Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bricoles des bricolos, matos, astuces, réalisations…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Dans la série Parkside, j'ai craqué pour leur petite scie sur table.

En fait, c'est la Scheppach rebadgée…
Après quelques réglages et la construction d'un traineau de coupe, elle va super bien !
J'ai aussi adapté une manivelle sur le bouton de réglage de hauteur de lame pénible à tourner…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cliclac
J’ai la scie sauteuse de chez eux pas trop mal surtout compte tenu du prix, il va y avoir une affûteuse pas chère du tout peut-être intéressant pour les forêts et dégrossir les ciseaux à bois , par contre beaucoup de plastoc
mifl
  • #122
  • Publié par
    mifl
    le 16 Dec 19, 11:03
laisse tomber l’affuteuse,
c’est de la daube.
affute les au touret ,tu auras de meilleurs résultats
cliclac
merci c’est ce dont j’avais peur
Colonel Blues
Oui, je l'ai aussi cette affuteuse, pas chère du tout mais très moyenne… Un des rares outils de chez eux qui m'ait déçu.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Bon, ben la série "indus" a continué…
Après la table, Madame m'a demandé de remanier son bureau dans le même style et ensuite, une petite étagère à 4 plateaux est arrivée.
Pour cette dernière, j'ai utilisé de la planche de coffrage. Une fois dégauchie et rabotée, ça fait bien le job et ça coûte presque rien !!!

Prochain projet : plus compliqué, un meuble de caisse en L pour un magasin…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Iom
    le 20 Jul 21, 17:56
Toujours impressionné par ce genre de vidéo.

Quel boulot... Et quel savoir faire
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
icks
  • #128
  • Publié par
    icks
    le 20 Jul 21, 19:48
J'avoue que parfois, je reste capté par 40 min de vidéo d'un type qui restaure un truc dont je ne connaissais même pas l'existence.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Je ne regarde pour ainsi dire plus jamais la télé, trop de trucs intéressants sur tutube.


On avait remarqué : smiley lol :
Masha
COMBO bricolage/aventuriers/kouizine/développement durable, une poêle que j'ai trouvée dans la rue et poncée à la main :











"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



Il y a d'autres chaînes dans le genre, mais une bonne partie sent le fake à plein nez
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oldamp
Masha a écrit :
une bonne partie sent le fake à plein nez


Comme du steak vegan ?

Moi, j'ai recousu mes vieilles Dockside fake ! Je les adore et mes pieds aussi ! Elles ont du vécu


recupe
Mais de quel point s'agit-il ?
Point sellier ?
Je vais m'y mettre, il faut que j'achète une petite bobine de fil coton poissé pour recoudre une vieille paire de Clarks.
oldamp
Ça fait des zig zag avant arrière avec un seul fil. Ce fil, je l'ai récupéré sur des rideaux en voilage, ça sert à plisser la ruflette...

En ce moment sur backstage...