Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
lokrian a écrit :
"non mais ça c'est un gros challenge"

"ouai, un défis quoi "



voir même un " défi "
Adam Bopel
VoirE un défi ("même" est inutile, car "voire même" est un pléonasme)
straoul
Adam Bopel a écrit :
VoirE un défi ("même" est inutile, car "voire même" est un pléonasme)


- pour le "voir(e)" = je m'en étais rendu compte mais l'ai laissé en me disant "c'est bien fait pour ta gu.. !" : ... me doutant d'un retour

- pour le "même" inutile = bien joué !


... j'adore !!!
ZePot
Frenche Guitare Conteste.
Adam Bopel
straoul a écrit :
... j'adore !!!


Réaction sympa de ta part : pas de susceptibilité, et de l'humour
numero27
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
Frenche Guitare Conteste.


"Kenny" Serane


"ze" "pot" .... "chix" "4" "free"
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
numero27 a écrit :
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
Frenche Guitare Conteste.


"Kenny" Serane


"ze" "pot" .... "chix" "4" "free"

"Genuine" N° 27...

OK,OK, "mille qui? ouais" aussi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
milky> ah je me demandait qui allait me la faire

lokrian a écrit :
"non mais ça c'est un gros challenge"

"ouai, un défis quoi "


le pire c'est qd les mec le tournent en verbe, j'ai eu un client qui me l'a sorti peut être 10 fois lors d'une réunion :
" ok les mecs, alors je vous challenge, on est sur un gros projet ... Oui j'ai compris ce que vous dites mais alors dans ce cas je vous challenge ... "
j'avais envie de lui coller une tarte.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
straoul
Adam Bopel a écrit :
straoul a écrit :
... j'adore !!!


Réaction sympa de ta part : pas de susceptibilité, et de l'humour


... mais c'est normal : je suis sympa !!!
straoul
numero27 a écrit :

le pire c'est qd les mec le tournent en verbe, j'ai eu un client qui me l'a sorti peut être 10 fois lors d'une réunion :
" ok les mecs, alors je vous challenge, on est sur un gros projet ... Oui j'ai compris ce que vous dites mais alors dans ce cas je vous challenge ... "
j'avais envie de lui coller une tarte.

... c'est le genre de gars qui doit se prendre très au sérieux et ne pas trop se remettre en question, non ?
Assez imbuvable !

... mais s'il vous challenge c'est parce que vous êtes sa Dream Team
Le Heyd
Souvent ce sont les mêmes qui sont en fait à chier en anglais. Avec un accent français à couper au couteau etc.
ZePot
numero27 a écrit :
milky> ah je me demandait qui allait me la faire

lokrian a écrit :
"non mais ça c'est un gros challenge"

"ouai, un défis quoi "


le pire c'est qd les mec le tournent en verbe, j'ai eu un client qui me l'a sorti peut être 10 fois lors d'une réunion :
" ok les mecs, alors je vous challenge, on est sur un gros projet ... Oui j'ai compris ce que vous dites mais alors dans ce cas je vous challenge ... "
j'avais envie de lui coller une tarte.


Pourquoi est-ce pire ? C'est un verbe en anglais aussi.
numero27
C'est plus flagrant en vrai mais un mec (qui plus est la description supposée de straoul est en l'occurence assez exacte) bref un mec qui te "challenge", c'est pas comme un mec qui te lance un défi sympathique il te lance un défi made in USA avec tout le "package" de "winner" que ça implique, depassement de soi, sueur, esprit d'équipe et héroisme ... Tu te retrouve en un clin d'oeil à aller sauver le soldat Ryan. et puis c'est très aggressif quelqun qui te challenge, quand tu t'y attend pas et que t'as rien demandé, faut dire aussi que je n'ai jamais eu l'esprit de competition, ça aide pas.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gillou
Attends qu'il le conjugue à la française, là ça prend toute sa saveur.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
Un truc que j'ai toujours aimé sur le site de Gillou, ce sont les descriptions de matos qui sentent bon le terroir, les amplis qui « avoinent » et autres usines à « gros son ». C'est beaucoup plus sympa que le copié-collé habituel.

Mais il y a du laisser-aller, récemment, pas de mal de copié-collé anglais si mes souvenirs sont bons. Ressaisis-toi Gillou !

En ce moment sur backstage...