Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les artistes en politique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #45
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Dec 07, 00:24
ted the Ors a écrit :
Je n'ai pas de photo mais Krist Novoselic a été senateur il me semble...
Une interview ici:
http://nirvanaweb1.free.fr/int(...)r.htm


C'est pas le cas selon wiki, il a songé à être "second" d'un candidat c'est tout, mais il est impliqué dans la politique.
Patchuko
Raphc a écrit :
Plus propre:


Magistral.
Heavy_Tibo

Bill président Clinton est saxophoniste , pas besoin de précisé son parcour tout le monde le connait
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Samu15
Mister-Dub a écrit :
Torreton aux municipales à Paris pour 2008 (liste Delanoe)

Il me semble qu'il a été cité la page avant.

Raphc a écrit :
De mémoire coluche ne s'est pas présenté aux élections.

Il me semble qu'il comptait le faire mais devant certaines pressions il a préféré renoncer.
Woodie
Samu15 a écrit :
Raphc a écrit :
De mémoire coluche ne s'est pas présenté aux élections.

Il me semble qu'il comptait le faire mais devant certaines pressions il a préféré renoncer.

Il a annoncé son intention de se présenter fin octobre 80. A la mi décembre, un sondage le crédite de 16% d'intention de vote. Sa candidature prend beaucoup d'ampleur et affole les autres candidats. Sa vie commence à être fouillée et étalée. Parmis diverses pressions, Coluche reçoit lettres et appels anonymes de menaces de mort. Il se retire de la course mi-avril 81.
Un reportage télévisé de M6 Coluche : un candidat à abattre de l'émission "Secrets d'actualité" était d'ailleurs fort intéressant (si vous avez l'occasion de le voir/revoir).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery


"Les gens n'aiment pas Hitler mais quand on leur demande ce qui leur déplait le plus chez cette homme, ils sont bien en peine de dire si c'est le peintre ou le sculpteur." Pierre Desproges.

Au moins Desproges savait rire de tout...

sinon

Lord Byron qui a lutté et même pris les armes pour l'indépendance de la Grêce.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Blow Up
OuI, sauf qu'Hitler n'était pas un artiste...Mais un très mauvais peintre amateur. Comme Franco d'ailleurs (encore plus mauvais peintre...)...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shadow_gallery
Vous connaissez l'histoire du Nazi qui contemple le tableau de Guernica et qui demande à Picasso:
-" c'est vous qui avez fait ça?"
Et Picasso répond:
- "Non, c'est vous"

Pour le "mauvais" peintre je suis désolé, mais j'ai vu Mireille Mathieu, Enrico Macias, Ronald Reagan, j'ai cru que la valeur importait peu. Surtout en ayant vu Tony Blair et Bill Clinton, j'arrivais pas à me souvenir de leur dernier CD.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
Raphc a écrit :
Plus propre:



Certes mais n'oublions pas qu'avant de d'être un parlementaire classé à gauche et farouche opposant à Napoléon le petit Victor fût membre d'un parti d'extrème droite, Ordre Nouveau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter


Carla Bruni, centriste:

Elle vote à gauche mais baise à droite.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :


Carla Bruni, centriste:

Elle vote à gauche mais baise à droite.


Rhhaaaa tu perds pas une occasion toi...

T'as jamais rien compris au snobusiness. Montres de luxe, amis de luxe, poules de luxe (ure). It's the Amercian way...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Raphc
  • #56
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Dec 07, 16:52
Blow Up a écrit :
OuI, sauf qu'Hitler n'était pas un artiste...Mais un très mauvais peintre amateur. Comme Franco d'ailleurs (encore plus mauvais peintre...)...


Et encore les tableaux attribués à Hitler sont d'origine douteuse, et picturalement parlant absolument à chier.

Au cas où il aurait été bon, lisez l'excelllent "La part de l'autre" d'EA Schmitt.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 17 Dec 07, 16:54
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :
OuI, sauf qu'Hitler n'était pas un artiste...Mais un très mauvais peintre amateur. Comme Franco d'ailleurs (encore plus mauvais peintre...)...


Et encore les tableaux attribués à Hitler sont d'origine douteuse, et picturalement parlant absolument à chier.

Au cas où il aurait été bon, lisez l'excelllent "La part de l'autre" d'EA Schmitt.


Où Rêve de fer, de Norman Spinrad. Un roman particulier (il faut accepter l'idée et ses "conséquences").
lemgement lemg
Raphc
  • #58
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Dec 07, 16:56


Hampate Ba, écrivain africain, représentant à l'Unesco. Il a défendu la tradition des conteurs africains "Un viellard qui meurt, c'est une bibliotheque qui brule". Il a aussi raconté sa vie dans deux volumes de souvenirs qui donne un eclairage utile sur le colonialisme. Le premier "Amkoullel, l'enfant peul" est une pure merveille.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 17 Dec 07, 16:57
Ca me fait penser, je ne sais plus si on en a déjà parlé :



Aimé Césaire.
lemgement lemg
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Dec 07, 17:38
Personne n'a cité Rage Against The Machine.


Certes, leur action tiens plus de l'engagement pour des revendications sociale que de la politique à proprement parler. Mais aux US (comme ne france d'ailleur) le social, c'est de la politique. Ils ont pris part plusieurs fois à des manifestations politique (notament lors des elections de 2000) ou à des debats contre des deputé ou senateurs.

Leur etiquette "trotskyste" et leurs actions coup-de-poing leur ont valu pas mal de censure aux usa. Notament à la suite de concerts sauvage comme en 2000 a un congrés republicain/democrate, ou devant la bourse de Wall Street (Filmé par Michael Moore pour le clip de [url=]Sleep Now In The Fire[/url] ) Leurs combat les plus important sont notament la libération de Leonard Pelletier (clip de [url=]Freedom[/url]), le soutient pour Mumia Abu Jamal, l'armée Zapatiste mexiquaine,

On peut remarquer plus en detail le CV de leur guitariste Tom Morello


qui en plus d'etre le guitariste le plus innovant des 90's, est diplomé en sciences-politique à Harvard et à travaillé comme adjoint pour le sénateur démocrate Alan Cranston. Cette expérience le degouta de la politique (d'apres lui le sénateur ne se souciait que de son image et n'avait de democrate que l'etiquette) et il se lança dans la carrière musicale avec RATM.
A noté que son père à pris part à la lutte contre les colons birtanique au Kenya et que sont oncle, Jomo Kenyatta, à été 1er ministre et président du Kenya.

Edit : j'oubliais le clip de Testify :
Sur la campagne présidentielle de 2000...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...