Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bons petits plats à faire rapidos

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Ben.oît a écrit :
je ne sais pas cuisiner sans barbaque moi.


Je trouve toujours étonnant de lire ça.
Masha
Ben.oît a écrit :
je ne sais pas cuisiner


FIFY
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Ben.oît a écrit :

Rapide point sur les Bialetti.

J'ai investi en attendant la réparation de ma vraie machine à perco.

Mon premier café a été une horreur.
Après 3 tentatives, c'est vrai que le café est bon. Mes travers/retour d'expérience
- eau minérale seulement
- café moulu (si possible fraichement moulu avec une mouture à adapter au filtre. Selon moi, c'est du moyen/fin)
- Feu très doux (plaque à induction chez moi, sur une échelle de 0 à 12, je mets un thermostat sur 4)
- Ne pas tasser le café.
- Rester proche de la cafetière : ça monte vite et il ne faut surtout pas que ce soit trop chaud pour éviter de bruler le café et se bruler la gueule (expérience sur le 1er café)

Achat plutôt concluant en attendant le retour de ma tant attendue Riviera & Bar.


La Bialetti, c'est inhérent au système, va percoler trop chaud. Alors tu as tout à fait raison: un truc important avec ces machines, c'est essayer de faire moins chauffer possible le bazar, par tous les moyens: feux doux, tout de suite retirer quand ça monte. Ensuite, je me demande si ton expérience avec l'eau minéralisée ou la machine rodée n'est pas liée au fait que certaines impuretés permettent de réguler l'ébullition comme des pierres à distiller. J'ai souvent entendu que trois grains de sel pouvaient améliorer les choses... je ne suis pas chimiste. C'est clair que la qualité de l'eau est importante, mais dans le cas de la Bialetti, je crois que plus ton eau sera chargée en minéraux, meilleur ton café italien sera. Essaie le coup des trois grains de sel.
Sinon, la température idéale de percolation est liée au type de café et de torréfaction. Ainsi des mélanges avec du robusta, hyper-torréfié à l'italienne vont naturellement beaucoup mieux passer avec une Bialetti. N'essaie jamais de te faire un délicat blue mountain, il ne révélera non-seulement aucune de ses qualités, mais pire, il prendra un goût très amer de brûlé.

Là, tu as un modèle de conception vaguement "Bialetti" qui permet de faire un vrai espresso à la bonne température-pression.
https://www.maxicoffee.com/caf(...).html
http://www.carasso.ch/bacchi-e(...).html


Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Avec une simple Moka c'est facile, feu très doux, couvercle ouvert en surveillant bien sur. L'eau jusqu'à la valve interne, caffé de bonne quailité abondant sans tasser.

Quand le caffé sort il faut eteindre le feu quand il est au 3/4 du reservoir, fermer le couvercle, après il sort tout seul. C'est la methode traditionnelle au sud Italie.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Oui mais je recevais une végétarienne...


La question que tout le monde se pose mais n'ose le demander...
Elle bouffe de la saucisse ?


Autant que ton imagination le permet.
Es könnte auch anders sein
manulonch
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Oui mais je recevais une végétarienne...


La question que tout le monde se pose mais n'ose le demander...
Elle bouffe de la saucisse ?


Autant que ton imagination le permet.


Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Oui mais je recevais une végétarienne...


La question que tout le monde se pose mais n'ose le demander...
Elle bouffe de la saucisse ?


Autant que ton imagination le permet.





Es könnte auch anders sein
Masha
Bad Monkey a écrit :
Si vous voules des recettes et des conseils demandez-moi!!!


Moi !

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bad Monkey
Vas-y demande!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Swingui
Bad Monkey a écrit :
Vas-y demande!


et ben par exemple une recette de pizza basique (pâte + garniture) avec un ou deux conseil qui va bien, c'est possible ?

Sinon un truc rapide en préparation et facile pour du quotidien, un poil plus long en cuisson.

Crumble de tomate
Bad Monkey
Ok! Quand je rentre du boulot je vous fait ça!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
Je n'en peux plus de ce pays... je vais finir par me casser là bas.
http://madame.lefigaro.fr/rece(...)alien

Après avoir fini ma Méthode Assimil.






