oct 2013, 10:39
@MauvaisSinge : Je m'adapte au public. On est sur G.com, quand même, merde.
DyingFicus, ta tentative de manipulation ne prend pas : quand, dans une phrase, tu utilises le "tu seras d'accord avec moi", c'est lourd de conséquences pour la suite. Car tu mets ton interlocuteur dans une position inconfortable dont il aura bien du mal à sortir : soit il va dans le sens de ta phrase, mais ce faisant il donne l'impression de cautionner le contenu de ce qui précède (même s'il n'y a aucun lien avec ce sur quoi il est censé être d'accord), soit il montre son désaccord, mais ce dernier sera nécessairement perçu comme une source d'opposition, donc de conflit. Et tu retournes le ton de la discussion d'un seul coup, la transformant en pugilat dont le coupable semble être évidemment celui qui vient de s'opposer à toi alors qu'en réalité tu ne lui as donné qaue peu de choix.
Donc je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi, tout dépend de quelle externalisation il est question. Tangentiellement, celà va sans dire.
Quant au management d'excellence, tu seras d'accord avec moi, ça n'existe tout simplement pas.