Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les artistes en politique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Dec 07, 17:38
Personne n'a cité Rage Against The Machine.


Certes, leur action tiens plus de l'engagement pour des revendications sociale que de la politique à proprement parler. Mais aux US (comme ne france d'ailleur) le social, c'est de la politique. Ils ont pris part plusieurs fois à des manifestations politique (notament lors des elections de 2000) ou à des debats contre des deputé ou senateurs.

Leur etiquette "trotskyste" et leurs actions coup-de-poing leur ont valu pas mal de censure aux usa. Notament à la suite de concerts sauvage comme en 2000 a un congrés republicain/democrate, ou devant la bourse de Wall Street (Filmé par Michael Moore pour le clip de [url=]Sleep Now In The Fire[/url] ) Leurs combat les plus important sont notament la libération de Leonard Pelletier (clip de [url=]Freedom[/url]), le soutient pour Mumia Abu Jamal, l'armée Zapatiste mexiquaine,

On peut remarquer plus en detail le CV de leur guitariste Tom Morello


qui en plus d'etre le guitariste le plus innovant des 90's, est diplomé en sciences-politique à Harvard et à travaillé comme adjoint pour le sénateur démocrate Alan Cranston. Cette expérience le degouta de la politique (d'apres lui le sénateur ne se souciait que de son image et n'avait de democrate que l'etiquette) et il se lança dans la carrière musicale avec RATM.
A noté que son père à pris part à la lutte contre les colons birtanique au Kenya et que sont oncle, Jomo Kenyatta, à été 1er ministre et président du Kenya.

Edit : j'oubliais le clip de Testify :
Sur la campagne présidentielle de 2000...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
tiens, il me semble que personne n'a parlé d'un monstre sacré de la zik qui a été candidat à la présidence du Nigéria, arrêté plusieurs fois et torturé.

Fela Anikulapo Kuti l'inventeur de l'Afrobeat, difficile de trouver un musicien de génie aussi impliqué que lui en politique


Swingui
et si on peut parler des artistes impliqué de loin, citons Bob Marley qui a réuni sur scène en avril 78, les deux ennemis politiques que sont Edward Seaga (JLP) et le Premier Ministre Michael Manley (PNP).
Lärry
SInon Frank Zappa… Qui a été le premier a lutté contre le Parental advisory aux Etats Unis, qu'il jugeait Liberticide. Il y a des vidéos ou il découds verbalement avec des sénateurs Américains, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Il a aussi voulut être candidat à la présidence de la république.
A million flies can't be wrong.
Monsieur M
Et dire qu'on parle d'Aimé Césaire sans parler de Senghor...







lui
Pendez-les tous.
Lärry
Monsieur M a écrit :
Et dire qu'on parle d'Aimé Césaire sans parler de Senghor...







lui


Parrait qu'il habitait pas loin de Caen… et qu'il était très apprécié par ses voisins.
A million flies can't be wrong.
Swingui
En quoi est-elle artiste Rama Yade ?
Monsieur M
debalmond a écrit :
On est quand même très loin de le bande du Drugstore...Quand le fils de Senghor très chic trainait rue Fontaine avec Marc Zermati...Rama Yade now, est juste fan de barzotti et de Vita...Science Po...Hélas n'est (plus que jamais aujourd'hui) pas épargnée par le mauvais gout et la sous culture

Oui d'ailleurs Léopold lui même, tout co-fondateur de la négritude et conquérant pacifique de l'indépendance sénégalaise qu'il fut, était un français pure souche comme on dit.





lui
Pendez-les tous.
Swinging Gui a écrit :
En quoi est-elle artiste Rama Yade ?


Elle a le ouithme dans la peau !!!
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Swingui
ah ok, j'ai cru qu'elle avait des talents cachés

Quant à Césaire, un homme immense. Ca fait chier de voir les roquets lui faire de la lèche à chaque déplacement aux Antilles...

Ces mêmes roquets qui signent à deux mains la loi du 23 février 2005 et son fameux article 4...
sarssipius
Ali Farka Touré a été maire de la ville de Niafunké (Mali) de 2000 à 2006... Son action essentielle pour cette ville a été de développer l'agriculture en améliorant l'irrigation...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Woodie
Francis Cabrel est proche de la vie politique de la commune d'Astaffort (Lot-et-Garonne). Il a été élu conseiller municipal en mars 1989. Il ne l'est plus depuis 2004.

Yves Duteil est, depuis 1989, maire de la commune de Précy-sur-Marne (Seine-et-Marne). Il est également membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.
Pour l'anecdote, je l'avais eu au téléphone du standard du Sidaction pour récolter la promesse de dons de sa commune.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
krissygrungy
carla bruni est impliqué aussi ..de loin mais quand même..
Mille Sabords !
Il parait que Fillon fais de la poésie c'est un type qui nous a chanté des poèmes de Baudelaire qui nous a sorti ça...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
20th Century Boy
tu confonds pas avec François Villon?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • #75
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Dec 07, 18:23
debalmond a écrit :
Swinging Gui a écrit :
En quoi est-elle artiste Rama Yade ?


Le fiston Senghor...n'était pas artiste non plus ..il avait juste du gout et de la classe pour un rejeton de bonne famille...C'est pas franchement le cas de la secrétaire d'État...dont on parlait plus haut...


Justement elle est la fille du secretaire de Sengho si je ne m'abuse.

En ce moment sur backstage...