J'aime ces gens passionnés de leur métier, de leurs produits et qui aiment partager ça avec les profanes. On Sélectionne des produits de folie chez son agriculteur du coin, sur son marché, chez son épicier, on cuisine en se sifflant un ballon du rouge que l'on a ouvert auparavant pour l'aérer avant la venue des invités et puis on dresse une belle table, la famille ou les amis arrivent, une quiquinette ou deux... et on savoure.

Putain que c'est bon !
Es könnte auch anders sein
Masha
Bad Monkey a écrit :
Vas-y demande!

J'ai pas de recette précise en tête. Néanmoins, je vais tenter de préciser un peu :

- J'aime : saucisses , poulet, bresaola, jambon, veau, pepperoni, mozzarella, provolone, brocolis, poivrons, tomates...

- J'aime pas : les trucs qui vivent dans l'eau, le risotto, le basilic, le fenouil

- Je sais faire : aubergines alla parmigiana, tiramisu, pizzas, pâtes au poulet/champignons/mascarpone, bruschettas...


Si ça t'inspire quelque chose...






quantat a écrit :
!

Kilécon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch


This Vindaloo recipe is very similar to that used by cooks from Goa, based on an early British India cookbook. The spices provide an earthy flavor that balances perfectly with the tangy-ness from the vinegar, and the heat is detectable, but not overwhelming. You can print everything out here: https://cookingwithyusen.com/2(...)aloo/ And if you want to give me a follow for more recipes, here's a link: https://www.instagram.com/cook(...)usen/



For the marinade, you need (*I use dried whole spices, if you use the powdered version, just use half the volume):
- 8-10 Kashmiri chilies, dried
- 1 tsp black mustard seed
- 1 tsp whole cumin
- 1/2 tsp turmeric
- 4 cloves
- 4 piece garlic
- 1 piece ginger (about the 1/2 of a thumb size)
- 2 tbsp apple cider or white wine vinegar
- 1 tbsp cooking oil (something neutral)
- 2 tbsp water For the Vindaloo, you need:
- 1 lb pork shoulder (beef chuck or lamb leg)
- 1 whole sweet onion
- 1 stick cinnamon
- 1 tbsp tomato paste
- 1 tbsp cooking oil
- 1 tsp brown sugar
- 1 cup water



How to make this: 1. Slightly toast the Kashmiri chilies, black mustard seed, cumin, and cloves in a pan, then place it inside of a food processor with the turmeric, garlic, ginger, vinegar, cooking oil and water. Blend the mixture until it turns into a thick paste. 2. Cut the meat into 2inch/5cm cubes, them mix them with the vindaloo paste we just made, cover the marinated meat and place them in the fridge for at least 4 hours, but 24 hours is ideal. 3. Chop the sweet onion, then place a deep pan over medium heat, add the oil and cook the onion with some salt and the cinnamon stick for 10 min. (I like to add 2 cloves of garlic to add some more garlic-ness) 4. Add the marinated meat with all the paste into the same pan, cook for about 10 to 15 min or until the surface of the meat is browned. Then add the tomato paste, brown sugar and water into the pan. Bring it to a simmer, cover the pan and cook for about 1 hour or until the meat is tender. 5. Serve the vindaloo with some warm fluffy rice. And Enjoy!



This is one of my favorite Indian dishes, a slightly acidic and spicy meat stew from the Goa region in India. Even though in the western world, vindaloo is just another “hot & spicy curry from India”, the dish is actually inspired by a very popular Portuguese dish, carne de vinha d’alhos, which roughly translate to “marinated meat in vinegar and garlic”. It was brought to the Goa region by Portuguese explorers in the 15th century and after 200 years of improvements made by both Goanese and Portuguese cooks, when the British discovered this dish in the mid-1700s, it has transformed completely. However, when the dish was introduced back to the west, the tang from the vinegar was replaced by tomato sauce to reduce cost, meat is no longer marinated to save time, and the amazing balance of the different spices are lost under a blistering excess of chiles.




source : https://imgur.com/gallery/QM2Gk

En ce moment sur backstage...