Les bricoles des bricolos, matos, astuces, réalisations…

Aller à la page: ... 8 ...  
Auteur Message
bobofran
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu a écrit :
Sur du recto-verso 20m2, à 20€ le m2 tu dois t'en tirer pour 400€ de le refaire. A vérifier sur devis.

A toi de voir, peut-être que ça vaut le coup de tenter des moyens abrasifs comme le karscher.

Tu es bien tombé !!!

Un mec est venu et m'a parlé de 600 euros nettoyage + peinture ...

Après comme on vient de se coller 110 KE de travaux et qu'on a encore des trucs à faire, j'essaie de faire un max par moi-même ... C'est plus pour faire attendre un an ou 2 car on aura aussi le ravallement se taper ... mais c'est surtout le muret qui est vraiment crade ...
Alerter un moderateur
BluesBarbu
Special Ultra utilisateur

Dans ce cas je ferai le nettoyage moi-même (vinaigre pour commencer puis plus violent si besoin) et ensuite peinture histoire de donner un coup de jeune provisoire.

Après tu négocies, lorsque tu as les devis pour le ravalement de la maison tu demandes d'avoir le mur en cadeau.

Souvent les gars préfèrent faire du travail en plus que baisser le prix (et ils ont déjà tout sur place, du rab de matériel et un gars payé à ne rien faire). Ne parle pas du mur avant d'avoir les devis.

Manulonch : Prends un gros Karsher, tu vas avoir un truc qui aspire encore plus fort que Piper dans ses bons jours !

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Blow up : Je ne suis pas communiste (le 19/12/2017)
Alerter un moderateur
Colonel Blues
Vintage Total utilisateur

Si ton crépi est juste sali par les champignons mais encore solide dessous, je ferais un nettoyage Karcher avec embout brosse et vinaigre blanc dans le réservoir à savon, histoire de ne pas agresser le crépi et de tuer les champis.
Tu attends quelques jours que ça sèche, un coup de balai brosse à sec pour faire tomber les résidus et tu repeins avec une peinture pas trop onéreuse histoire de tenir une paire d'années…
Si le crépi est fragilisé, pulvérisation de vinaigre avec un pulvérisateur de jardin, séchage, balai brosse et peinture.
Toute autre possibilité : les claustrats de jardin en bois ou les caillebotis. J'ai vu des caillebotis de 1x1m à 9,90 , avec 100 balles de caillebotis tu es quitte !

elchupacabre
Custom Top utilisateur

Le crépi!!! C'est horrible!!! Vire le!
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

On ne peut pas le virer le crepi ... Contrainte de l'urbanisme ... Déjà on a fait nos rebelles en changeant la couleur de la porte d'entrée !

Merci pour vos réponses, je vais tester ça au printemps.
Alerter un moderateur
Swingui
Special Total utilisateur

Et pourquoi pas mélange eau javel au pulvérisateur à jardin ? Les champi n’aiment pas la javel... à tester sur une petite surface
Alerter un moderateur
Colonel Blues
Vintage Total utilisateur

Pas con !
Même si pas très écolo…

Swingui
Special Total utilisateur

Bah on en met bien dans l’eau potable... sans blague Ce sera pas pire qu’un produit spécifique trouvé en gsb et probablement plus efficace que le vinaigre qui peut quand même être testé d’abord.
Il me semble qu’un artisan m’avait conseillé ça pour l’entretien d’un prb. Au final j’ai mis enduit ciment et peinture, pas le plus économique à court terme mais plus simple d’entretien à long terme, surtout aux Antilles, le pays rêvé des moisissures, mousses voire algues
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

Je testerai d'abord le vinaigre puis la javel mais à priori il faut de la javel spéciale et pas celle qu'on trouve en supermarché ...
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

J'éviterais le vinaigre, les champignons préfèrent les milieux acides,
je tenterais le coup au bicarbonate+eau.

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

manulonch a écrit :
J'éviterais le vinaigre, les champignons préfèrent les milieux acides,
je tenterais le coup au bicarbonate+eau.

Merci de l'idée mais je suis un peu sceptique car avec le bicarbonate j'ai déjà eu du mal à ravoir des plastiques un peu vieux et pas trop sâles alors sur le mur j'ai peur que ce ne soit pas assez violent mais bon, je vais tenter du plus doux au plus hardcore, on verra bien ...
Alerter un moderateur
Page 8 sur 13 Les bricoles des bricolos, matos, astuces, réalisations… › début du sujet
Aller à la page: ... 8 ...